Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone

    Bonjour à toutes et tous,

    Je part prochainement (dans 3 semaines exactement) pour une semaine à Barcelone. En suivant (en aout) je part 3 semaines en Thailande (Bangkok + Phuket).

    Je possède comme vous le voyez dans mon profil un 7D et 24-105, un 70-200 le tout F4 IS + 2 focales fixes. Je souhaite emmener mon 70-200 pour réaliser des portraits mais j'ai un peu peur que mon 24-105 soit juste en GA pour de tels voyages.
    Qu'en pensez vous et éventuellement, que me conseilleriez vous comme objo de substitution au 24-105 (sachant que je n'ai pas un budget illimité qd même)

    Merci par avance de vos retours et éventuellement de bons plans sur ces 3 villes

    David


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait tu as deux solutions avec ton 7D:

    - acheter un 10-22 pour avoir l'uga et avoir une très belle couverture.
    - remplacer ton 24-105 par le 17-55/2.8IS ou équivalent chez Tamron-Sigma, ayant ainsi un transtandart dédié aps-c.

    Après je ne sais pas quelles seront tes conditions de voyages mais çà me semble faire beaucoup d'emmener toutes tes optiques ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut

    Re et merci pour la rapidité.

    Je ne pense pas emmener les focales fixes. Mon objectif est de ne prendre que 2 objos au max dont le 70-200 car je l'adore pour les portraits (ceci dit je peux prendre le 24-105)

    Les conditions seront très bonnes en terme d'hébergement et je part avec 2 petites filles de 5 et 6 ans donc pas non plus trop baroude.

  4. #4
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bon je connais bien barcelone pour y être aller de nombreuse fois :

    - la sagrada famillia : en 24 sur APS-C soir 38 tu va être trop long moi avec mon 28 en argentique je l'étais.
    - Parc Guel : La je 24 devrai aussi être un peu juste.

    Pour moi deux possibilité :

    - Compléter ta "collection par le EFS 10-22 canon.
    - Remplacer ton 24-105 par un 17-55/f2.8 : tu gagne en ouverture et tu gagne en luminosité (important pour la sagrada familia et la parc guel (tu as de joli plafond sous l'esplanade à prendre en photo))

    Sinon il est vrai qu'en "ville" les UGA sont souvent très pratique !

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu ne veux prendre que deux optiques en comptant le 70-200 alors je pense qu'une optique type 17-55 (grosso modo équivalence 28-80 argentique) serait un bon choix.

    Après côté budget, le soucis est que ce genre d'optique (je parle de la version 2.8IS de chez Canon coute encore cher, dans les 800 euros en occasion, et n'est pas forcément facile à trouver).

    Perso je partirai plus sur un 10-22 (500 euros en occas'). Il est peu encombrant, léger et complète parfaitement tes déjà excellentes optiques. Ainsi avec trois zooms tu fais tout ou presque!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut

    Merci, je n'avais pas vraiment pensé à ce 10-22 de chez canon et c'est vrai que ca peut être un bon compromis. Maintenant une autre petite question: A budget quasi équivalent (en occas ) que pensez vous du 17-40 ou 16-35 v1. C'est juste je me dit peut etre à tort que c'est du solide en terme de matériel. Je ne connais pas le 10-22

  7. #7
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Le 10-22 est un vrai UGA sur le 7D (équivalent 16-35 en FF) alors que le 16-35 et 17-40 sont plutôt des trans-standards sur APS-C (équivalent 26-55, resp 28-65 en FF). Je reviens d'un voyage en Syrie (avant les événments !) et selon LR, j'ai fait 50% de mes photos avec le 24-105 et 50% avec le 10-22. Je n'avais pas pris le télé et je n'en n'ai pas ressenti le besoin.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut

    Ok et merci encore.

    24-105 peut donc sans doute suffire dans au moins 50% des cas. Je ne veux pas sacrifier mon 70-200.

    Des bons plans en thailande ou à Barcelone

    Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Perso, je pense que, si tu envisage de passer en FF, investir dans le 17 40 ou le 16 35 est une bonne idée. Mais tu seras un peu court car tu auras en réalité un 28mm. Pour ton voyage, vu ton matériel, je prendra un 10 22 d'occasion que tu pourras très bien revendre plus tard si tu passes en FF. Et avec ton 24 105 et ton 70 200, tu couvriras tous tes besoins.
    Par contre, je crois que le 16 35 v1 est très moyen comparé au 17 40, mais ne l'ayant jamais utiliser, je laisse à d'autres plus expérimenté te conseiller.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut

    Merci encore,

    reste plus qu'à trouver un 10-22 ou un 17-40 d'occas à prix correct.

  11. #11
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme dit par Rouv06 prends le 10-22, il se revendra très bien si un jour tu bascules en FF.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Le 10-22 est un bon objectif... certes il ne jouie pas de la construction L d'un 16-35 (I ou II) mais ce n'est pas fondamentalement nécessaire sauf si tu tiens à lui faire subir la jingle (humidité très importante), la pluie (la mousson en Thaïlande), la poussière (le sable sur les plages de Barcelone)

    En fait, tout dépend du contexte, mais si la construction L pour jouir de la tropicalisation de l'objectif (pas de l'ensemble mais bien de l'objectif, car même si le 7d a quelque joints en plus, il n'est pas tropicalisé) est pour toi indispensable, alors il faudra envisager un 16-35f/2.8L I USM ou un 17-40f/4L USM

  13. #13
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Bonjour,

    Le Tokina 12-24 est pas mal non plus, il y a "Une journée avec le 12-24" à voir dans les fiches sur les objectifs. Il est moins cher quel le 10-22 et cela n'engage que moi bien entendu mais je l'ai préféré au 10-22 et dieu sais si je préfère toujours prendre des objectifs de marque Canon !

  14. #14
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Bon, le Cpt' ain Flam est un peu catalan, et la légende voudrait qu'il ait passé sa petite enfance à Barcelone.

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


    Les catalans parlent un excellent français, le comble du chic à Barcelone étant d' inscrire ses enfants à l' école française.

    Je te recommande de ne jamais lire ta carte dans la rue, de prendre un équipement léger, et discret, de répartir ton liquide sur plusieurs poches et de faire gaffe aux ramblas, métro, cartiers prés de la gare, du port et du Parque de la Ciudadela. Qui restent de très beaux endroits, que je te recommande. Pas de psychose, Barcelone n' est pas un coupe gorge, je ne me suis jamais fait agresser personnellement(mais je connais aussi beaucoup de "victimes"), mais la vigilance, la prudence et la discrétion sont de mise lorsque l' on est un touriste.
    Les pic-pockets sont nombreux et la loi peu dissuasive.
    Comme à Paris, pour te faire une idée. Pas plus, pas moins.

    Je te recommande, un UGA + transtandard + 50. En clair, il ne te manque que l' UGA. Le 7D disposant du flash, tu peux laisser le tien à la maison.

    Enfin, tu dois manger du serrano avec du pain à la tomate, boire du Perelada, du jerez avec du manchego en terrasse Plaza Real, Et tout ce qui te fera envie, la bouffe est un art et les bons endroits trop nombreux.

    Il y a deux ports, le"vieux" avec Colomb et sa caravelle, le "neuf" dit Olympic( gros poisson en métal, deux tours "jumelles", ambiance californie) les deux sont graphiques. Deux parcs aussi, Guell et Ciudadela. Deux cathédrales, la "neuve"(Sagrada) et la vieille(Barri Gotic, bien pour les tofs). Deux collines, Montjoi et Tibidabo( avec parc d' attraction à l' ancienne, mais fermé je crois). Ne pas rater la Tour Agbar, joli biberon géant, ainsi que le Passeig de Gracia et ses nombreuses maisons Gaudi.
    Un aquarium très sympa, un musée de cire, un musée Picasso(jeune), une vieille place de toros(arénes) des centres commerciaux, des chaussures et des fringues à damner la pire des fashionistas échappée de sex and the city.

    Voilà, je te souhaite juste un bon séjour, prends de bonnes chaussures de marche, car on marche beaucoup là-bas, la ville est orientée pour les piétons.

    Tu n' auras pas le temps de tout voir et faire, il faut bien un bon mois, c'est comme Paris, en mieux, avec le soleil, la mer, de petites montagnes et les catalans...

    Kingdom of Heaven.

    Benvingut!!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut

    Merci bcp captain Flam

  16. #16
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Dans forum il y a entraide.

    Je comprends, mais c'est pénible à la fin.

    ***************************************
    Modération: les citations d'enseignes et la publicité sans l'accord de l'administration sont interdites sur le forum. Ce qui est pénible, c'est les gens qui ne veulent pas comprendre!
    ***************************************

  17. #17
    Membre Avatar de Ficelle
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Mâcon (71)
    Âge
    42
    Messages
    227
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, Sigma 35mm f/1.4 Art, 70-200 f/4L & 100 f/2.8 macro

    Par défaut

    Je ne peux qu'acquiescer les informations données plus haut. J'ai fais aussi un petit voyage à Barcelone il y a un mois et un grand angle est quasi indispensable. Je débute, et mon matos n'est pas le nec plus ultra, mais j'étais vraiment content d'avoir mon Sigma 17-70. Beaucoup des clichés que j'ai pris le sont à 17 (Sagrada, avenues, Casa Mila, quartier gotique...);
    Je souhaitais m'orienter sur le Tokina 11-16 avant de partir mais finalement, le budget n'étant pas suffisant, j'ai préféré le Sigma pour 200 euros...Mais avec ton parc actuel, il en manque qu'un GA c'est clair...

    edit: au passage, j'avais beaucoup d'a priori sur l'Espagne, et j'ai vraiment adoré Barcelone, ville plutôt "occidentale", vaste, verte, tu respires vraiment, c'est propre et les gens sont vraiment sympa ! Par contre, ne pas traverser en dehors des clous, on te taille vite un short...
    Dernière modification par Ficelle ; 26/04/2011 à 20h17.

  18. #18
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Et où qu' elle était la citation dans le deuxième post?

  19. #19
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    J' ai le droit de dire que ça vaut le coup d' acheter du matos à Barcelone?

  20. #20
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    J' ai le droit de dire que ça vaut le coup d' acheter du matos à Barcelone?
    Oui mais il est interdit de citer le nom des enseignes sur la partie publique du forum. Rien ne t'empêche au nom de l'entraide dont tu faisais état d'envoyer un mp à la personne concernée pour lui faire part de tes bonnes adresses. Est ce plus clair ainsi?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage australie : quels objectifs emmener
    Par minimis95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2011, 12h15
  2. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 18h35
  3. Objectifs pour voyage
    Par blondin13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2010, 10h53
  4. choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!
    Par plont dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2010, 11h13
  5. Objectifs pour voyage Ouest USA
    Par zabou51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2007, 20h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com