Citation Envoyé par zozo
Si tu veux un gros zoom (animalier par ex.), tu peux envisager un 70-300, ou un 100-400 (y'a le loto pour le financer) en compl?ment d'un zoom plus court. OK, j'embrouille tout... mais c'est ? prendre en compte.

Ach?te un bridge, tu ne peux choisir l'objectif. Ca ?vite bien des questions (non... pas taper... piti?, pas la t?te !!!)
(je plaisantais)
J'ai d?j? un 135-400 Sigma et puis je viens d?j? des bridges: j'ai revendu mon A2 pour acheter le 350d!

Citation Envoyé par fred08
Le 18-200 sigma sera dispo tres vite vu le succes attendu pour cet objo . Apr?s DxO je peux te garantir que les tofs de 18-200 ou 17-85 seront kif kif. Et pour finir avant de choisir un objo je regarde maintenant dans la liste pour voir si DxO le prend en charge. Mais dans le cas d'un 18-200 c'est certain qu'il va le faire....donc je le prendrais quand m?me
Oui tu as certainement raison et puis je sais que tout est histoire de choix et de compromis. Le mien c'est prix/piqu?-aberation/range, sachant que rogner sur la qualit? optique du 18-200 pour un tel range ne m'interresse pas puisque je n'utiliserais pas le range 200-300 (en 35mm). Mais vu qu'? priori il est aussi bon, voire meilleure que le 18-125 et pareil pour le canon 17-85...
Ce que je veux c'est voir une nette am?lioration en comparaison avec le 18-55 du kit, sinon je garde mes sous!

Je pense que je vais me d?cider la semaine prochaine: objectif + Dxo

Merci en tout cas de votre aide, patience et commentaires. Les conseils sont toujours bon et le chambrage c'est toujours marrant