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Vue hybride

  1. #1
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    Ça dépend des sujets.
    Je fais beaucoup de photos de spectacles.
    Dans la fosse sur un planché, ou callé contre le bord de scène, voir appuyé sur une colonne de basses.
    C'est toute la salle qui bouge, donc IS On.
    Ensuite, dehors c'est différent.
    Mais ne oublier que c'est parfois le photographe qui tremble, par exemple situation inconfortable en macro.
    A part quelques paysages "pépères" ou pack shoot sur pied, IS sur ON....

  2. #2
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    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

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    Sujet intéressant, qui m'interroge. Je constate un taux de flou due à un bougé plus important en numérique qu'en argentique , Définition plus élevé ?

    La remarque de JFB18 , le 24-105 mets du temps pour ce stabiliser, est 'il vraiment si long que cela pour stabiliser ?

    Je constate qu'avec le 24-105 IS à 35 mm et mon objectif fixe 35mm manuel sans IS , à la vitesse de 1/30 je fais moins de bougé avec ce dernier, à priori moins favorable.

    Je me demande si un objectif ne cherche pas tout le temps à stabiliser y compris quand ce n'est pas nécessaire et donc de favoriser des bougés créer par l'IS .

    D'autre part je pense que l'équilibre entre l'objectif et le boîtier est très important un porte à faux important un objectif trop lourd ou trop léger créer un déséquilibre, votre avis ?

 

 

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