Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Quels sont les objectifs de base nécessaires?
Mode arborescent
-
17/01/2014, 17h19 #1
- Boîtier
- EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 et 28-105, canon 50mm f1.8, tamron 70-300mm, trioplan 100mm meyer-görlitz
Quels sont les objectifs de base nécessaires?
bonjour à tous!
Je me suis acheté il y a 6 mois un reflex (le 650d) livré avec l'objectif de base 18-55 (j'ai aussi un vieil objectif 24-105 qui date d'une 15aine d'années).
Maintenant que j'ai maitrisé le boitier, je me sens très limitée par ces deux objectifs.
J'ai un budget d'environ 500 frs à investir, et je m'intéresse surtout à deux catégories d'objectifs: télézoom (dans le but de pouvoir faire des portraits animaliers pas trop poussés) et focale fixe (pour faire du portrait et découvrir les joies des grandes ouvertures)
Dans la catégorie des télézooms, après avoir écumé un peu les forums j'hésite beaucoup entre le canon 70-300mm f4/5.6 IS USM et le canon 70-200 f4 L USM qui est plus cher et apparemment de meilleure qualité mais plus court, et de plus non stabilisé, or je photographie presque toujours à main levée...
Dans celle des focales fixes, j'hésite entre le canon 50 mm f1.8 et le canon 50 mm f1.4, et j'ai lu aussi des choses très positives sur les 85 mm... Ce qui m'intéresse surtout est de pouvoir jouer avec la profondeur de champ, l'aspect "photographie dans des basses luminosités" est moins important.
Et finalement je suis moins au courant au sujet des objectifs des marques tierces (sigma, tamron), y aurait-il des meilleures alternatives dans la meme gamme de prix?
Sachant que je ne suis pas une photographe pro, mais que je consacre beaucoup de temps à la photographie et que je cherche vraiment à progresser et à améliorer la qualité de mes photos (tout en ayant un budget d'étudiant limité autour des 500-600 frs), que me conseilleriez vous pour chacune de ces deux catégories?
Merci d'avance pour vos conseils!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Décembre 2010] Quels sont vos objectifs?
Par dalloz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 145Dernier message: 24/07/2011, 09h55 -
Tous mes objectifs sont ils nécessaires...
Par Wexe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 20/06/2009, 14h00