Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Messages
    92
    Boîtier
    1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : • 50mm 1,8 II • 35mm f2 • 200mm f2.8 USM

    Par défaut 10-22 + 50 : quoi d'autres en petite focale ?

    Voilà je suis en train de me rééquiper, je devrais recevoir sous peu un 30D acheté d'occaz ici même.

    J'ai déjà en ma possession en EF-S 10-22 que j'affectionne tout particulièrement pour les paysages ou autres photos Kubrick-like :rolleyes:

    Je viens de me trouver d'occasion un 50mm 1,8 que je destine au portrait en intérieur pas trop éclairé (je ne fais pas de studio, juste du "sur le vif") ou autre photo de reportage.

    Ma question est de savoir si j'ai un intérêt à m'équiper d'une optique intermédiaire ? (j'ai vu le 35mm f2 qui en terme de budget me conviendrait) serait-ce vraiment un plus ou la différence de focale ne justifie pas ce choix.

    en terme de photos je n'ai pas de style de prédilection, je fais un peu de tout. Par contre je vais être papa très bientôt donc je m'imagine bien mitrailler ma descendance

    merci pour vos avis


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    De 22mm à 50mm, il y a une grosse différence. Un 35mm, le 28-70, 24-105 ou le 28-135 pourraient être de bons achats. Dans cet gamme de focale le choix est vaste.
    Dernière modification par danielhphoto ; 06/02/2009 à 12h33.

  3. #3
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    En gros tu demandes à des gens qui ne te connaissent pas de quoi tu as besoin... Tu vas avoir 23 000 avis qui ne vont pas t'avancer.

    Pourquoi ne pas pratiquer un peu tes objectifs et ensuite nous dire ce qui te fait défaut, dans quelles focales et quels usages tu te sens confortable / inconfortable ?

    Un descriptif sur papier ne sera JAMAIS cohérent avec ton usage terrain...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    France
    Messages
    92
    Boîtier
    1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : • 50mm 1,8 II • 35mm f2 • 200mm f2.8 USM

    Par défaut

    si si, tous les avis sont bons à prendre. Je suis assez débutant donc je m'intéresse à ce qu'on me dira. mais bon je comprends ta remarque aussi MFNO. Je tacherai de me forger ma propre opinion.

    merci danielhphoto pour ton post. Les 24/70 et 24/105 sont à e jour trop cher pour ma bourse. d'ou mon choix du 35 et du 50 pris en optique fixes. (d''autant que j'ai lu sur ce forum bcp d'avis positifs sur ces 2 objos.)
    Dernière modification par Foreveryoung ; 06/02/2009 à 13h52.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    En gros tu demandes à des gens qui ne te connaissent pas de quoi tu as besoin... Tu vas avoir 23 000 avis qui ne vont pas t'avancer.

    Pourquoi ne pas pratiquer un peu tes objectifs et ensuite nous dire ce qui te fait défaut, dans quelles focales et quels usages tu te sens confortable / inconfortable ?

    Un descriptif sur papier ne sera JAMAIS cohérent avec ton usage terrain...
    Le tien par rapport aux 23 000 avis suivants sur le papier, il est comment ?

  6. #6
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Perso je suis jeune papa et je suis confronté à ce probléme.

    Je shoot bébé surtout en intérieur pour le moment et il ne prend pas la pose. Donc c'est ou grande ouverture sur une focale fixe ou mon 24-105 F/4 avec le flash.

    J'ai le 50mm F/1.4 qui est très bien (tellement que je viens de casser la tirelire pour le 1.2) mais souvent trop serré pour mon petit appartement donc je lorgne vers une focale fixe genre 28 F/1.8 (mais pas bonne presse) ou carrément le 24mm F/1.4 II.

    35mm ça doit être pas mal comme focale en revanche F/2 c'est juste (si tu veux shooter bébé en intérieur sans flash on s'entend).

    Mon premier conseil serait, si tu n'en a pas, d'acheter un bon flash comme le 580 Ex II. Ça permettra de prendre plein de photos en tapant le flash au plafond (pour ne pas trop lui en mettre plein les mirettes et pour le rendu). Et puis un bon flash cobra ça permet de se réconcilier avec le flash.

    Mon deuxième conseil serait effectivement de t'équiper d'une focale fixe genre 35,28 ou 24. Mais ça peu devenir plus cher.....

  7. #7
    Membre Avatar de Joff
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII | 430EX II
    Objectif(s)
    Zenitar FE 16mm - Canon 35 2.0 - 50 1.4 - 100 2.0 - 70-300 IS

    Par défaut

    Jeune papa aussi, j'approuve le message précédent :-)

    Entre mon tamron 17-50+flash au plafond et le 50mm 1.8, j'ai choisi le zoom pour les photos de tous les jours.

    * f/1.8 pour avoir la lumière et garder une vitesse convenable c'est bien sauf qu'il faut pas se louper sur la mise au point, un bébé ça bouge (normalement) donc pas simple de garder sa zone de netteté.
    Et au final en intérieur toutes mes photos prises au 50mm se ressemblent : portrait assez serré, très faible profondeur de champ, impossible de varier puisque la faible lumière et le sujet imposent une grande ouverture, et que le manque de recul impose un plan serré.

    * mon tamron pique du tonnerre à 50mm f/2.8 (à 17mm il est mou mais ce n'est pas un pb). Le 50mm 1.8 n'est pas au top à pleine ouverture, obligé de fermer un peu pour profiter de sa qualité donc la différence d'ouverture max s'estompe.

    * je me retrouve la plupart du temps entre 30 et 45mm avec le zoom, plus large si je dois cadrer mes deux gros jumeaux (=grumeaux).

    Donc mon conseil qui vaut ce qu'il vaut : focale fixe autour de 35mm ou zoom type 17-50 de qualité et flash cobra, j'ai un 420ex acheté d'occase qui fait amplement l'affaire niveau portée, rapidité de recharge (avec de bon accus).

    Bon choix!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Doubleur sur objo petite focale à très grande ouverture, un intérêt ?
    Par Ingeson-Ai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2008, 08h58
  2. Vous utilisez quoi comme focale fixe standard ?
    Par winston dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2007, 22h12
  3. D'autres papillons...
    Par sebmafate dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 16h31
  4. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 23h10
  5. D'autres oiseaux
    Par SCaitano dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 18h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com