Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: quels objos pour un baptême
Mode arborescent
-
03/05/2011, 20h52 #6Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
17-55IS 2.8
ou
35 2.0
+ un bon flash cobra pour déboucher (et ça tu as donc c'est bon). Bien s'entrainer avec le flash, idéalement aller dans l'église pour prendre quelques marques surtout si tu n'as jamais fait ça avant. Il faut capter l'ambiance lumineuse tout en ayant des images vivantes et nettes. Normalement l'autel et les fonds baptismaux sont éclairés donc le flash n'est pas absolument nécessaire, mais dans ce cas un caillou lumineux l'est.
Avec le 17-55 tu es tranquille pour la journée, un télézoom en plus ce serait la cerise sur le gâteau mais amha on peut se simplifier la vie avec un transstandard seul.
Avec le 35mm en fixe tu peux aussi tout couvrir, et comme c'est un baptême tu peux vraiment t'approcher près si tu veux cadrer serré.
Pour le baptême de ma fille, j'avais prêté mon boitier avec le 35L 1.4 au parrain de mon épouse qui a fait toute la cérémonie et le reste avec. Il n'a pas du tout été mal à l'aise ou coincé et a même préféré ce caillou à son zoom.... forcément avec une telle ouverture, tu es sacrément à l'aise dans une église. Avec une version f2, tu gagnerais mine de rien 1 stop... ce n'est pas négligeable.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quels objos pour circuit dijon prenois?
Par tom1900 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 06/10/2009, 13h50 -
conseil séjour en Irlande : quel boitier, quels objos
Par jan pi dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 17/05/2008, 22h32 -
Quels objos pour remplacer le 18-55 du 350D?
Par fred04 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/10/2006, 18h36 -
Quels objos pour couvrir tous mes besoins?
Par gribou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 17/10/2006, 19h02 -
Quels objos pour un mariage???
Par damter dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 02/05/2006, 13h56