Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: question de noob : protection lentille
Mode arborescent
-
10/05/2011, 10h29 #14Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4
En achetant mon matériel j'ai longtemps hésité : filtre (neutre) ou pas ?
Au final tout dépend de l'environnement.
Par exemple en portrait ou paysage le pare soleil suffit largement et l'absence de filtre fait un paramètre de moins à contrôler en cas de mauvais résultat.
Mais dans des cas comme des scènes de famille/amis avec enfants, il y aura toujours les petits doigts gras ou la projection de postillons de la marmaille, avec un filtre d'une part on peut l'enlever directement et continuer les photos sans perdre un instant et d'autre part on peut nettoyer ça "sur site avec les moyens du bord" sans craindre de faire une rayure ou je ne sais quoi.
Autre cas : des photos d'activités manuelles comme suivre un agriculteur fanant un pré ou un tourneur fraiseur sur sa machine outils (sur les anciennes machines, qui n'ont pas le carénage de protection), dans ce cas les projections dans l'axe (donc la pare-soleil ne protège pas) de brindilles, copeaux (métal ou bois) ou huile sont probables à un moment ou un autre.
Suivant les activités suivies par le photographe les filtres peuvent être une protection plus que bienvenue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague FD-EOS : Différence avec lentille et sans lentille
Par psgkiki dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 01/01/2010, 10h50 -
Canon Protection 58 mm - Filtre neutre pour protection lentille frontale
Par Nicolas74100 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 08/07/2009, 22h45 -
Noob
Par Tilt dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 16/06/2009, 19h22 -
Question stupide de noob sur l'ouverture maximale
Par mutex dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 23/07/2008, 17h40 -
noob !
Par ElGato dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 23h51