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02/05/2007, 10h45 #1
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[Question] Comment rendre un 70-200 f/4 plus discret ( en noir )
Je me posais la question de savoir si quelqu un connaissait un moyen de mettre en noir un 70-200 ( peinture, gaine, revetement ?)
Ca serait quand meme vachement plus discret...
:fear(1):
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02/05/2007, 10h56 #2
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02/05/2007, 11h05 #3
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personellement j'ai mis du gaffer noir
plutôt satisfait du résultat
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02/05/2007, 11h22 #4
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02/05/2007, 12h38 #5
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02/05/2007, 12h46 #6
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Tiens ce vieux post peut t'interesser je pense
ici
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02/05/2007, 13h17 #7
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02/05/2007, 13h45 #8
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Sinon perso au quotidien, je l'aime bien "au naturel" mon 70-200 avec sa couleur blanc crème.
De toute façon, à l'heure de la miniaturisation, des appareils photos compact qui tiennent dans la main, des téléphones portables prenant des photos, c'est fini la discrètion : dès que tu sors ton réflex, même avec un 50mm, tu es très visible.
De plus, être visible avec un grand blanc a un avantage : ça fait pro, aussi nul que l'on soit (je parle en connaissance de cause bien sûr). Et je l'ai constaté plusieurs fois, ça ouvre des portes et on vient moins m'embêter.
(ceci vaut dans les lieux publics, pas dans les coins louches, sombres et dangeureux, comme la rue d'Enghien)
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02/05/2007, 19h49 #9
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Vous avez déjà eu des problèmes ? C'est quand même dommage. C'est si beau un objo blanc
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02/05/2007, 19h51 #10
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02/05/2007, 19h53 #11
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Mes photos publiées
Sinon, tu fais comme moi, un bon vieux 80/200 f/2.8 L qui à le gros avantage d'être tout noir!
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02/05/2007, 20h51 #12
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je viens d'acheter un pyjama en néoprène à mon 300 et à mon futur 70-200 chez lenscoat.com!!!
ça à l'air top, je vous tiens au courant sur la finition et le plaisir à l'utilisation!
mon site | my space | mon flickr
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02/05/2007, 20h54 #13
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02/05/2007, 21h00 #14
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Achete un Sigma qui est tout noir, tout noir :thumbup:
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02/05/2007, 21h14 #15
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moi ca me géne aussi le blanc trop voyant déja un télé c'est voyant alors blanc en plus moi qui gaffe mon 30d je suis grillé de suite la .c'est pour ca que je lorgne sur un 50-150 f2.8 ou un 50-135 tokina de part leur discrétion et leur compacité .
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02/05/2007, 21h16 #16
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03/05/2007, 10h49 #17
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03/05/2007, 13h54 #18
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Juste être amoureux des beaux objects.
Moi je vois pas pourquoi caché ce blanc. Si canon les a fait blancs je pense que c'est surtout pour le soleil et la dilatation des lentilles...
Pour l'animalier avec un 300mm ok....
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03/05/2007, 14h01 #19
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04/05/2007, 09h57 #20
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J'ai acheté récemment chez lenscoat la housse noire pour mon 300 ainsi que pour l'extender, elle est vraiment super : rien n'est collé, donc aucune trace à craindre, et elle ne gène aucune manipulation de l'objectif.
Seul défaut ... le prix !
Mon souci est de camoufler ce blanc-beige pas très discret en animalier ...
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04/05/2007, 20h55 #21
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reporter photo pro- amateur
Ah oui, là je te suis à fond. je rentre de Dakar où j'ai assisté au meeting de IAAF (athlétisme) grand prix de la ville de Dakar et à un moment, dans les coursives où je réglais un problème de participation d'un des athlètes que j'entraîne, j'ai mis mon 70-200 F4 et son pare soleil sur le boitier, pour faire "pro" ! Et ça na pas loupé, me trouvant devant le local "presse" une personne m'a demandé si j'étais de la presse... j'ai dit oui, et hop me voilà affublé de la fameuse chasuble rouge, me donnant ainsi accès à tous les endroits du stade rempli de 45 000 spectateurs. j'étais au coeur de l'action, au plus près de certains acteurs les meilleurs du monde, une expérience riche et inoubliable, surtout lors de la victoire dans la dernière course de l'athlète Sénégalaise, la seule victoire pour le pays hôte.
Ensuite, un concert avec plusieurs artistes en live, dont Viviane Ndour, j'étais à 2m des artistes, et là mon 85 F1,8 était au top, la nuit commençait à tomber.
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05/05/2007, 22h03 #22
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Je connais quelqu'un à qui cela a porté préjudice, avec un 70-200 2.8 L IS USm, il faisait de la photo automobile en ville (en suisse) et il c'est fait renvoyé par un vigile qui lui a dit "nous n'accèptons pas ce genre d'objectifs sur la place du casino, veuillez partir s'il vous plait". Ils devaient s'attendre à un paparazzi et donc lui ont cordialement demandé de partir alors qu'il était sur la voie publique...:ranting2:
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05/05/2007, 22h24 #23
D'abord, acheter le mien !
(voir rubrique "petites annonces")....
Et c'est vrai que parfois (de moins en moins) un matos imposant ouvre certaines portes.
Par exemple, celle du restaurant "presse" (histoire vécue !)Dernière modification par Viktor ; 05/05/2007 à 22h27.
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06/05/2007, 10h58 #24
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un "plus" qu'ont les "grands blancs" : avec leur paresoleil super, tu cognes facilement pour te faire une place dans la tribune presse.. un petit coup dans la nuque du gars qui gigote devant...
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06/05/2007, 15h16 #25
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06/05/2007, 18h18 #26
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Salut
Il m'ai arrivé cette expèrience aussi, lors du contre la montre de Montluçon-Saint-Amand-Montrond en Juillet 2001. Bon je sais il est relativement facile de faire des photos du tour de France, mais là, je peux affirmer que j'ai sympatisé avec un photographe du journale l'équipe dont je taierais le nom et prénom, mais le faite d'être équipé en matos pro change completement le comportement des gens, il vous respectent, j'ai pu rentrer dans la salle de presse et regarder les photographes travailler, j'ai fais aussi le podium celui-ci ouvert qu'au pro l'amateur ne pouvais que photographier de l'exterieur, et à moins de monter sur le grillage tu pouvais pas faire autrement et bien je suis rentré et j'ai pu photographier Lance Amstrong à quelques mètres, je n'avais aucune accréditation, j'ai mangé et bu à l'oël, j'ai passé une très très belle journée je me suis presque mis dans la peau d'un photographe sportif quel pied !
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07/05/2007, 18h24 #27
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moi c'est le contraire ce week end il y en a 2 qui ont essayés de m'embrouiller pendant qu'ils me demandaient ce que je prenais en photo (j'étais sur un pont je prenais une péniche )ils regardaient mon matos manque de pot aucune marque apparente (merci le gaffer), je pense que si j'aurais eu du canon partout ca l'aurais moins fait , du coup ils m'ont pris pour un stup lol alors quelque fois le L blanc ca peut aider mais dans mon cas c'est a eviter.
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06/09/2007, 09h37 #28
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05/05/2008, 19h45 #29
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Pour en revenir au theme premier du post si vous allez sur le site de B&H vous trouverez des sorte de chaussetes en neoprene et tenez vous bien en NOIR pour ceux que ca interesse. Meme si moi le blanc ne me gene pas
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05/05/2008, 19h58 #30
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Si la place du casino porte son nom pour le batiment éponyme, la raison est que tu n'as pas le droi, sans autorisation spéciale, de photographier les gens pouvant entrer ou sortir d'un casino (respect de la "vie privée" des clients du casino).
Je l'ai appris une nuit d'hiver (-10C dehors) à 22h au Casino de MTL, lequel se trouve sur un bout de route et pas une place publique ... Et j'avais un 17-70 tout discret ...
Et ton objo blanc, en général c'est gros : c'est ça que le vigile a dû repérer. Gros objo = gros téléobjectif = prise de vue de visages à une distance certaine ...Dernière modification par PhB ; 05/05/2008 à 20h01.
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05/05/2008, 20h03 #31
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...
Faut assumer... Revendiquer !
Peins le en rose !!!:clown:
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11/07/2011, 10h15 #32
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Un grand Blanc sur un boitier noir, c'est visible OK.
Mais y'a que les photographes pour savoir ce que la couleur signifie réellement.
Une fois, sur un meeting, un type en avait un prêt de nous. quand ma femme l'a aperçu, elle m'a dit:" regarde celui-là, même pas fichu d'acheter un objectif de la même couleur que son appareil. ça fait trop con...".
donc oui c'est visible, mais je pense que les gens n'en n'ont rien a cirer.
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12/07/2011, 18h30 #33
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le plus simple est surement d'arreter de croire que cet objectif est peu discret à cause de sa couleur (dont tout le monde se moque eperduement).
Ma solution est relativement économe...
D'ailleur tite annecdote, j'ai montré cet objectif à des gens et le premier truc qu'on me dit "eh bien tu doit zoomer loin!!"
PERSONNE ne m'a jamais dit "tiens il est blanc?" lol
C'est vraiment dans notre tête
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12/07/2011, 18h37 #34
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Le 70-200 f/4 est encore assez discret par rapport à ces grands frères surtout si tu as une grande main pour le tenir
Sinon il reste toujours le 200 f2.8 qui est noir lui ...
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13/07/2011, 08h37 #35
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Alors celle là elle est belle
j aurai pas pu me retenir d éclater de rire pour ma part
Bon c est sympa de deterrer mes post de 2007 mais j ai plus le 70-200 f/4
quelqu'un a une idée pour le 100-400
Non je plaisante, je m en souci plus trop du blanc puisque que je m en sers en animalier, y a jamais grand monde pour me voir faire le con avec :p
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13/07/2011, 10h09 #36
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Comment faites-vous pour voir la couleur de vos objectifs blancs?
Quand je monte un objectif sur mon boîtier en fonction de ce que je veux faire avec, une fois l'oeil collé à l'oculaire de visée, je ne vois que ce que je vise, non la couleur du caillou.
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13/07/2011, 10h43 #37
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Remarque judicieuse Silver_dot, la couleur est inexisante dans le viseur
Sauf pour les grands utilisateurs de Live View
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13/07/2011, 17h02 #38
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en auto portrait dans ma glace....je vois du blanc !
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16/07/2011, 11h45 #40
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- mes objectifs? réussir mes photos :)
Raciste ! ( ok, je sors ... pas taper !)
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