Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Vigneux (44)
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Quels objectifs pour voyager léger

    Bonjour à tous,

    Je viens d’acquérir un Canon EOS 70D avec un objectif EF-S 18/135 STM. C'est mon premier Reflex et c'est l'occasion qui s'est présentée car c'est un ami qui le vendait.

    J'aimerai bien l'emmener en rando mais c'est vrai que l'ensemble est quand même assez lourd, du coup je me disais qu'il serait peut-être d'avoir une focal fixe light pour l'alléger puis pourquoi pas le 18/135 dans un sac au cas ou. J'ai regardé un peu cela et voici mon retour.

    - Canon EF 50mm f/1.8 STM : mais elle me semble plus adapté pour du portrait ou dans le style et par contre un peu trop longue pour du paysage. Qu'en pensez-vous ?
    - Canon EF-S 24mm f/2.8 : plus courte après elle n'est pas ouf mais je n'ai pas non plus envie de mettre un gros budget. Elle me semble plus adapté à du paysage ?
    - Sinon un petit zoom de type EF-S 10-18mm f 4.5/5.6 IS STM

    Qu'en pensez-vous ? Vous voyagez comment vous pour être léger ?

    Sinon niveau protection, vous êtes plutôt filtre polarisant ou pare-soleil ? Les deux ?

    Merci à vous !
    Tchao
    Alex


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue dans le monde du réflex.
    Je trimbale un réflex et ses objectifs depuis plus de cinquante ans et je n'ai jamais cherché à faire dans le "léger"
    Le 70D et le 18-135 est un bel ensemble.
    Servez vous en et après un peu de terrain vous pourrez déterminer quelle focale est la plus utilisée, cela vous facilitera un investissement futur

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un pola n'est pas une protection, et n'est pas neutre ni sur la quantité de lumière qui rentre ni sur la qualité de l'image. Un paresoleil c'est ce qui fait de mieux, et le bouchon quand ca sert pas ...

    un 10-18 c'est pas fait pour tout faire. Ton 18-135 est un bon outil ...

  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mimi c'est quoi ton sac photo?
    Bonne journée Eric.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    CH
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon R6, Rp, Q, Dji Mavic Mini
    Objectif(s)
    Tampon 90mm, EF 135 f2, RF: 16, 35, 50f1.8, 15-35, 24-105f4, 70-200f2.8, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    50 1.8 pour du portrait ? [...] pour un APS-c sa correspond +/- à une 35mm
    ��

    Pour que ceux qui ne savent pas comprennent mieux:
    Un 35 mm sur APS-C correspond +/- à 50 mm en FF
    Un 50 mm en APS-C correspond +/- à 75 mm en FF
    Alors, oui, sur un 70D, le 50 mm est bien pour des portraits

    Pour être léger, il y a le 24 mm. En occasion, on trouve aussi un 20-35 qui n'est pas si mal.
    Mais, comme dit plus haut, le 18-135 est très bien pour commencer et pour se rendre compte, à la longue, quelle focale sera la mieux...

  6. #6
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apuyraimond Voir le message
    du coup je me disais qu'il serait peut-être d'avoir une focal fixe light pour l'alléger puis pourquoi pas le 18/135 dans un sac au cas ou.
    Je ne comprend pas. Qu'il soit sur le boitier ou dans le sac c'est le même poids, non ?

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une inscription à la salle de musculation
    Tu as un bon ensemble boîtier/objo. Promène le, balade toi avec, utilise-le le plus possible en variant tes cadrages, profite de cette période où le soleil rasant permet de faire des photos quasiment toute la journée... Quand tu auras fait des km avec, que tu auras rempli quelques cartes mémoire, tu pourras chercher une autre optique pour combler le manque que tu ressentiras.
    Accessoirement, poste tes photos ici de temps en temps. Nous ne sommes pas toujours "tendres", mais c'est la meilleure manière pour progresser en plus de la pratique
    Fabien

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Je vous trouve bien durs avec ce débutant.
    Pour ma part je lui dirais de ne rien acheter, il a l'outil qui convient pour faire ses premieres photos.
    Des focales fixes ont des ouvertures plus importante et permettent de créer plus facilement en travaillant sur la profondeur de champ mais cela sera pour plus tard.
    Il faut qu'il progresse normalement, comme nous l'avons fait.
    Alors partir d'un reflex avec un seul objectif est la bonne solution.
    Il découvrira ses manques au fur et à mesure

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Comme dit plus haut il faut que tu pratiques, que tu te fasses la main et fatalement tu feras des erreurs de choix qui t'aideront à y voir plus clair, à savoir ce que tu veux, sur quels points tu peux faire des compromis et sur lesquels tu ne veux pas en faire.

    Qu'en pensez-vous ? Vous voyagez comment vous pour être léger ?
    Je fais principalement de la photo de voyage et je ne voyage pas léger tout simplement

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Salut
    Quand je veux partir "léger", je prends mon 7D avec le 18-200 IS (donc à peu près comme toi).
    Suffisant pour pas mal de choses, sauf quand il n'y a plus de lumière.
    Comme dit par pas mal de monde au dessus, par deja en vadrouille avec lui, et vois ce qui te manque : de l'ultra grand angle, ou au contraire du gros zoom, ou une ouverture plus importante ? en fonction de la réponse, tu verras quel type d'objectif ajouter ou acheter pour remplacer l'autre en vadrouille.
    Ca dépend pas mal de ce que tu prends en photo, en fait ... UGA principalement pour paysage/architecture, gros zoom souvent pour de l'animalier (d'où l'intéret des zooms à grosse amplitude type 18-400, pour dépanner, vu que la qualité n'est pas top mais mieux que rien), ouverture si manque de lumière.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Raimond veux du léger donc on oublie les gros zooms et les grandes ouvertures , ce qui nous force à rester sur les bas de gamme et les fixes première prix comme la 50 1.8 ou 35mm 1.8

    il veut du plus léger que la 18/135 donc moins de 480 g pas choisir ce qu'il lui conviens puis que la condition est le poids
    En effet, mais si il se rend compte qu'il veut un zoom plus long, il n'aura pas d'autre choix que de prendre un peu plus lourd. Idem s'il veut qqchose de lumineux et pas trop court.
    Le seul cas où il peut gagner en poids, c'est s'il cherche un objectif pas trop long (pour paysage, photo d'archi, de rue, éventuellement un peu de portrait vu qu'il est en apsc), là il pourra avoir un fixe grand angle voir uga, éventuellement avec une ouverture correcte. Mais ça, il peut deja le savoir en regardant à quelle focale sont prises la majorité de ses photos.

    Remarque : le 10-22 Canon peut aussi être pas mal, pas trop lourd, plage focale sympa en apsc, ça peut être assez polyvalent pour tout ce qui est paysage, manque juste l'IS (pas critique sur ce type de focale ?). Avec en option un pti 50-250 Canon aussi léger si tu veux zoomer sur des bestioles en rando, ça peut faire un binôme pratique. Il manquera la plage 20-50, mais en bougeant un peu ou en recadrant après coup, ça peut être jouable ?

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Vigneux (44)
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Salut à tous,

    Déjà merci pour vos nombreuses réponses ! Elles ont l'avantage de vraiment me faire voyager léger !

    J'entendais par "voyager" l'appareil + objectif que j'ai autour du cou ! Après celui qui est dans le sac à dos c'est différent je trouve. Quand on est en rando (genre acropole des draveurs pour cette été) c'est bien de ne pas être trop encombré tant en volume que en poids ! d'où mes idées ! mais je vais suivre vos conseils et essayer déjà avec le pack que j'ai à dispo ! En tout cas, je suis content, vous avez tous des bons retours sur le pack !

    Pour le pare-soleil vous avez des idées de bon rapport qualité prix ? Car bon à 75€ chez canon c'est quand même mon cher bout de plastique !

    Merci à tous !
    Alex

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    60
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS5D III, EOS7DII
    Objectif(s)
    15-85 3,5 IS, 16-35 4 IS, 50mm 1.4, 85mm 1.8, 70-200mm 4 IS, extender 1.4

    Par défaut

    bonjour,
    retour d'expérience ;
    à l'époque de l'argentique, je me promenais avec un 24, un 35, un 85 et un 135 et parfois un doubleur avec & et parfois 2 boitiers
    au début du numérique, avec un 24 , un 85 puis un 85 et 1 boitier, ensuite 2 puis un 16 - 35
    puis maintenant selon les besoins : famille ou vacances : 1 7D avec un 15 - 85 et et quand je vous me faire plaisir un 7D avec 70 - 200 pour le sport et un 5D et un 16 - 35 pour paysages et reportage

  14. #14
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apuyraimond Voir le message
    J'entendais par "voyager" l'appareil + objectif que j'ai autour du cou ! Après celui qui est dans le sac à dos c'est différent je trouve.
    Alors cherche plutôt une solution de portage, qu'un changement d'objectif.

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Vigneux (44)
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Alors cherche plutôt une solution de portage, qu'un changement d'objectif.
    Tu as des solutions en tête ?

  16. #16
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Il y en a qui utilisent des sangles ou des harnais type Black Rapid, l’avantage étant que l’appareil est toujours sous la main. Perso, n’aimant pas trop les trucs qui bringuebalent j’ai opté pour un sac avec des ouvertures latérales (Lowepro Pro Tactic, mais il y en a beaucoup d’autres du même genre): ça permet de sortir et ranger l’appareil de manière simple et rapide, sans enlever le sac, en gros c’est la facilité d’accès du sac en bandoulière avec le confort du sac à dos.
    Il y a d’autres solutions encore qui permettent de porter l’appareil à la ceinture, à la cuisse, etc. les possibilités sont presque illimités et dépendent de tes préférences.

  17. #17
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Fais aussi des recherches avec "Cotton carrier" "peak design capture"
    Il y a un truc qui marche bien en rando c'est d'accrocher l'APN au D-rings des bretelles du sac et de rajouter une 2e ventrale pour le sécuriser.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Belfort
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40 4L - Tamron 28-75 ; Canon 50 1.4 - 85 1,8 - 135 L 2.0 - 28 1.8

    Par défaut

    Au delà du choix du matériel, c'est surtout la manière dont on le transporte qui pèse en randonnée. J'ai opté pour un harnais black rapid blocable (l'appareil bouge donc très peu sur ma hanche), et un sac lowepro flipside ou un sac à dos de randonnée (pour le confort de portage) dans lequel je ne mets que 2 objectifs (un grand angle fixe et un zoom grand angle).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compléter mon 6D pour voyager léger
    Par Drouns dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2016, 18h32
  2. Pour voyager léger...
    Par Mi80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2014, 12h31
  3. Choix objectif pour voyager léger en Thailande en Avril
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2014, 06h54
  4. Un seul objo pour voyager léger ???
    Par yetiii dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2013, 11h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com