Smashy, ta remarque est pleine de bon sens, vu que la vente du 24 et du 35 couvrent l'achat du 17-40 f/4 d'occasion, et qui plus est c'est un L...
J'avais envisagé, car pour le coup un seul très bon objectif dans le sac, qui à avoir une plage de focales un peu plus courte, mais néanmoins intéressante, avec en plus un complément au 24-70 f/2.8 dans le futur.

Cependant, le 1100 D apprécie très peu la montée en sensibilité, et dans un bon nombre de cas d'utilisation l'ouverture maxi de 4 aurait été trop limitante pour moi, et je dois faire 2-3 ans encore avec le 1100D.
Par ailleurs le 24-70 f/2.8 sur un FF est vraiment très polyvalent, et aurais-je vraiment envie/besoin d'une focale plus courte que le 24, sachant que cela me paraitra plus grand angle à ce moment là que le 17-50 à 17mm sur mon 1100D?

De plus, faisant attention à mon matériel et réfléchissant avant de déclencher, le 1100D + 17-50 auront encore quelques beaux jours avant de rendre l'âme, ce qui fait que je pourrai les donner à ma nièce qui aime la photo et qui doit pleurer auprès de sa mère pour utiliser son D80... Quand elle prend le train pour venir en vacances à la maison, par exemple, sa mère ne veut pas qu'elle prenne le D80.

Compte tenu de tous les paramètres, je pense que j'ai opté pour le bon choix. Je ferai un retour d'expérience un peu plus tard pour confirmer ou infirmer ce choix.