Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Question concernant les objectifs

    Bonjour à tous et à toutes !!!!

    Je viens d'acquérir mon tout premier reflex car je voulais absolument un appareil photo qui permette de photographier en mode rafale

    j'ai acheté un EOS 1100D nu + zoom EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 III

    Malheureusement je suis très déçu du zoom et j'aimerai en acheter un autre qui permettrai de prendre des photos lointaines et de bonne qualité . . .et si le tout pourrait être à un prix raisonnable ce serait super lol !!!

    je précise que j'utiliserai l'appareil occasionnellement !!!!

    Que pourriez vous me conseiller ????????


    merci pour vos réponses !!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Les bridges ou même les compacts font de belles rafales maintenant. Le 1100D est limité à 3,2 images/sec au mieux, tu peux trouver du 10im/s sur des bridges ou compact.
    Pour des photos lointaines, je ne sais pas quelle distance et quel cadrage tu veux obtenir. Là aussi, il faudra y mettre le prix. Tu aurais certainement dû prendre un bon bridge, meilleur en raw, qu'un reflex avec un mauvais objectif.

  3. #3
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Tout dépend de ce que tu appelles un prix raisonnable...
    Pour vraiment pas cher, il y a le Tamron 70-300, qualité d'image correcte pour moins de 200€, et encore beaucoup moins au gré des promos.
    Après, le prix peut (beaucoup) monter en fonction des gammes et des exigences de chacun...

  4. #4
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Qu'entends tu par "photos lointaines de bonne qualité" ? :
    - Quelle utilisation ? -> Animalier ? Portraits ? Sport ? Paysages ?
    - Quelles conditions de lumière ? -> Intérieur ou extérieur ?
    - Sujets en mouvement ou plutôt statiques ?
    - Quelle utilisation des photos ? Visionnage sur ordi/web ? Impression (si impression, quelle taille de tirage) ?
    - Quel budget ?

    Bref, il faut que tu précises ton cahier des charges pour que nous puissions te conseiller assez efficacement.

    PS : N'oublie pas de te présenter dans la section adéquate.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Moi je te conseille le 55-250 Canon, super rapport qualité/prix.
    Ton 18-55 est un IS ? Si oui, il n'y a aucune raison que tu sois déçu, pour un débutant en reflex c'est un très bon matériel de départ !!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    merci pour vos réponses !

    Qu'entends tu par "photos lointaines de bonne qualité" ? :
    - Quelle utilisation ? -> je l'ai acheté pour pouvoir assurer mes sorties "fans" !! Pour pouvoir photographier Sylvester Stallone lors de ses promos europeenne !

    - Quelles conditions de lumière ? -> Intérieur ou extérieur ? les deux

    - Sujets en mouvement ou plutôt statiques ? les deux

    - Quelle utilisation des photos ? Visionnage sur ordi/web ? Impression (si impression, quelle taille de tirage) ? je dirai plus de l'ordinateur !!!

    - Quel budget ? 0/300 euros

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    voici le lien de mon achat :

    Accessoires, produits et services complmentaires de votre CANON EOS 1100D nu + zoom EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 III - Reflex Numrique + Sac Peking 21 - 210 x 110 x 150 mm + Carte Mmoire SDHC - 4 Go

    Enfaite j'ai entendu dire que le meilleur pour la photographie était le reflex d'ou mon achat !!! les bridge et les numériques sont certes intéressants mais il n'y a aucune évolution possible !!!!


    haije tu parle de cet objectif ???

    Canon - Complément téléobjectif EF-S 55-250f/4-5,6 IS: Amazon.fr: High-tech

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Aïe, c'est chaud chaud, ton budget ne semble pas en adéquation avec tes besoins...

    Et à quel distance de tes sujets te trouveras-tu à peu près ?

    Si tu n'es pas très loin (quelques mètres), tu peux t'en sortir avec une focale fixe lumineuse... Si tu es relativement loin, ça se complique sérieusement, notamment pour des photos d'action en intérieur.

    PS : Tu n'as pas le droit de mettre des liens commerciaux.

    PS2 : Certes le réflex c'est bien... Mais c'est très couteux en général dès lors qu'on veut acheter du matos un peu sympa qui puisse être utilisé dans des conditions de lumière pas tip top et/ou sur des sujets en mouvement.
    Dernière modification par Max160 ; 20/01/2012 à 17h50.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Que pensez vous du : EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM


    je vais surement passer pour un "casse-couille" mais quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots à quoi corresponde tous les chiffres dans l'intitulé de l'objectif svp

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Pour répondre à max160 ca se joue a 20 mètres grand MAXIMUM

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par dredd08 Voir le message
    Que pensez vous du : EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM

    je vais surement passer pour un "casse-couille" mais quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots à quoi corresponde tous les chiffres dans l'intitulé de l'objectif svp

    https://www.eos-numerique.com/forums...ectifs-140243/

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    merci

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Que pensez vous du : EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM

  14. #14
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Que cet objectif n'a pas trop d'intérêt sur ton boîtier et en complément de ton 18-55 mm. Il me semble que c'est plus un trans-standard du temps de l'argentique (donc plus adapté à des boîtiers 24x36).

    Par contre, quand tu dis que tu serais à 20 m maxi, ça serait pour quel type de sujet et dans quelles conditions ? Je n'ai pas tout bien compris à tes besoins en fait (l'histoire de Stallone, c'était ironique ?)... Pourrais-tu être plus précis ? Idem quand tu parles d'action : quel type d'action ?

    Je sais, je suis chiant avec ça mais c'est important pour savoir quoi conseiller...


    D'autre part, je te conseille de bien te documenter pour partir du bon pied.

    Tu peux déjà lire la notice de ton appareil.

    Ensuite, il y a pas mal d'infos à glaner sur Internet ou dans des bons bouquins sur la photo.

    Ce document n'est pas mal non plus pour situer les notions de base :
    http://software.canon-europe.com/fil..._Book_7_FR.pdf

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Je suis fan de l'acteur américain sylvester stallone ! je fais énormément de voyages en europe ou hors europe pour le voir lors de ses avants premières / festivals ou cérémonies où il est présent !

    Donc je suis amener à photographier le jour comme la nuit , dedans comme dehors! j'avais un appareil photo numérique mais bon il a ses limites d'où l'achat du reflex !

    Maintenant j'ai lu la notice de mon appareil photo reflex , certains élements m'ont semblé flou mais internet aide quelque peu à la compréhension même si certains zones restent sombres !


    Un membre m'a conseillé ce modèle : Canon EF-S - Téléobjectif zoom - 55 mm - 250 mm - f/4.0-5.6 IS II qu'en pense tu ??

    merci pour le lien qui est très complet !!! Mais bon j'ai énormement de mal avec les chiffres que constitue l'appellation de l'objectif ! je me suis lancé dans le reflex sans vraiment m'être renseigné avant . . . j'ai tout à apprendre!
    Dernière modification par dredd08 ; 20/01/2012 à 23h00.

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    A ce prix une seule solution qui tienne la route à mon avis, et comme Haije75, le 55-250 de Canon (pour les photos en intérieur monter en iso seule solution voir flash pour sujet assez proche).
    tu en as pour 250€ en gros et prends le pare-soleil car il protège la lentille de l'objo et évite les flares.

    Bon apprentissage.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    merci pour ta réponse !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    rouen
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    - le ISO est la sensibilité de l'objectif !!! plus le iso est haut plus il est sensible à la lumière ?
    - la durée de revue et délai mesure ?????
    - raw ?! c'est le format de la photo ?!
    Dernière modification par dredd08 ; 20/01/2012 à 23h26.

  19. #19
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Non, l'objectif n'a rien à voir avec la sensibilité (en ISO), ce paramètre se règle sur le boîtier.

    Le paramètre de l'objectif qui influe sur la quantité de lumière captée est l'ouverture (le nombre f/"qque chose" ou 1:"qque chose").

    En gros, plus ce nombre ("qque chose") est bas, plus l'objectif est considéré comme lumineux (l'ouverture est grande / le diaphragme est ouvert)... Et plus l'objectif est lumineux, plus il capte de lumière, ce qui fait que la vitesse d'obturation peut être plus élevée (à sensibilité ISO égale), permettant ainsi de mieux figer les mouvements (intéressant si la lumière vient à manquer). Ou encore, de baisser la sensibilité pour éviter une trop grande montée du bruit numérique qui affecte la qualité d'image à partir d'un certain seuil (ça dépend des boîtiers).

    Il est cependant important de noter que plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champ est réduite (et d'autant plus que la focale est longue), ce qui implique que le flou hors de la zone de netteté est plus présent : c'est un avantage lorsque l'on veut détacher le sujet du fond mais un inconvénient lorsque l'on veut qu'un maximum de choses sur l'image soient nettes (mais il est toujours possible de fermer le diaphragme même avec un objectif très lumineux).

    Voici un lien avec les bases de la photo et expliquant notamment l’interaction entre les 3 paramètres de base (ouverture/sensibilité/vitesse d'obturation) :
    LA BASE DE LA PHOTOGRAPHIE

    Il y a d'autres trucs qui trainent sur Internet, c'est le premier que je viens de trouver en faisant une petite recherche (n'hésite donc pas à fouiller un peu partout).

    Et voici un lien pour calculer la profondeur de champ en fonction de la focale, de l'ouverture et de la taille de capteur :
    Online Depth of Field Calculator

  20. #20
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Donc en gros, tu veux faire le paparazzi ?

    Le mieux est dans ce cas d'opter pour un télé-objectif qui ouvre pas mal (mais ce n'est pas donné pour avoir de la qualité).

    Le 55-250 mm qui t'a été conseillé n'ouvre pas beaucoup, ce qui n'est pas génial pour shooter en milieu sombre d'une part et détacher ton idole des éléments environnants d'autre part.

    Mais comme ton budget est très réduit, tu ne pourras pas acheter grand chose de mieux. Le Tamron 70-300 est une autre option.

    Tu peux toujours commencer avec un objectif assez basique et mettre des sous de côté pour t'offrir mieux d'ici quelques temps.

    Autrement, tu peux aussi opter pour une focale fixe d'occasion genre un Canon 200 mm f/2,8 -> il peut passer dans ton budget (ou pas loin) en cherchant bien... Là tu seras plus à l'aise vu que l'ouverture est plus grande que celle des 2 autres objectifs cités (sans compter une meilleure qualité d'image, d'auto-focus et de construction). Mais ce n'est pas un zoom donc il faut se déplacer pour trouver le bon cadrage (ce qui n'est pas toujours plus mal, cela permet de plus s'appliquer au niveau du cadrage) et la focale est un peu plus courte que les autres à leur maximum (donc il faut se rapprocher un peu plus).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question concernant le piqué.
    Par Littlerooster dans le forum Termes techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 20h50
  2. question concernant 430 EXII
    Par SEB7 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2009, 14h29
  3. Question concernant objectifs EF
    Par Giuseppe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2008, 13h06
  4. Question concernant le 1D / Software
    Par Urania dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 21h12
  5. Petite question concernant le EOS 30D
    Par lipfy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 13h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com