Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Questionnement sur les objectifs
Mode arborescent
-
09/07/2008, 13h37 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55
Questionnement sur les objectifs
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un EOS 400D en kit avec objectif 18-55 (merci les soldes :-D ), et je me pose quelques questions sur les objectifs.
Auparavant j'avais un powershot A70, et il indiquait par exemple une valeur de zoom plutôt qu'une plage pour moi 18-55. Peut-on calculer la valeur en zoom (x2,x3 etc ) à partir de cette plage? Avez vous des liens avec des explications afin de mieux maitriser la valeur et la signification de cette plage ?
De plus, n'ayant que cet objectif, je me demande s'il est nécessaire pour moi d'acheter un objectif permetant de "zoomer" plus ou est-ce suffisant pour apprendre à manipuler l'appareil et apprendre à faire de "vraies" photos. J'entends par là qu'avant je me contentait de faire des photos vite fait et puis c'est tout et que maintenant j'aimerais faire de belles photos :-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correspondance entre objectifs AF d'autres marques et les objectifs EF de CANON
Par fredab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/04/2008, 15h18 -
objectifs
Par leon21800 dans le forum Atelier MacroRéponses: 2Dernier message: 17/03/2008, 22h09 -
BDD Objectifs
Par Marcellin dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/11/2006, 19h48 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 21h28