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Discussion: Petites chambres d'hotel à shooter
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21/10/2010, 09h09 #1
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Petites chambres d'hotel à shooter
Bonjour à tous,
quel objectif choisir entre le 17 et le 24 tse pour shooter des chambres d'hôtel qui font 4X3m avec un recul par rapport au lit de 30 à 50 cm? Académiquement, qu'est-ce qu'on choisi dans ce cas là?
j'ai essayer au 17 tse et je trouve que les fuyantes sont très marquées, au 24 je crains de ne pas avoir assez de recul.
J'aimerais ne pas utiliser la correction photoshop, mais peut-être est-ce la seule solution : 17tse + PS.
Merci d'avance pour votre aide :rolleyes:
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21/10/2010, 09h15 #2
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Mes photos publiées
Les fuyantes sont du au manque de recul et a ton point de vue lors de la prise il n'y a pas de solution réel a ton pb. Il va falloir surtout que tu cherche une prise de vue ou cela aura le moins d'incidence.
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21/10/2010, 09h43 #3
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21/10/2010, 09h51 #4
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Mes photos publiées
Ca va être dur a mon avis. La ca va être aux spécialiste de la retouche d'image de donner leur avis. Perso je sais pas faire ce genre de chose. Mais si c'est possible tu vas pouvoir te passer d'un TSE et le faire avec un UGA ...
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21/10/2010, 10h40 #5
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Pourquoi pas au 10-22 que tu possèdes ??
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21/10/2010, 10h47 #6
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Je ne connais pas Photoshop mais je n'ai pas été mécontent de la correction DXO sur le 15-85, le 10-22 et même le FE Samyang. Il ne faut pas avoir de personnage car de toutes façons il y a des étirements dans les bords (que l'on peut paramétrer), ceci étant le redressement des horizons et des perspectives fuyantes se fait très bien.
Dernière modification par APB ; 21/10/2010 à 11h19.
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21/10/2010, 11h52 #7
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ha oui, il faut que j'actualise mon matériel : 5D II, 17-40mm, 17 tse, 70-200 IS 2.8 Pour la petite histoire le 30D et le 10-22 on été oubliés dans le métro : La rage Grrrrr
voilà pourquoi je souhaite utiliser le 17 tse :rolleyes:
la distorsion du couple 5D II/17-40 est trop forte à mon goût pour ce genre de photos. Je l'utilise plus pour le reportage événementiel.Dernière modification par lacadine ; 21/10/2010 à 11h55.
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21/10/2010, 11h54 #8
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21/10/2010, 11h57 #9
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pourquoi pas un montage pano de 2,3 photo a 35 ou 50 mm?
c' est une idée, j' ai jamais testé
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21/10/2010, 12h04 #10
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21/10/2010, 12h31 #11
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Un responsable de chez Canon recommandait le 14 L (soit disant celui où les déformations sont les moins fortes). Après je ne le connais pas
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21/10/2010, 12h57 #12
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Je ne comprends pas bien, avec le 17 mm TSE tu devrais pouvoir décentrer pour éviter les fuyantes, non?
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21/10/2010, 13h06 #13
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il existe un logiciel gratuit (MICE, Microsoft Image Composite Editor) qui marche bien, et une multitude s'autres dont photostitch fourni sur les CD Canon, mais à de si faibles distances il faut être très rigoureux (l'alignement de l'axe de rotation sur le centre optique) et donc se munir d'un pied et d'une tête adaptée ou bricolée.
Dernière modification par APB ; 21/10/2010 à 13h57.
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21/10/2010, 13h07 #14
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21/10/2010, 13h13 #15
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a main levée avec des reperes a la visée et un peu de logique j' ai deja fait des panos (de 2 tofs tu peux te passer de l' equipement lourd et couteux, a 3 ca se complique deja) de paysages propres. certes la rigeur c' est toujour mieux tout depend des applications souhaitées et des conditions de prise de vue.
Dernière modification par my art ; 21/10/2010 à 13h17.
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21/10/2010, 13h25 #16
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Utiliser le décentrement est un excellent moyen de faire des panoramiques particulièrement précis, car ça évite de tourner l'appareil (assemblage de deux photos, l'une décentrée à droite et l'autre décentrée à gauche, sans bouger l'appareil).
Je l'ai fait deux ou trois fois avec mon 24 mm TSE (c'était juste des essais pour voir, pas un besoin particulier).
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21/10/2010, 14h01 #17
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Merci à tous !
la rigueur du cadrage est capitale, voilà mon seul allié, va falloir le bichonner ;-)
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21/10/2010, 16h30 #18
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Petite idée: 15mm fisheye et tu remet a plat l'image avec la correction d'optique de ligthroom 3 ou DxO...
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22/10/2010, 18h05 #19
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si non passe au dessin et à la peinture !
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28/10/2010, 10h01 #20
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C'est un peu en marge de la discussion, mais voilà mon problème - j'ai un 24 TSE monté sur un EOS 7D et l'exposition ne se règle correctement que lorsque je passe par le live view - en mode réflex les photos sont systématiquement surexposées.. quelqu'un a-t-il une expérience en la matière??
Merci
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28/10/2010, 10h09 #21
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Salut j'ai déjà eu a faire ce genre de photo, j'ai réglé le problème en faisant plusieurs photos a main levée et ai tout traité avec autopano. Le résultat était celui qu'attendait le demandeur. Tu peux de la même manière faire un 360° complet de la pièce.
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28/10/2010, 15h49 #22
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Il faut faire la mesure de l'exposition avec l'objectif non décentré et non basculé, mémoriser l'exposition ou la dfaire en manuel, et ne décentrer et/ou basculer qu'après.
Quand tu bascules et plus encore quand tu décentres certains au moins des capteurs ne sont plus illuminés par la scène.
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