Citation Envoyé par bastien_jp Voir le message
Pour resumer voici mes interrogations au sujet de ce caillou:
- est-ce que l'absence d'IS est prejudiciable?
- meme si c'est bien sur pas un critere optique, l'aspect mastoc et voyant de l'objectif me font aussi gamberger, etant encore un novice
Comme tu as pu lire dans d'autres discussions, il y a des alternatives, partant du 50-200 (ou 55-200, je sais plus) au 70-300, passant par le 70-200.

Mais comme le mentionne Mugul, cela dépend principalement du genre de photos que tu fais!
Du point de vue optique, le 70-200 F4 est certainement le meilleur de toutes les possibilités à ce prix!
Ensuite, le fait de ne pas avoir d'IS est une limitation, qui ne dérangera pas le photographe qui ne travaille qu'en des conditions de très bonne luminosité, qui ne tremble pas, etc
Il est blanc... il est beau mais c'est sûr qu'il est moins discret du coup! Mais sous un soleil de plomb, il chauffera moins...

Mais franchement, c'est un super objectif! Je l'ai eu avant d'acquérir la version IS... pour des raisons de conditions de prise de vue... en intérieur, etc.

Tu peux y aller sans souci... un autofocus très rapide et silencieux, un piqué de rêve... tout simplement parfait!