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Vue hybride
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25/08/2008, 13h50 #1Administrateur - Testeur
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Il n'y a aucun moteur pour les optiques dans les boitiers Canon depuis 1987 et la nouvelle monture EOS.
Les optiques sont toutes motorisées, de façon différente suivant le modèle. Pour les optiques d'entrée de gamme, un simple moteur, pour la gamme expert, un micro moteur USM et pour les objectif pro (L) des moteurs USM annulaires.
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25/08/2008, 17h27 #2Membre
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à ma connaissance limitée (depuis la série A aux tout derniers modèles de reflex numériques), il n'y a jamais eu de motorisation intégrée au boîtier activant un objectif

Même l'ancètre des EOS, le T80 gérait un moteur externe intégré dans les objectifs pour la commande de l'AF...
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25/08/2008, 17h54 #3Administrateur - Testeur
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31/08/2008, 09h59 #4Membre
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Merci pour vos réponses
il ne me reste plus qu'à le porter au SAV.
Juste une dernière
en cas de réparation de cette bague est-ce que les lentilles sont démontées ?
Je pose la question car j'ai cru comprendre que les SAV n'étaient pas aussi bien équipé qu'en usine pour le remontage des lentilles (centrage, etc.)
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31/08/2008, 10h39 #5Membre
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
aucun démontage des lentilles n'est nécessaire pour l'échange de la rampe de MAP voilée, ni pour le bloc moteur AF, ni même pour le diaphragme: les groupes de lentilles conservant exactement leur place.
Les SAV ne sont pas aussi bien équipés que l'usine produisant les objectifs, ce qui ne pose en général, sauf pour quelques zooms L, de problème pour les régler aux petits oignons.
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31/08/2008, 14h13 #6Membre
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Merci pour ces renseignements silver_dot

Je vais pouvoir donner mon objectif au SAV l'esprit serein
J'avais peur de cramer le moteur USM en continuant à l'utiliser ainsi et en le donnant au SAV de ne pas retrouver le même piqué.
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