Salut tout le monde, et encore merci pour vos interventions

Je prends bonne note pour le 10-22 mais s'il est si dur de s'en passé quand on l'a essayé, je vais tâcher de ne pas l'essayer trop vite

@ Phy : je te remercie pour tes mentions d'"oublis"... qui n'en sont pas, en fait. Je n'en ai juste pas parlé pour ne pas alourdir la discussion et consacrer ce topic aux objectifs uniquement. Mais c'est très gentil d'attirer mon attention sur ces quelques points. Le flash, je l'avais programmé également. J'avais prévu d'acheter le 580EX II en même temps que le 17-85 f2.8. Concernant le pied/rotule/monopode, je peux actuellement piquer le vieux pied du paternel. Ce n'est pas un modèle de légèreté (le pied, hein, pas le paternel mais pour commencer, ça m'ira, je crois. Je vais attendre d'avoir récupéré un peu après les dépenses consacrées aux objectifs, en tous cas

Maintenant, après l'étude des objectifs à choisir dans mon cas, vient une autre question concernant leur achat... mais comme la question est différente, je la réserve à un topic différent (ici).

Je vous remercie encore une fois et j'espère vous envoyer bientôt des résultats pour connaître vos avis éclairés et progresser