Ben oui, j'le savais ! :D
Version imprimable
Bon pour en revenir aux trépieds j'ai regardé toute la soirée hier, je crois que mon trépied idéal serait le Manfrotto Befree mais il est bien au dessus de mon budget malheureusement...
La nouvelle série Manfrotto Compact Action (anciennement MKC3-H01) à 69€ serait adaptée parfaitement à mon utilisation photo+vidéo avec sa rotule joystick : Nouvelle Série Compact - Trépieds - Collections | Manfrotto
Des retours sur celui-ci ? Il n'a pas encore l'air très répandu et j'ai peur que la rotule en plastoc ne soit pas de super qualité...
Ok merci encore.
En fait, ce qui me dérange dans les autres XXXD que j'ai utilisés (450D, 500D), c'est l'espèce de bruit aigu désagréable. Je préfère largement le bruit "mat" du 7D (que je ne trouve d'ailleurs pas si bruyant !)
Je vais éviter de revenir sur ce sujet, par égard pour toi :clown::
@zorich : effectivement, un trépied léger + peu encombrant et pas cher, ça n'existe pas.
Pour les voyages, as-tu pensé à un gorillapod ? Sur un boîtier comme le 100D ça me semble plutôt bien assorti. Mais c'est déjà hors de ton budget...
Pour les autres utilisations (vidéo, paysages), je pense qu'il faut un "vrai" trépied, avec une "vraie" tête.
Et là ça risque de chiffrer assez vite... selon tes exigences, bien entendu. Tout le monde n'a pas forcément un niveau d'exigence qui lui impose d'acheter un pied à 1000€
Je trouve le bruit de déclenchement assez agréable sur le 100D. Ça fait un peu moins "cheap" et plus mat que l'espèce de "bzzzt" des autres xxxD.
Sinon, concernant le 7D, je trouve quand même qu'il claque pas mal. J'ai fait recemment des photos d'un baptême dans une église avec une trentaine de personnes... bonjour la discrétion !!! :D
Le 7D (comme tous les boitiers sans mode silencieux) est très mal vu a interdit dans certaines manifestations sportives ....... bon, il y a pire.Citation:
Sinon, concernant le 7D, je trouve quand même qu'il claque pas mal. J'ai fait recemment des photos d'un baptême dans une église avec une trentaine de personnes... bonjour la discrétion !!!
Cette manie de tout interdire. Je comprends pour le flash mais pour le bruit d'un boîtier... et les gens qui toussent dans la salle, c'est interdit aussi? ;)) N'importe quoi.
J'ai fait déjà quelques reportages; baptêmes, mariages, pièces de théâtre loin ou près de la scène, spectacles musicaux... jamais eu une remarque sur le bruit de l'appareil. Jamais.
La discrétion vient plutôt du comportement du photographe que de l'appareil.
Je crains que les nerveux du déclencheur et de la rafale n'aient créé la mauvaise réputation du 7D.
Comme disait Manu Bonmariage à François Damiens: "Tout ce qui se voit ne doit pas être dit".
J'ai donc fait un petit test ce midi en croisant les 17-55/2,8 et 18-55 STM sur les 100D et 7D.
Photo banale de la vue derrière chez moi, AF sur le collimateur central, mesure évalutive.
Image que j'ai ajoutées aux tests que j'avais fait précédemment avec mes transtandards.
C'est sans prétention mais ça permet de juger sur pièce.
Index of /Testeos
Le mode silencieux dans mon mode d'emploi, ce sont les pages 136, 137... !?
J'ai testé.
Evidemment, en live view, le miroir est relevé donc, c'est déjà 10x moins bruyant.
Par contre, je n'ai pas trouvé de différence entre les mode 1, 2 et désactivé.
Pour en revenir au bruit de 100D, si on considère qu'il existe selon l'échelle de schmillblick quatre sons différents de déclenchement: chlick, chleck, chlak et chlok, je dirais que le 100D est plus proche du chlik tandis que le 7D est plus proche du chlak. (Ça c'est du scientifique!!!)
Yep, merci à tous pour vos retours sur le bruit au déclenchement. J'ai finalement pu trouver un enregistrement dans le test du 100D sur the digital picture. En effet, tout va bien. Et il y a même un mode silencieux apparemment.
Mais j'ai aussi découvert que les XXXD récents (700D) n'avaient pas le même son que mon 450D.