Citation Envoyé par groux Voir le message
Décidement, Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
J'ai donné ces deux exemples juste parce que ce sont deux personnes qui se sont manifesté ces derniers jours, et qu'il sont marquants. Maintenant si tu pense que les filtres haut de gamme ne génèrent pas de flare:
désolé de te décevoir.

Kamera Kevin's Blog: Filters and flare

B+W vs HOYA vs naked (filter flare test)*: un album sur Flickr

The Filter Flare Factor - photo.net
Groux. Le jour ou JE constate du flare sur MES photos, alors j'enlève le filtre. Non? Qu'en penses-tu? Tu m'y autorises? Des fois que je ne sois pas capable de regarder et de développer mes propres photos...Des fois que je serais masochiste de taper un filtre quand ça fout le bazar sur l'image prise avec des cailloux que j'ai surement acheté parceque c'était bon marché et que ça ne servait à rien... Prétendrais-tu que je suis aveugle et que je ne vois pas des trucs pareils sur mes photos? Il n'y a pas pire que celui qui entend mais n'écoute pas. Réfléchis un peu à ça avant de continuer sur ce ton avec moi. Je ne fais pas de prosélytisme contrairement à toi qui insiste à un point tel que ça en devient gênant. Ce mode de raisonnement obtus, radical et monodirectionnel m'insupporte, je te laisse avoir raison puisque c'est ce que tu t'acharnes à faire en ne comprenant pas ce que j'essaie de dire mais en écoutant ce que tu as envie d'entendre. Je ne cherche pas à avoir raison, ni à te dire que tu as tors, je parle de ma propre expérience ET je tente de mettre un peu d'eau dans la piquette de table qu'on nous sert avec des images chocs et peu de recul objectif.

Je vais suivre le conseil type dans ce genre de cas avant que la discussion de nous conduise à parler de fascisme et tout le toutim typique quand ça prend cette direction. Je m'efface.