Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS

Par défaut

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

En fait, pour l'histoire des 5x ou 10x, je pensais plus à un grossissement non pas basé sur la différence de focale mais plutôt basé sur ma position.. Je sais pas si je suis bien clair.. Je veux dire par là qu'un objet ou animal se situant à 300 mètres de moi et faisant 1 cm, j'aimerais qu'il en fasse 10 dans mon viseur (d'où les 10x).. C'est plutôt cette idée là qui m'importe pour essayer de comprendre...

Pour la Lune par exemple, pensez vous qu'un 55-250 me permettra de prendre quelques détails (cratères, ,sillons, cet...) ou pensez vous que j'aurais juste une "boule" un peu plus grosse ?

Pour des photos animalières, pensez vous que le grossissement du 55-250 sera suffisant pour faire des gros plan à, disons, 200-300 mètres ? Si non, vers quel objectif dois-je me diriger ? (même question pour réaliser des photos de concert, si je suis au 10eme rang, aurais-je un rapprochement assez important pour faire des gros plans ?)

Merci encore pour vos réponses.

Ps : j'irais dans la section présentation dans l'apres midi.

Membre Avatar de julio_grr
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par marpat Voir le message
    Pour la Lune par exemple, pensez vous qu'un 55-250 me permettra de prendre quelques détails (cratères, ,sillons, cet...) ou pensez vous que j'aurais juste une "boule" un peu plus grosse ?
    Réponse ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-250-a-149508/

Pour des photos animalières, pensez vous que le grossissement du 55-250 sera suffisant pour faire des gros plan à, disons, 200-300 mètres ?
    Heu je ne sais pas si tu as une notion des distances ???
    La photo animalière, ce n'est pas se balader et pointer son zoom dès qu'on voit un truc passer à 200m.
    Ici le martin pêcheur est entre 4 et 5m et c'est pris au 400mm !
    https://www.eos-numerique.com/forums...venile-150522/

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 500d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS

Par défaut

Heu je ne sais pas si tu as une notion des distances ???
    La photo animalière, ce n'est pas se balader et pointer son zoom dès qu'on voit un truc passer à 200m.

Bien sûr que si je m'en rend compte, j'essaie juste de savoir ce qu'il est possible de faire et avec quoi...
    Pour ce qui est de la photo animalière, il m'arrive souvent de me balader justement afin de trouver des animaux à photographier et la seule chose qui m'a empêché de prendre des photos correctes n'est pas la présence ou nonde ceux-ci mais uniquement mon zoom qui n'était pas assez puissant..

Dans la région dans laquelle je vis, on trouve les animaux facilement et sans avoir besoin de "préparer" ses sorties...

La biche de kinggarden correspond plutôt bien à ce que je souhaite faire.

Pour la lune, même si j'aimerais un rapprochement plus important, je pense que je m'en contenterais..

Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

Par défaut

Citation Envoyé par marpat Voir le message

La biche de kinggarden correspond plutôt bien à ce que je souhaite faire.
    J'espère que tu as les moyens ou un banquier très gentil, 11 000 euros l'objectif hein

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par didou47 Voir le message
    J'espère que tu as les moyens ou un banquier très gentil, 11 000 euros l'objectif hein

Le 800 f/5.6 L IS USM vaut ce prix là, mais la photo que j'ai postée à titre d'exemple a été prise avec un ancien 400 f/2.8 + doubleur que l'on trouve aux alentours de 2500 euros. Avec un poids de 6Kg il est quasiment inutilisable sans trépied.

Pour commencer en animalier le 300 f/4 L IS (ou l'ancien modèle non IS) + un TC 1.4x est tout à fait convenable, mais même en occasion cela représente une dépense qui est peut-être trop importante pour notre ami marpat. Il serait bon de connaître le budget dont il dispose afin de le conseiller au mieux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. question sur le zoom du boîtier
    Par Seb97490 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 13h38
  2. Question générale sur les zoom
    Par Heedoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 12h10
  3. Débutant - objectifs : mm et zoom en x
    Par bnj04 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4