Citation Envoyé par luc56 Voir le message
J'ai le 40d avec le 105 DC (2006) je ne savais pas qu'il y avait une version 2007.

Je le trouve tres bon (piqué excellent) par contre l'AF est désastreux (lent et patine toujours) , ce n'est pas genant pour la macro puisqu'on fait la map en manuelle,
Par contre je ne l'utiliserai pas en portrait par exemple à cause de l'AF.

luc
N'éxagérons pas quand même, autant en animalier je dis pas ou sur sujet mobiles, mais pour du portrait cela passe quand même très bien. Car ce qui est long c'est le parcours de la map de très court à très loin par exemple, mais si j'ai une map faite à 2m et que la personne se place à 2m50, il sera certes pas silencieux mais il fera la map correctement. On peut l'aider d'ailleurs en limitant la zone de recherche pour qu'il évite d'aller de la map mini à la maxi via le bouton dédié à cet effet.
Certes il ne vaudra jamais ce que le Canon permet à ce niveau là ça c'est certain, et même le 150 EX macro est certes HSM donc silencieux mais ira moins vite qu'un 50-500 à cause du faite qu'il couvre une plage de très proche à très long, le temps de parcours global étant forcément plus long, mais la vitesse de map si celle ci s'avère pas très loin de la map actuelle se voit amplement amélioré c'est certain.
Perso je fais pas de portrait avec le macro, et seul en très proche je passe en manuel, sur sujet distant en motorisation cela passe, et je le trouve quand à moi assez précis, car comme il est assez lent il ne loupe pas spécialement le point qu'on vise

++