Sur un 650D, le 70-200 f/4 IS est pas mal du tout pour deux raisons, qui sont la qualité d'image et l'équilibre de l'ensemble. Donc si tu veux aller chercher le dernier pouillème de résolution, c'est celui qu'il te faut.

Mais comme expliqué dans le fil mis en lien, le Tamron est quasiment aussi bon et aussi lumineux entre 70 et 200 avec un très bon 300 en prime...

Perso, mais cela ne concerne que moi, je préfère "travailler" et imprimer pour un format donné un fichier pleine définition issu de la bonne focale, que de me débrouiller avec un crop de la focale inférieure, car cela va influer sur de nombreux paramètres, rarement pris en compte dans les discussions. Il faut de très, très bonnes optiques pour cropper sans trop de dégât et ça ne compense pas tout.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Cependant, le 70-300 SP VC USD Tamron est très réussi, très performant et ce même à 300mm. De 70 à 200 il est presque aussi bon que le 70-200 f/4 IS, avec presque les mêmes ouvertures et l'avantage par rapport au 70-200 f/4 sans IS d'être stabilisé. A 300mm, je suis désolé, mais un crop de 200mm ne sera pas meilleur et ce pour de nombreuses raisons, dont une perte drastique de définition pour une même taille de tirage, outre les perspectives différentes.

Or bien avant les performances, il y a la pertinence.