Merci, c'est parfait ^^
le TC c'est le doubleur 1.4x c'est ça ? ça fonctionne aussi le x2 ? nan parce que.. c'est celui que j'ai..
donc admettons avec les 3 bagues + le TC 1.4x dans l'exemple, on arrive à un rapport de 3:1 c'est ça ?
Version imprimable
Merci, c'est parfait ^^
le TC c'est le doubleur 1.4x c'est ça ? ça fonctionne aussi le x2 ? nan parce que.. c'est celui que j'ai..
donc admettons avec les 3 bagues + le TC 1.4x dans l'exemple, on arrive à un rapport de 3:1 c'est ça ?
bon ben voila j'ai craqué pf.. c'est tout moi ça. des que je m'intéresse à un truc.. on peut être sur que je craque :/ pas bon pour les finances m'enfin.. on a qu'une vie hein.
J'ai pris aussi le jeu de bagues Kenko DG. Y'a plus qu'à maintenant.
Alors plutot que vous filer une formule (qui n'existe pas d'ailleurs), je vous explique comment j'ai fait.
J'ai pris en photo un double décimètre avec chaque montage à la distance de MAP mini. J'ai mesuré la vraie largeur en mm de mes photos grâce aux graduations et comme je connais la taille précise de mon capteur (22,2 mm), je fais la division entre les 2. Ex : ma photo mesure 11 mm sur toutes sa largeur par rapport aux graduations. Le rapport est donc de 22/11 soit 2:1. Et j'ai donc fait ça pour toutes les combinaisons.
Le TC1.4x multilplie naturellement le rapport par 1,4 (j'ai vérifié quand même). Il faut par contre, le monter sur le boitier (ensuite bagues allonges et ensuite objectif). Donc, ton TC2x multiplie le rapport par 2.
Par contre, le prix à payer pour tout ça, c'est évidemment une grosse grosse perte de luminosité au fur et à mesure que le rapport augmente. Pas de perte de piqué avec les bagues allonges par contre. Avec le TC oui, le montage est plus anecdotique qu'autre chose. Je doute qu'avec ton 2x, les résultats soient valables, mais tu pourras essayer.
Et oui, tu lis bien le tableau comme il faut !
:)
ok merci pour tout ça :) Maintenant, passage aux tests. Enfin.. quand j'aurais reçu tout le package bien sur ^^
Tu a acheter tout ça sur quelle site ?
je ne sais pas si je peux les citer ... mais l'optique sur un site Anglais (frais de port gratos) simplyelectronics. Moins cher que j'ai pu trouver en faisant des comparatifs. Et les bagues + filtre 58 mm chez warehouseexpress en Angleterre aussi.
voilou :)
Merci beaucoup.
de rien beaucoup =) et bon futurs shoots ^^
Tu a l'habitude de commander chez simplyelectronics ?
Si oui il te livre sous combien de jour ?
ah non 1ere fois chez eux.. je te dirais. J'ai passé commande cet aprem. D'après eux, une 10e de jours..
Je viens de lire chez the-digital-picture.com que les multiplicateurs ne sont pas compatible avec cet objectif. Donc à utiliser seul avec les bagues on dirait.
Sauf si quelqu'un a les accessoires et qu'il a testé ?
En effet, par exemple pour le multiplicateur 1,4x ou 2x de kenko il peut engendrer une incompatibilité avec l'AF des EF50mm f2,5 compact macro et le EF100mm f2,8 macro
Il faudra en ce cas passer en manuel.
ah ok, c'est "juste" pour l'AF ? je pensais qu'on ne pouvait pas les mettre dessus.
Et le multiplicateur Canon c'est la même chose ?
J'ai aussi le 135mm, je peux aussi utiliser les bagues pour réduire la distance de MAP ? Dans ce cas, y a t-il une grande différence avec le 100mm ? à part le fait qu'il ne soit pas macro bien sur ..
De toute façon, franchement, évitez le multiplicateur. C'est vraiment pour l'anecdote que je l'ai noté dans mon tableau, mais ça déteriore vraiment le piqué, élément essentiel d'une bonne photo macro. Des bagues allonges par contre, tant que vous voulez.
Et en plus, ça bouffe encore de la lumière.
Sinon, pour votre culture générale, les TC Kenko se montent physiquement sur tous les objectifs EF. Ensuite pour l'AF, lbuisson a raison. De toute manière, en macro, il faut être en MF et faire la MAP en avançant et en reculant.
Pour le 135mm, c'est un excellent objectif, mais il ne te servira au mieux qu'à faire de la proxy avec un rapport de reproduction bien moindre qu'avec un 100mm macro, auqule en plus tu peux rajouter des bagues pour dépasser le 1:1.
ok, merci pour ta réponse.
ca sera plus clair quand je ferais mes tests avec les différentes options. L'attente est longue ...
encore moi et mes questions ^^
Par la suite, lequel de ces 2 flashs serait le plus recommandé ? MT-24EX ou bien MT-14EX ? sans parler du prix bien sur.. car il y a une bonne différence..
Dommage d'avoir oublier de citer le Tamron 90 f2.8 macro d'un excellent rapport qualité/prix.
L'AF n'est pas des plus performant mais quel importance pour de la macro ou la map manuelle est préférable.
Au niveau optique, il est très bon
Juste une question hors sujet pour Galactic.
Dans My Account sur le site simplyelectronics dans la partie "Outstanding Orders" ou "Order History" ta commande apparait elle ? J'ai eu une merde lors de la commande et je voulais savoir si tu la vois ?
oui c'est normal, ca n'apparait pas de suite. J'ai eu peur aussi, mais ça apparait par la suite dans Outstanding Orders. Le Order History sera rempli une fois que la commande sera expédiée je pense.
Par contre, a mon avis, je sens que ça va mettre du temps, car je n'ai toujours pas de numéro de suivi ni indiqué que c'est envoyé. Bon j'avoue je suis trop impatient à chaque fois, alors ça me parait une eternité.. ^^
Moi aussi sa me parais long, mais bon on peux pas économiser plusieurs dizaine d'euros et que sa arrive vite.
pourquoi pas ^^ mais pas chez eux alors.. Tu me tiens au jus (par mp plutot pour eviter le HS) si tu reçois quelque chose avant moi ou si dans ton compte tu vois une évolution.
En tous cas le gars répond assez vite aux emails. Si je vois pas de changement lundi ou mardi, j'enverrais un mail de nouveau ..
je relance ma question concernant les 2 flash macro ... merci ^^
Si ce n'est pas une question de prix, c'est le MT 24-EX qui offre le plus de possibilités, notamment grâce au déport des flashs en tous sens. Par contre, lorsque l'on opère en milieu encombré par des branches ou brindilles par exemple, le cablage et le gabarit de l'ensemble sont gênants. Le MR 14-EX plus compact est préférable dans ce cas là.
Pour ce qui me concerne, j'ai choisi le flash Metz macro 15MS-1 qui est un flash esclave commandé soit par transmetteur ST E2, soit par le 580 EX en flash maître lorsque je veux déboucher le fond. L'ensemble est compact et ne comportant pas de cablage, son utilisation en milieu encombré est facilitée.
merci pour ta réponse :)
Je pensais me pencher sur le MT 24-EX effectivement car avec les 2 bras amovible ça peut etre intéressant.
C'est pas pour tout de suite non plus..
question : je suis entrain de faire des tests de gouttes et j'utilise un flash de 300W de studio. Sur l'APN, je suis à f/32, 1/250e, et pourtant, je n'ai qu'une minime zone de netteté au centre. Devant et derrière, ça redevient flou.
Je ne devrais pas être net partout à ce diaf ? j'en perds mes notions là ... on dirait meme qu'a f/16 c'est un peu plus net, disons la zone de netteté est plus large, mais ce n'est peut etre qu'une impression.
j'ai fait 2 tests : un à f/2,8 et l'autre à f/32. La logique est bonne. Je suis plu"ce" net sur mon sujet mais sur un plan minime comme expliqué avec mon post précédent. Devant et derrière ça reste toujours flou..
Sinon en parallèle, voici 2 images : la 1ere avec le 100mm nu, la seconde, avec les 3 bagues Kenko DG.
http://rahasiyam.free.fr/5dmkii/Macro0000242.jpg
http://rahasiyam.free.fr/5dmkii/Macro0000247.jpg