Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: question de noob : protection lentille
Mode arborescent
-
10/05/2011, 13h12 #25Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 47
- Messages
- 1 247
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
Scaniris tu l'a dit toi même tu utilise des filtres neutres/uv B+W... tout le monde n'utilise pas des filtres de qualité, et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des objectifs souhaités.
Beaucoup pensent d'ailleurs qu'un filtre neutre ne coute pour ainsi dire rien, même en B+W ou Hoya, alors que les séries de bonne qualité, reste résolument onéreuses.
Quant aux différence entre un filtre UV et un filtre Neutre, là aussi ca a été mainte fois répété sur le forum... il y en a, pas forcément évidentes de prime abord mais il y en a, et si c'est juste pour protéger la lentille, autant utiliser un neutre qui même dans une série pro coutera quand même moins cher que son frère en UV.
maintenant tous les filtres, neutres, uv, pola induisent une perte de qualité optique, c'est indéniable, et cela ne sert à rien de se voiler la face, mais selon la qualité du filtre... ce n'est pas forcément visible, car les altérations sont souvent infimes sur des filtres de très bonne qualité.
maintenant, tout est affaire de prix et de priorités. ceux qui préfère avec en mettent ceux qui préfère sans n'en mettent pas, inutile de polémiquer 300 000 ans sur le sujet, car c'est sans fin, car il n'y a pas de vérité vraie à ce sujet, donc autant de son de cloches vrais selon les personnes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague FD-EOS : Différence avec lentille et sans lentille
Par psgkiki dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 01/01/2010, 10h50 -
Canon Protection 58 mm - Filtre neutre pour protection lentille frontale
Par Nicolas74100 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 08/07/2009, 22h45 -
Noob
Par Tilt dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 16/06/2009, 19h22 -
Question stupide de noob sur l'ouverture maximale
Par mutex dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 23/07/2008, 17h40 -
noob !
Par ElGato dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 23h51





