Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
Sinon perso au quotidien, je l'aime bien "au naturel" mon 70-200 avec sa couleur blanc crème.

De toute façon, à l'heure de la miniaturisation, des appareils photos compact qui tiennent dans la main, des téléphones portables prenant des photos, c'est fini la discrètion : dès que tu sors ton réflex, même avec un 50mm, tu es très visible.

De plus, être visible avec un grand blanc a un avantage : ça fait pro, aussi nul que l'on soit (je parle en connaissance de cause bien sûr ). Et je l'ai constaté plusieurs fois, ça ouvre des portes et on vient moins m'embêter.
(ceci vaut dans les lieux publics, pas dans les coins louches, sombres et dangeureux, comme la rue d'Enghien)

Ah oui, là je te suis à fond. je rentre de Dakar où j'ai assisté au meeting de IAAF (athlétisme) grand prix de la ville de Dakar et à un moment, dans les coursives où je réglais un problème de participation d'un des athlètes que j'entraîne, j'ai mis mon 70-200 F4 et son pare soleil sur le boitier, pour faire "pro" ! Et ça na pas loupé, me trouvant devant le local "presse" une personne m'a demandé si j'étais de la presse... j'ai dit oui, et hop me voilà affublé de la fameuse chasuble rouge, me donnant ainsi accès à tous les endroits du stade rempli de 45 000 spectateurs. j'étais au coeur de l'action, au plus près de certains acteurs les meilleurs du monde, une expérience riche et inoubliable, surtout lors de la victoire dans la dernière course de l'athlète Sénégalaise, la seule victoire pour le pays hôte.
Ensuite, un concert avec plusieurs artistes en live, dont Viviane Ndour, j'étais à 2m des artistes, et là mon 85 F1,8 était au top, la nuit commençait à tomber.