Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

le monopode sur ce genre d'objectif un peu lourd (j'utilise sur le 120-400 de sigma, 1,7kg), c'est moins pour la stabilité (je tremble quand même comme une feuille), que pour supporter le poids et soulager les épaules. Pour faire pas mal de billebaude avec ce matos... le monopode est un véritable plus en fin de séance pour éviter les courbatures le lendemain.

Cependant, pour ce qui est du 70-200... le choix est toujours difficile, dans les 4 cas, ce sont des optiques exceptionnelles, il faut bien avouer que c'est une optique phare de canon, sans doute une des meilleures en zoom (en tout cas une des plus célèbre). Le tout, c'est de voir les avantages/inconvénients de chacun. J'ai eût le f/4 en main, il est génial, relativement discret (par rapport à son cousin f/2,8), léger, maniable... très agréable à utiliser. La version is est un peu plus lourde, mais quelle qualité d'image... déjà que le f/4 était excellent... il arrive a faire encore un peu mieux ! (donc largement au delà de mes exigences d'amateur). Le 2,8 est super pour l'AF qui profite de la grande ouverture, le collier de pied livré par défaut (pas obligatoire sur le f/4, mais parfois c'est pratique pour mieux équilibrer sur trépied), l'ouverture... mais le poids est en conséquence, et la taille aussi.

Perso, j'en suis à hésiter entre le f/4 is et le f/2,8 is (le prix n'est pas un critère pour moi, quitte à économiser plus longtemps)... car dans le deuxième cas, j'ai peur de le laisser trainer car trop lourd/encombrant, dans le premier cas, de ne pas avoir assez d'ouverture.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    le monopode sur ce genre d'objectif un peu lourd (j'utilise sur le 120-400 de sigma, 1,7kg), c'est moins pour la stabilité (je tremble quand même comme une feuille), que pour supporter le poids et soulager les épaules. Pour faire pas mal de billebaude avec ce matos... le monopode est un véritable plus en fin de séance pour éviter les courbatures le lendemain.

Cependant, pour ce qui est du 70-200... le choix est toujours difficile, dans les 4 cas, ce sont des optiques exceptionnelles, il faut bien avouer que c'est une optique phare de canon, sans doute une des meilleures en zoom (en tout cas une des plus célèbre). Le tout, c'est de voir les avantages/inconvénients de chacun. J'ai eût le f/4 en main, il est génial, relativement discret (par rapport à son cousin f/2,8), léger, maniable... très agréable à utiliser. La version is est un peu plus lourde, mais quelle qualité d'image... déjà que le f/4 était excellent... il arrive a faire encore un peu mieux ! (donc largement au delà de mes exigences d'amateur). Le 2,8 est super pour l'AF qui profite de la grande ouverture, le collier de pied livré par défaut (pas obligatoire sur le f/4, mais parfois c'est pratique pour mieux équilibrer sur trépied), l'ouverture... mais le poids est en conséquence, et la taille aussi.

Perso, j'en suis à hésiter entre le f/4 is et le f/2,8 is (le prix n'est pas un critère pour moi, quitte à économiser plus longtemps)... car dans le deuxième cas, j'ai peur de le laisser trainer car trop lourd/encombrant, dans le premier cas, de ne pas avoir assez d'ouverture.
    Dans ton cas tu aura un objo dont le poid est celui que tu connais déjà par le 120-400, le 2.8 IS est top, mais il est clair qu'en ayant fait testé celui ci à une personne qui doutait entre F4 et F2.8 IS, c'est le poid qui lui à donné la réponse après lui avoir laissé pendant 2h, il a donc clairement enlevé ce choix de la liste, il a pensé 2.8 sans IS déjà moins lourd

Cependant bosser au 1/40 F2.8 à main levé là ou d'autres bossent à des ISO bien plus élevé ou avec monopod + iso élevé, est un plus non négligeable.
    Exemple ici :

ici je suis à f2.8 et 1/10 de seconde à 75mm, j'ai la même en version 1/25 et 200mm (nette) mais je ne peux la montrer elle n'est pas sur mon site
    Ici à F4 et sans IS ou à F2.8 sans IS je n'aurait pas espéré la faire à maine levé

C'est toute la difficulté, de faire le bon choix quitte à faire des concéssions, quelque soit le choix on y gagne dans un sens et on y perd dans l'autre, à toi de savoir ce que tu ne veux pas sacrifier ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question bête UPS
    Par lomoseb dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 18h59
  2. Question bête ....
    Par dalloz dans le forum Discussions Objectifs
    Dernier message: 08/12/2006, 20h34
  3. RE question bete
    Par tagada dans le forum Discussions Flash