Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Discussion: Question piquante

Vue hybride

Membre Avatar de arakine
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 OS ; Sigma 10-20 ; Sigma 135-400 ; Canon 50 f/1.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Tu es gentil, j'aurrai dit 99.99% des cas.
    Mais, ?a montre ce qu'on peut avoir comme r?sultat quand m?me, c'est comme ?a que je me base en sachant que de toute fa?on 99.99% des personnes retraites leurs photos . . .
    C'est certain, c'est justement ce qui fait un peu pleurer quand on regarde ses photos brutes, apr?s on les trouve un peu terne et avec un manque de piqu? (nous y revoil?)!

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par arakine
    C'est certain, c'est justement ce qui fait un peu pleurer quand on regarde ses photos brutes, apr?s on les trouve un peu terne et avec un manque de piqu? (nous y revoil?)!
    MDR Tu vas encore hesiter ! ! !
    Lache toi, tu ne regrettera pas . . . Tu passera par toshop ? 99% des cas tes photos de toutes fa?on, d?s fois juste pour ajouter un peu de contraste et de saturation . . .

Membre Avatar de arakine
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    MDR Tu vas encore hesiter ! ! !
    Lache toi, tu ne regrettera pas . . . Tu passera par toshop ? 99% des cas tes photos de toutes fa?on, d?s fois juste pour ajouter un peu de contraste et de saturation . . .
    C'est pas dr?le...

Remarque...Si!

Le probl?me c'est que c'est d?j? pas ?vident de ma?triser la technique photo, son mat?riel et en plus les logiciels du type photoshop! Je sais que j'ai tort mais je cherche un peu le traitement par lot automatique du genre: niveaux auto, nettet? auto, contours plus nets, etc... Parce que je n'ai pas la ma?trise pour le faire de fa?on manuelle et en fonction du besoin de chaque photo. En gros je fais avant traitement et apr?s traitement auto et je vois celle qui me plait le plus.
    C'est un peu h?r?tique ce que je dis l??

D'ailleurs, aux utilisateurs de Dxo: le traitement est automatis? o? faut-il un master photo-technico-informatique?

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est pas dr?le...

Remarque...Si!

Le probl?me c'est que c'est d?j? pas ?vident de ma?triser la technique photo, son mat?riel et en plus les logiciels du type photoshop! Je sais que j'ai tort mais je cherche un peu le traitement par lot automatique du genre: niveaux auto, nettet? auto, contours plus nets, etc... Parce que je n'ai pas la ma?trise pour le faire de fa?on manuelle et en fonction du besoin de chaque photo. En gros je fais avant traitement et apr?s traitement auto et je vois celle qui me plait le plus.
    C'est un peu h?r?tique ce que je dis l??

D'ailleurs, aux utilisateurs de Dxo: le traitement est automatis? o? faut-il un master photo-technico-informatique?
    Comment veux-tu faire un traitement par lot pour diff?rentes photos?

D?j? rien que pour la balance des blancs??

Membre Avatar de arakine
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Comment veux-tu faire un traitement par lot pour diff?rentes photos?

D?j? rien que pour la balance des blancs??
    Je savais bien que j'avais dit une connerie, j'le savais, j'le savais... :angel_not

En fait je ne corrige jamais la balance des blancs. Je m'int?resse au contraste, aux couleurs, ? la saturation et ? la nettet?. Je vais un coup de niveau automatique: c'est mieux je garde et je continue, si c'est moins bien j'annule.

Je sais: je m'enfonce! :rolleyes:

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Je savais bien que j'avais dit une connerie, j'le savais, j'le savais...

En fait je ne corrige jamais la balance des blancs. Je m'int?resse au contraste, aux couleurs, ? la saturation et ? la nettet?. Je vais un coup de niveau automatique: c'est mieux je garde et je continue, si c'est moins bien j'annule.

Je sais: je m'enfonce! :rolleyes:

C'est quoi le gage pour avoir dis une connerie ?

Je fais un peu comme toi pour corriger mes images. Quelquefois je joue sur les courbes de couleurs, ou jette un coup d'oeil aux histogrames, mais il faut avouer que dans certains cas les corrections auto de couleurs sont pas mal dans les logiciels r?cents (pas ? 100% non plus). Pas de honte ? avoir... et chaque chose en son temps.

Ne pas ma?triser son appareil c'est une tr?s bonne chose, ?a permet au d?butant de ne jamais s'ennuyer (je suis dans le m?me sac)

Membre Avatar de arakine
    Boîtier
    Eos 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zozo
    C'est quoi le gage pour avoir dis une connerie ?

Je fais un peu comme toi pour corriger mes images. Quelquefois je joue sur les courbes de couleurs, ou jette un coup d'oeil aux histogrames, mais il faut avouer que dans certains cas les corrections auto de couleurs sont pas mal dans les logiciels r?cents (pas ? 100% non plus). Pas de honte ? avoir... et chaque chose en son temps.

Ne pas ma?triser son appareil c'est une tr?s bonne chose, ?a permet au d?butant de ne jamais s'ennuyer (je suis dans le m?me sac)
    Citation Envoyé par fred08
    Moi je travaille par lot de plus de cent photos avec DxO. Mais ?a d?pend du sujet. Tof de jour et de nuit c pas possible. Donc ton id?e est bonne et avec DxO tu traites par lot le piqu? et la correction des d?fauts sans probl?mes
    Ca c'est des r?ponses qui font chaud au coeur: un peu de solidarit? entre bleus et un Dxo qui traite lot automatis? les principaux probl?mes! :thumbup:

Pour en revenir au d?but de ce post, si jamais je prends le 18-200 de sigma, qui est quand m?me le moins cher, y sort quand le module Dxo quivabien?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Moi je travaille par lot de plus de cent photos avec DxO. Mais ?a d?pend du sujet. Tof de jour et de nuit c pas possible. Donc ton id?e est bonne et avec DxO tu traites par lot le piqu? et la correction des d?fauts sans probl?mes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. question sur mon 30D
    Par claude_ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 69
    Dernier message: 03/08/2007, 05h15
  2. Boule piquante
    Par Herode dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2007, 21h17
  3. Question sur le RAW
    Par EViollet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8