Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Question pour un voyage en Guadeloupe
Mode arborescent
-
27/09/2011, 11h57 #8Membre
- Boîtier
- 7D - 40D
- Objectif(s)
- 17-40L ; 60mm 2,8 Macro ; 50mm 1,8 ; 70-300mm IS
Je suis allé 2 fois en Guadeloupe, jamais eu de problèmes en traitant mon matériel normalement.
Quelques précautions s'imposent (climatisation notamment). Attention au sable et à la poussière, si par hasard tu emporte ton matériel à la plage (pas forcément conseillé, mais qui va faire les photos de famille sinon ? :-). Attention aussi au sac posé sur le sable quand la marée monte, une bonne vague et tout ton matos est à l'eau salée (c'est con, mais c'est vécu, heureusement pas avec l'APN dans le sac ce jour là)
Si tu pars en saison sèche tu ne devrais pas avoir de problème, j'ai pour ma part quelques souvenir de véritables douches quand il se met à pleuvoir subitement : un sac avec "rain cover" s'impose, car tout est détrempé très très rapidement, avec pour le coup un risque pour les objectif non tropicalisé.
Un petit appareil type photoscope peut être un plus pour les situations à risque en fonction de tes activités (type canyoning, kayak de mer, ou autres), si tu crains pour ton matos.
Bon séjour, profite bien et bonnes photos,
Djé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 11h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 14h39 -
Voyage en Guadeloupe ... quel matos ? (+lieux à ne pas manquer)
Par trolly dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 22/05/2009, 17h10 -
Casse tete pour choix objectif pour voyage NY
Par mikanna83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 12/05/2009, 12h03 -
voyage en Guadeloupe
Par bob99 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 04/02/2008, 18h49