Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Discussion: Question piquante

Vue hybride

Membre Avatar de arakine
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 OS ; Sigma 10-20 ; Sigma 135-400 ; Canon 50 f/1.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par zozo
    Si tu veux un gros zoom (animalier par ex.), tu peux envisager un 70-300, ou un 100-400 (y'a le loto pour le financer) en compl?ment d'un zoom plus court. OK, j'embrouille tout... mais c'est ? prendre en compte.

Ach?te un bridge, tu ne peux choisir l'objectif. Ca ?vite bien des questions (non... pas taper... piti?, pas la t?te !!!)
    (je plaisantais)
    J'ai d?j? un 135-400 Sigma et puis je viens d?j? des bridges: j'ai revendu mon A2 pour acheter le 350d!

Citation Envoyé par fred08
    Le 18-200 sigma sera dispo tres vite vu le succes attendu pour cet objo . Apr?s DxO je peux te garantir que les tofs de 18-200 ou 17-85 seront kif kif. Et pour finir avant de choisir un objo je regarde maintenant dans la liste pour voir si DxO le prend en charge. Mais dans le cas d'un 18-200 c'est certain qu'il va le faire....donc je le prendrais quand m?me
    Oui tu as certainement raison et puis je sais que tout est histoire de choix et de compromis. Le mien c'est prix/piqu?-aberation/range, sachant que rogner sur la qualit? optique du 18-200 pour un tel range ne m'interresse pas puisque je n'utiliserais pas le range 200-300 (en 35mm). Mais vu qu'? priori il est aussi bon, voire meilleure que le 18-125 et pareil pour le canon 17-85...
    Ce que je veux c'est voir une nette am?lioration en comparaison avec le 18-55 du kit, sinon je garde mes sous!

Je pense que je vais me d?cider la semaine prochaine: objectif + Dxo

Merci en tout cas de votre aide, patience et commentaires. Les conseils sont toujours bon et le chambrage c'est toujours marrant

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8 // sigma 18-200

Par défaut

Citation:
    Post? par Baylyns
    Comment veux-tu faire un traitement par lot pour diff?rentes photos?

D?j? rien que pour la balance des blancs??

Je savais bien que j'avais dit une connerie, j'le savais, j'le savais...

En fait je ne corrige jamais la balance des blancs. Je m'int?resse au contraste, aux couleurs, ? la saturation et ? la nettet?. Je vais un coup de niveau automatique: c'est mieux je garde et je continue, si c'est moins bien j'annule.

Je sais: je m'enfonce!
    Tu peux traiter la balance des blancs par lots egalement, ? condition de ne traiter que des photos prises dans des conditions de lumi?re identique:

Par exemple, un repas dans ton salon, 40 photos, aucun probleme pour le traitement par lot. Si tu sors entre temps sur le balcon, ?a marche plus...

Quant ? l'objo, je vais pr?cher pour ma paroisse et te r?pondre que tu as aussi le sigma 24-135, que j'ai, que je vends, et dont j'avais tr?s envie vu son ouverture de 2,8 ? 4,5.
    J'ai failli le prendre d'occaz, mais ?a s'est pas fait, et du coup je l'ai pris neuf. :happybday

Manque de pot, mon s?che linge m'a lach? trois jours plus tard, du coup.... en vente.

Niveau piqu?: tr?s bon, d?s que tu fermes d'un ou deux diaphs.
    Niveau AF: tr?s rapide
    Pas d'aberration chromatique, tr?s peu de vign?tage.

Un bon objo quoi, et pas cher en plus...

Enfin moi j'dis ?a... :angel_not

Membre Avatar de arakine
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par denyskay
    Quant ? l'objo, je vais pr?cher pour ma paroisse et te r?pondre que tu as aussi le sigma 24-135, que j'ai, que je vends, et dont j'avais tr?s envie vu son ouverture de 2,8 ? 4,5.
    J'ai failli le prendre d'occaz, mais ?a s'est pas fait, et du coup je l'ai pris neuf. :happybday

Un bon objo quoi, et pas cher en plus...

Enfin moi j'dis ?a... :angel_not
    Merci, mais tout en ?tant ind?cis, je suis formel: je veux une focal GA d'au moins 18mm.

Bonne chance

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Citation Envoyé par arakine
    Merci, mais tout en ?tant ind?cis, je suis formel: je veux une focal GA d'au moins 18mm.

Bonne chance

Si tu veux un objectif "passe-partout" (ce qui semble ?tre le cas vu ta liste au p?re no?l), tu as raison. M?me si ?a sert pas tout les jours, ?a sert assez pour ne pas s'en priver.

Apr?s si on veut vraiment pinailler on prends une batterie d'objectif, un gros sac, et on profite de son r?flex ? fond. Ca se d?fend et il faut aimer les cr?dits ou avoir des sous, pleins

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par arakine
    Ce que je veux c'est voir une nette am?lioration en comparaison avec le 18-55 du kit, sinon je garde mes sous!
    Je t'affirme (pour avoir essayer) qu'apr?s traitement DxO les images issues du 18-55 ou du 18-125 c'est kif kif et kif kif. A 50mm avec mon 50mm1.8 pourtant une r?f?rence en piqu?....c'est kif kif aussi apr?s DxO
    Voici trois tofs issues du 18-55 + DxO...qui n'ont d'autres ambitions que de montrer la nettet? apr?s DxO : les trois premi?res
    Dernière modification par Fred08 ; 01/07/2005 à 09h18.

Membre Avatar de arakine
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Je t'affirme (pour avoir essayer) qu'apr?s traitement DxO les images issues du 18-55 ou du 18-125 c'est kif kif et kif kif. A 50mm avec mon 50mm1.8 pourtant une r?f?rence en piqu?....c'est kif kif aussi apr?s DxO
    Voici trois tofs issues du 18-55 + DxO...qui n'ont d'autres ambitions que de montrer la nettet? apr?s DxO : les trois premi?res

A?e c'?tait juste le truc ? pas dire alors que je m'?tais presque d?cid?!!! Alors finalement je fais quoi maintenant? J'ach?te seulement DXO pour mon 18-55 de base et je garde mes sous? Ah c'est malin...

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Encore 2-3 ports et tu n'auras plus besoin d'objectif, juste une camisole

Simple remarque : si tu veux faire des prises en basses lumi?res 17-85 par ex.
    Si tu veux un zoom avec un grosse place un sigma (->125 ou ->200 selon).

Si la plage du 18-55 te conviens et que tu n'auras (presque) jamais l'utilit? d'un IS par ex, pourquoi changer ?

On va quand m?me la commande la camisole... on ne sait jamais...

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par zozo
    Encore 2-3 ports et tu n'auras plus besoin d'objectif, juste une camisole

Simple remarque : si tu veux faire des prises en basses lumi?res 17-85 par ex.
    MDR zozo ! ! !
    Pour le 17-85 c'est seulement valable pour des photos d'objets et d'architecture en basse lumi?re et non pour des personnes . . .

Il va beint?t peter un cable arakine ! ! ! :blink:

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    MDR zozo ! ! !
    Pour le 17-85 c'est seulement valable pour des photos d'objets et d'architecture en basse lumi?re et non pour des personnes . . .

Il va beint?t peter un cable arakine ! ! !

Oui.... les int?rieurs d'?glises bougent moins que les gamins. Prendre un 1/10 c'est plus simple. D'ailleurs pour prendre mon gamin je devrais l'attacher quelquefois, mais je pense que ?a fera pas naturel comme pose.

Pour les p?tages de plombs il doit y avoir un roulement. Echoes et moi avons calm?s nos d?lires (sous r?serve de r?sultat positif pour lui). C'est son tour je crois... en fait c'est un subtil bizutage non ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Oh les gars....on parlait du piqu? apr?s traitement DxO. Et ? ce niveau le module 18-55 est le meilleur de DxO. Maintenant il y a le comfort. Un range de 18 ? 200...l'usm et l'IS....c'est quand m?me autre chose . Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....sinon il n'y aurait aucun int?r?t ? acheter un meilleur objo. Le 18-200 et le 17-85 IS de m?me que le 18-50 2.8 et le tamron 28-75 2.8-4 sont meilleurs que le 18-55. Mais ce dernier conserve l'avantage du meilleur rapport qualit? prix et est bien loin d'?tre le cul de bouteille que certains d?nonce. La m?me remarque s'applique d'ailleurs au 18-50 3.5-5.6 de sigma.

Membre Avatar de arakine
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    MDR zozo ! ! !

Il va beint?t peter un cable arakine ! ! ! :blink:

A vendre: Eos 350d achet? en Avril 2005!

Nan c'est pas vrai...

Bon pour le moment je me dirige vers le Sigma 18-200 (je pense que c'est le meilleur rapport qualit?/prix avec un range utlra-polyvalent)+ Dxokanyauralemodulkivabien pour corriger les d?fauts inh?rents ? cette optique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. question sur mon 30D
    Par claude_ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 69
    Dernier message: 03/08/2007, 05h15
  2. Boule piquante
    Par Herode dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2007, 21h17
  3. Question sur le RAW
    Par EViollet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8