Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de Alzire
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS USM & 70-200 mm 4L USM

Red face Demande conseils pour acahts ZOOM

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
    Après 30 ans d'argentique, je me suis enfin décidée, non pas à passer totalement au numérique, mais à m'y mettre aussi… J'ai longtemps hésité (18 mois) entre le NIKON D300 et le CANON 40D ! J'ai finalement opté pour le 40D d'une part pour son prix nettement inférieur au D300, et d'autre part parce que j'ai toujours eu des appareils CANON (AE1, puis EOS,… même le compact numérique powershot A80) : j'ai donc des objectifs CANON, non stabilisés certes, mais qui s'adaptent sur le 40D. Je ai donc acheté le 40D avec l'objectif Canon EF-S 17-85 mm f: 4-5,6 IS USM.
    J'envisage prochainement l'achat de l'objectif Canon EF 70-200 mm f 4 L USM (éventuellement f 2,8 mais ça commence à chiffrer…).
    Cependant, pour les photos lors de voyages c'est parfois problématique de changer de zoom et parfois pas toujours possible. Exemple : je suis allée au carnaval de Venise et même en étant rapide, pas le temps de changer de zoom dans de bonnes conditions. Donc j'envisage également (puisque Canon ne semble pas vouloir sortir un 18/200) d'acquérir le SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS qui ne me servira que lors des voyages/vacances et dans certaines circonstances. Ce zoom serait donc un plus car je pense bien que je ne ferai pas la même chose avec le 18/200 qu'avec les 2 autres…

Je dois également acquérir un zoom pour la macro mais plus tard : que conseillez-vous ?

Pour le flash j'envisage le speedlite 580 EX ??

Pour info, si je n'hésites pas à investir c'est tout simplement que ma fille de 20 ans est également une accro à la photo et d'ailleurs plutôt plsu douée que moi... (je pense d'ailleurs qu'elle va s'accaparer le 40D et que je vais continuer avec l'argentique Sic !!!).

Voilà, voilà... Merci à tous de vos conseils.

Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 24/05/2008 à 10h40. Motif: Merci d'utiliser la police par défaut.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + 430EX
    Objectif(s)
    10-22, 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS, 28 f/2.8, 85 f/1.8, 135 f/2.8 SF

Par défaut

Salut,

Si tu possède déjà des objectifs Canon, tu as bien fait d'acheter un 40D. Il est compatible avec tous les objectifs à monture EF (et EF-S)
    Lesquels possède-tu déjà ?

Tu dis que tu as acheté le kit 40D + 17-85 ? Avec le petit capteur du 40D, le 85mm cadre comme un 135 sur argentique. Certes c'est seulement du petit téléobjectif, mais je pense que 17-85mm doit suffire comme objectif toujours-monté-dessus.
    A mon avis, si tu achètes un Sigma 18-200 OS, tu auras un doublon de ton 17-85.... Penses-tu utiliser si souvent que ça la plage 85-200mm ? (sachant que tu possèderas quand même un 70-200...)
    Pour le carnaval de Venise, un range de 17-85 (amplitude de 5fois quand même !) devrait être suffisant... Tu avais quel objectif quand tu étais au carnaval ?

Quand au flash, je paux pas trop te dire... Pour moi, ce serait plutôt 430EX, moins cher et qui marche bien quand même...
    Dernière modification par Arnal88 ; 24/05/2008 à 11h13.

Membre Avatar de Alzire
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS USM & 70-200 mm 4L USM

Par défaut

Là tu me renvoies à ma propre interrogation…

Les 2 objectifs "Canon" en ma possession largement rentabilisés car je les ai depuis plus de 10 ans, outre le 17/85 (équivalence argentique 27/136) stabilisé acquis avec le 40D sont :
    . EF28/105 mm f3,5-4,5
    . EF 80/200 mm f 4,5-5,6
    (Ces 2 zooms ne sont pas stabilisés évidemment).
    Je n'ai pas encore acheté le EF 70-200 mm f 4 L USM, achat prévu pour la fin de l'année.

Je sais bien que j'aurai un doublon, mais c'est plus pour le côté pratique en voyage que je souhaite l'acquérir, car je ne compte plus les fois où en voyage (et nous voyageons pas mal) je me suis "Zut il faut changer de zoom"…
    Pour la photo euh disons plus dans un but "artistique" que ma fille et moi-même pratiquant régulièrement quand nous faisons des virées dans Paris ou alentours, il n'aura pas lieu d'être évidemment…

Question subsidiaire : un zoom stabilisé prévu pour un numérique peut-il s'adapter sur un argentique, l'inverse étant possible ?

Au risque de paraître "gourdasse", c'est quoi un "Range" ?

Pour le flash, je pense que tu as raison, d'autant que c'est loin d'être la priorité… Ceci étant le 430 n'a pas de diffuseur et pour les ombres douces, pas top et il ne peut être utilisé qu'en escale.

Tous vos conseils, remarques et observations me sont très précieux et m'aideront dans ma décision…

Membre Avatar de sandan
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

Par défaut

bonjour
    le "range' c'est la plage de focale,ex:de 17mm à 85mm.....
    moi,le 17/85 est monté sur le 30d à 90% du temps,visite touristique,famille,ect.....
    Si tu as l'intention d'acquerrir un 100 macro,tu pourrai completer avec un 100/400!

mais voilà faudra monter et démonter,et là j'avoue c'est casse ........

perso quand je sort faire des photo,je me fixe un but:paysage=10/22;divers=17/85;macro=100;animalier=100/400.
    j'embarque tout de même le sac à dos,sait-on jamais!!!!!

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + 430EX
    Objectif(s)
    10-22, 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS, 28 f/2.8, 85 f/1.8, 135 f/2.8 SF

Par défaut

La stabilisation marche pour tous les appareils, numériques ou argentiques.

Cela dépend seulement de la monture : le numérique (40D) accepte les montures EF et EF-S, mais l'argentique n'accepte que les montures EF. Tu ne pourras pas monter le 17-85 sur ton argentique.

Le range veut dire l'amplitude du zoom en anglais....

Pour ton zoom de voyage, à toi de voir..

Pour ma part, je pense que 17-85 c'est un excellent zoom de voyage, motorisation USM et stabilisé.. Si tu as vraiment besoin d'un zoom qui va jusqu'à 200mm, prends le Sigma au risque de faire doublon. Moi je pense que 17-85 peut suffire (c'est l'équivalent de 27-136, donc un peu plus que celui que tu avais à Venise..)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour achat d'un zoom
    Par Lillois57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2008, 14h14
  2. Demande conseils pour paysages
    Par storton dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 15h17
  3. Demande de conseils
    Par HCB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2007, 11h00
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01
  5. Demande conseils pour un EF 400 5.6
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 09h53

Règles de messages