Il est impossible de choisir le diaph 2.8 et 4 ?
Oui, ta plage de depart commencera a 5.6

Les exifs d'une photo faite avec cet attelage affichent-t-ils bien la focale modifiée ?
Oui, il n'y a que le nom de l'optique ou je ne sais pas ce qu'il se passera avec ce Tc. Comme il a 11 contacts il y a de grandes chances qu'il utilise le codage Canon, dans ce cas tu aura "nom de l'optique + 2x", mais il peut etre pucé comme le kenko et le nom de l'optique n'est pas changé. Pas critique sauf dans le cas d'un zoom la focale de 200mm pouvant etre atteinte avec un reglage a 200 natif ou 100 doublé.

l'ouverture géométrique doit rester en gros celle de l'objectif donc la Pdc en prend un vieux coup.
La pdc est exactement celle de l'optique équivalente , un 200/2.8 doublé donne le meme resultat qu'un 400/5.6

c'est quand tu empile plusieurs TC que les exifs sont faux, seul le premier est pris en compte
Pas le premier, celui le plus pres de l'optique (celle elle qui fait la detection du TC, pas le boitier)

(mais ca n'a pas grand intérêt)
Oui

Bon, je viens de commander un doubleur de focale Yongnuo pour mettre derrière mon 70-200 L 2.8.
Je serais curieux de connaitre le résultat, deja qu'un Canon vII ou vIII ne donnant deja pas des resultats sensas ......... bon, l'usage d'un 5D3 va limiter les degats.