Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par damter
    Merci à tous pour vos conseils, voila j'ai fait le pas, j'ai acheté aujourd'hui le tamron 28-75 2.8, les premiers test sont concluants notamment pour les portraits, le piqué est bien meilleur qu'avec le canon 18-55II, je vais continuer les tests pour voir ce que ça donne en conditions plus sombres.
    Encore merci à tous.

Bravo! tu as bien fait de faire le pas dans ce sens.

Dans des conditions plus sombres, heu! comment dire......... n'importe quel objectif aura les même problèmes AF si tu ne montes pas en iso ou si tu n'es pas accompagné d'un flash qui épaulera un tant soit peu la faiblesse de son ouverture. Car à mon humble connaissance, les photos de portrait les plus réussis, si toutefois la personne n'a pas de problème de peau, sont meilleures à f8

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

n'importe quel objectif aura les même problèmes AF si tu ne montes pas en ISO
    Bha euh, l'AF n'utilisant pas le capteur, ca change rien pour lui de monter en ISO.

Pour le mariage, le flash est obligatoire sinon, dans les mairies et les églises tu auras du bougé tout le temps et ce sera moche. Et 18-55, c'est un peu court pour faire des potraits volé pendant la cérémonie sans avoir à déranger les gens.

Faites gaffes avec les mariages, ca parrait facile comme ça, mais c'est quand même un exercice compliqué et rappellez vous que vous couvrez un des évènements les plus importants de la vie d'un couple. Je suis toujours un peu géné par ces question de "Quel objectif pour un mariage" parce que ca montre qu'on va aller au feu sans vraiment avoir travaillé le reportage.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation: Pour le mariage, le flash est obligatoire sinon, dans les mairies et les églises tu auras du bougé tout le temps et ce sera moche. Et 18-55, c'est un peu court pour faire des potraits volé pendant la cérémonie sans avoir à déranger les gens.

Entièrement d'accord!

Pour l'objectif et bien comme on peu le constater, il vient d'acheter le 28-75 f2,8 et c'est une très bonne chose.

Encore une fois, au risque de me répéter, j'en remets une couche. "le Tamron 90mm f2,8 Macro fait également de très beaux plans, plus sérrés certes, mais très beau plans de photos de mariage.

Pour éviter de déranger les gens de trop près et ainsi prendre des photos à la volée, à leur insu, il reste forcément le 70-200 L f4 et je crois que l'on a passé en revue la gamme d'objectifs à se trimballer en ce jour de célébration matrimoniale. Le 50mm, Oui! je sais mais ce n'est vraiment pas indispensable je pense. Ou alors il faudra tout de même demander aux personnes de poser, chacun leur tour devant l'objectif. Et si possible avec une lumière douce.

Je dis ça aussi peut-être parce que je ne l'ai pas encore mis au bout de mon 300D mais j'ai tellement été satisfait du 28-75 et du 90mm que j'ai pas vraiment voulu en changer à tout va.
    Dernière modification par Gonzo ; 30/04/2006 à 16h37.

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1,8 II +Sigma 30mm 1,4 + Tamron 28-75mm 2,8 + Sigma 10-20 mm

Par défaut

aller faire un tour dans l'église, prendre quelques photos "a vide" et ça te permettra de repérer les "bons coins"

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    350D

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb
    ...Faites gaffes avec les mariages, ca parrait facile comme ça, mais c'est quand même un exercice compliqué et rappellez vous que vous couvrez un des évènements les plus importants de la vie d'un couple. Je suis toujours un peu géné par ces question de "Quel objectif pour un mariage" parce que ca montre qu'on va aller au feu sans vraiment avoir travaillé le reportage.
    + 1
    cela est dû encore plus depuis que le numérique est accessible.. tout le monde s'improvise photographe..

nb: c'est comme avec l'ordinateur et et compact A.P.N, tout le monde en a, et maintenant c'est "le directeur" qui prends le rôle du photographe et "la secrétaire" qui se fait maquettiste, mais bonjour le résultat..
    - si c'est une profession c'est qu'il y a quand même des choses à savoir ! il ne suffit pas d'avoir l'outil.

mais bon tant que certains s'en contentent, pourquoi pas, et puis cela peu amener des vocations..

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation: cela est dû encore plus depuis que le numérique est accessible.. tout le monde s'improvise photographe..

nb: c'est comme avec l'ordinateur et et compact A.P.N, tout le monde en a, et maintenant c'est "le directeur" qui prends le rôle du photographe et "la secrétaire" qui se fait maquettiste, mais bonjour le résultat..
    - si c'est une profession c'est qu'il y a quand même des choses à savoir ! il ne suffit pas d'avoir l'outil.

mais bon tant que certains s'en contentent, pourquoi pas, et puis cela peu amener des vocations..

************************************************** **************************
    C'est pas faux!

Mais franchement qui peu prétendre être photographe à la place du photographe ?

Personne! seulement il y a certaines personnes qui ont un peu plus de jugeote que les autres et les derniers font ce qu'ils peuvent.

Cela dit ce ne sont pas toujours les derniers qui sont forcément les plus mauvaix. Loin s'en faut.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Gonzo> Malheureusement, c'est vrai. Il y'a plétore de mauvais photographe surtout quand on parle de mariage. J'ai eu un client qui m'a dit la semaine derniere qu'il avait vu plein de book (et donc les meilleurs photos des photographes) tellement pourris qu'il s'est demandé s'il allait prendre un photographe. Bon, faut savoir quand même que quand on facture 300€/400€ le mariage, on peut pas non plus travailler enormément dessus, ca doit depoter et on doit faire plusieurs mariage dans la journée pour s'y retrouver et forcement, c'est pas beau au final. Il y'a des amateurs qui font du très bon boulot sauf que d'expérience, il est très difficile d'être à la fois invité au mariage (et donc s'amuser) et travailler sur les images. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais amateur ou pas, le mariage, c'est pas aussi simple que ca en a l'air et c'est un moment important qu'il est bon de ne pas gacher betement parce qu'on s'est cru plus fort qu'on est. Les photographes ne sont pas que des artistes, ce sont avant tout des artisans qui DOIVENT facturer leurs savoir faire et pas seulement leurs matos (ce que beaucoup ne font malheureusement pas).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  2. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  3. Quels objos pour remplacer le 18-55 du 350D?
    Par fred04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2006, 18h36
  4. Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2006, 19h02

Règles de messages