Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de link
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

merci je veux juste savoir avant d'acheter mais c'est pas si simple car défois il y en a qui dise que tel ou tel obj et mieux alors que l'on aurai pas pensé.

je vais lire tous ça.

sinon j'ai toujour posé ou utilisé le trépied pour la nuit mais il y a toujours du bruit mais j'espére qu'il y a une bonne différence entre le compact et le réflex.

Merci.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

A te lire, je vois plusieurs précisions à faire :
    - pour connaitre tes besoins regarde le logiciel gratuit ExposurePlot (Google) : ce soft te dira sur la base de tes photos, quelles sont les focales que tu utilises. Pour convertir la focale de ton Ixus en 24x36, il faut appliquer un coeff. de 4.865 (ton capteur mesure env.8.9mm de diagonale, ce qui comparé aux 43mm de diagonale d'un 24x36 donne un coeff. de 4.865. La notice indique que pour "équiv.36mm en 24x36" ton Ixus a une focale de 7.4mm). Ds ExpPlot, il y a un champ pour saisir ce 4.865 ;
    - la focale est une distance en mm : à ne pas confondre avec la valeur f (f2.8 p.ex.) qui représente l'ouverture (un ratio calculé d'après le diamètre du diaphragme et de la focale pour estimer la qté de lumière qui rentre) ;
    - un 50mm me semble une très bonne école, ne serait-ce que pour apprendre à "zoomer avec ses jambes" : salutaire
    - tous les objos font +/- de la distortion : il existe plusieurs logiciels pour corriger ça : DxO, PTLens, etc.
    - entre le bruit produit par un capteur de compact et celui d'un reflex, il y a un vide sidéral ! P.ex. mon G2 bruite dès 100ISO, alors qu'un reflex comme le 30D ne bruite quasimment pas jusqu'à 800ISO. Le responsable : le couple Digic + firmware, mais aussi le fait qu'un reflex a une surface sensible de 15x22mm env. (24x36 pour les "FF"), tandis qu'un compact a un capteur minuscule (1/3 de celle d'un APS-C !)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. premier portrait, merci pour vos critiques
    Par noximlak dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2007, 00h18
  2. question objectif
    Par Nitro dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 18h14
  3. [QUESTION] Objectif Sigma 70-300
    Par fwed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 21h32
  4. Mon premier Post (Merci de vos critiques)
    Par POMPOM dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 17h56
  5. BDD Objectif : question
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2005, 08h39

Règles de messages