17-55IS 2.8
ou
35 2.0

+ un bon flash cobra pour déboucher (et ça tu as donc c'est bon). Bien s'entrainer avec le flash, idéalement aller dans l'église pour prendre quelques marques surtout si tu n'as jamais fait ça avant. Il faut capter l'ambiance lumineuse tout en ayant des images vivantes et nettes. Normalement l'autel et les fonds baptismaux sont éclairés donc le flash n'est pas absolument nécessaire, mais dans ce cas un caillou lumineux l'est.

Avec le 17-55 tu es tranquille pour la journée, un télézoom en plus ce serait la cerise sur le gâteau mais amha on peut se simplifier la vie avec un transstandard seul.
Avec le 35mm en fixe tu peux aussi tout couvrir, et comme c'est un baptême tu peux vraiment t'approcher près si tu veux cadrer serré.

Pour le baptême de ma fille, j'avais prêté mon boitier avec le 35L 1.4 au parrain de mon épouse qui a fait toute la cérémonie et le reste avec. Il n'a pas du tout été mal à l'aise ou coincé et a même préféré ce caillou à son zoom.... forcément avec une telle ouverture, tu es sacrément à l'aise dans une église. Avec une version f2, tu gagnerais mine de rien 1 stop... ce n'est pas négligeable.

@+