Citation Envoyé par bird24 Voir le message
L'erreur est assez courante. La longueur théorique réelle est équivalente pour un objectif EF et EF-S. Le changement d'appellation peut effectivement induire une confusion en faisant penser que la focale est convertie pour un capteur APS-C. En fait, les objectifs EF-S ne sont pas faits pour les capteurs plein format mais ils indiquent bien la focale réelle. Un 80mm pour un moyen format du genre 6x6 donne une sorte d'équivalence pour un 50mm en 24x36 mais il s'agit bien d'un 80mm.
Merci pour cet éclairage. Voici ce que disait une personne au sujet du 70_200.
Avec un EOS 7D on multilie la focale par environ 1,6, soit en 24x36 l'équivalent d un 110-320!
Avec en plus un multiplicateur 1.4 on passe à presque 450mm sans aucune perte dans l'image agrandie... Honetement, je ne vois pas de différencece avec ou sans le multiplicateur version III...

En fait, je m'attendais (surement bêtement) à ce que sur mon boitier (un Aps-c) le 70-200 se transforme en 114-280.. Mais je ne me rends pas compte de cet effet multiplicateur en comparant mes deux objectifs: mon ancien 55_255 ( aps-C ) et le nouveau qui fait les deux (Apsc et Full frame) .