C'est une sacre question celle ci, elle m'a turlupiné longtemps :blink:

Il faut que tu réfléchisse a ce que tu veux faire comme photo, quoi et ou ?

Perso a l'epoque entre les deux is j'avais pris le F4 is avec la reflexion : Il est plus leger, plus maniable, plus facile a zoomer, il pique plus des la pleine ouverture, le stabiliseur compense un dia de plus et avec l'augmentation des isos des boitiers cela me fera même usage et surtout il était presque deux fois moins cher.

Et puis a l'usage dans certains cas ( Equitation en salle ) , j'ai eu quelques regrets, le suivi de l'af etait bien meilleur avec le 300 2,8 j'ai donc trouvé un 70-200 2.8 non is d'occaz qui me fait la soudure dans ces cas ( un peu idiot pour quelques jours par an mais il n'était pas cher du tout )

Après coté profondeur de champ, comme je suis souvent par choix au moins a 4 ce n'est pas un problème mais de temps en temps le 2,8 est bien utile.

En conclusion en neuf, entre les F4 is et le 2.8 non is, si tu n'a pas besoin de faire du sport en salle prend le f4 is il sera plus universel.


J'oubliais, comme personne n'a du en parler, le 2,8 accepte tres bien les Tc 1.4 ; mais beaucoup moins bien les Tc 2x ...... le F4 n'accepte pas le 2x du tout ( plus d'af )