Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Les Zeiss, entr'autres objectif, construits comme au temps de l'argentique, avec MAP manuelle, ne présentent aucun jeu au niveau de la rampe hélicoïdale de mise au point, celle-ci se faisant à la main. Un objectif comportant l'autofocus avec motorisation interne, se doit de réduire l'effort mécanique autant que possible, ce qui explique ce jeu mécanique dans la rampe de MAP. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, évitant d'en tirer une conclusion erronée.
Merci pour cette précision technique.

Mais j'ai bien précisé dans mon message d'avant que c'est logique qu'un objectif avec AF ait plus de jeu, les contraintes ne sont pas les mêmes comme tu l'as bien expliqué.

Il n'y a donc aucune conclusion erronée de ma part : un objectif à mise au point manuelle est plus agréable à utiliser qu'un objectif AF en mode manuel car il est conçu exclusivement pour ça... A l'inverse, un objectif à map manuelle ne peut pas rivaliser au niveau de l'AF puisqu'il n'en a pas.

Ca dépend donc de ce qu'on cherche.

Citation Envoyé par Exxonz Voir le message
Bon ba en tout cas je reviens de la F**C est le 100mm L d'expo de chez eux n'a aucun soucis de jeu de bague ! Il y a un jeu, mais infime et il faut vraiment le chercher pour le sentir on sens que la bague tiens bien alors que sur mon objo çà se sent immédiatement !

Si je secoue la bague sur mon objo (pas comme une brute ^^) çà fait un petit claquement alors que sur celui de la F**C çà ne fait rien !

Donc ba retour pour échange :/
Comme ça, tu es fixé, il y a bien un souci...

Citation Envoyé par Exxonz Voir le message
En zeiss abordable sur du 100mm y a quoi ??? ^^ je crois que c'est du 1300€ ? non ?
Je n'ai pas écrit le contraire... Mais le caillou en question est exceptionnel !