Citation Envoyé par arakine
Ca c'est des r?ponses qui font chaud au coeur: un peu de solidarit? entre bleus et un Dxo qui traite lot automatis? les principaux probl?mes! :thumbup:

Pour en revenir au d?but de ce post, si jamais je prends le 18-200 de sigma, qui est quand m?me le moins cher, y sort quand le module Dxo quivabien?

Ce dur de choisir n'est ce pas ?
J'ai un 17-85, mais j'avoue qu'avec tout ce que j'ai lu sur le 18-200 j'aurais pu l'acheter si je n'avais d?j? le 17-85. Apr?s ?a d?pend de ses choix, son utilisation, son budget (pour le 17-85 ?a fait ch?r de l'IS+USM). Si tu veux un gros zoom (animalier par ex.), tu peux envisager un 70-300, ou un 100-400 (y'a le loto pour le financer) en compl?ment d'un zoom plus court. OK, j'embrouille tout... mais c'est ? prendre en compte.

Petit conseil : n'ach?te pas un objectif en fonction du logiciel. Si tu n'as pas de panne tu va le garder BEAUCOUP plus longtemps que le soft... le logiciel c'est comme les lingette de nos jour, on prends, on utilise, on jette (ok, j'en rajoute un peu... ?a s'est vu ?). DxO c'est tr?s bien d'apr?s les essais que l'on m'a montr? (sur mes photos), et je confirme avec le version d?mo. Mais ce n'est pas lui qui fait la photo.

Ach?te un bridge, tu ne peux choisir l'objectif. Ca ?vite bien des questions (non... pas taper... piti?, pas la t?te !!!) :bash:
(je plaisantais)