Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: question de débutant sur les objectifs
Vue hybride
-
17/12/2005, 00h28 #1
Envoyé par volcan
je n'ai pas "complété" ta réponse qui me semble effectivement tout à fait "adaptée" à la question initiale.
ensuite, l'explication sur les ouvertures ne m'a pas semblé suffisamment précise et j'ai complété.
manipuler une racine carrée, en redonnant ensuite des explications sur ce qu'était une racine carrée, ne me semble pas "déplacé" ni trop "technique"
expliquer (ce qui a du être fait certainement dans d'autres posts) d'où viennent ces chiffres 1.4 2 2.8 etc me semble plutôt de bon aloi pour quelqu'un qui manipule un reflex
de même savoir qu'on fait entrer deux fois plus de lumière en passant de 2.8 à 2 me semble aussi plutôt "utile", surtout que cela n'est pas vraiment "intuitif" au vu des nombres 2.8 et 2!!
enfin, faire le lien entre la vitesse et l'ouverture et saisir que 1/60 5,6 et 1/125 4 sont des couples où la quantité de lumière qui arrive sur la pelloche/capteur est la même, me semble aussi faire partie des bases qu'un photographe manipulant un reflex a avantage à connaitre.
Quant à la "technique" qui dénaturerait la passion pour l'image, je ne suis qu'en partie d'accord avec toi, la technique est naturellement au service de la beauté, de l'art. Mais les légendes ou les modes qui font croire ou essaient de faire croire que l'ignorance est plus créative que le savoir ont le don de m'énerver prodigieusement parce que complètment abusif et jamais démontré: savez vous que ce fabuleux poète de Rimbaud, chantre de la liberté, créateur de nouvelles formes de poésie de beauté hallucinante, était premier prix de concours général de Latin et premier de sa classe tout au long de ses études? Non, ce n'était pas un cancre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Peite question débutant
Par yannvallet dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/11/2007, 15h45 -
question d'un debutant
Par gerard63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/06/2007, 10h47 -
Question de débutant
Par GregTH dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 03/02/2006, 10h01 -
Question de débutant.
Par ben1975 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/08/2005, 10h07 -
Question de débutant sur les focales...
Par arakine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 07/04/2005, 09h17