Bon, le Cpt' ain Flam est un peu catalan, et la légende voudrait qu'il ait passé sa petite enfance à Barcelone.

*********************************************

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

**********************************************


Les catalans parlent un excellent français, le comble du chic à Barcelone étant d' inscrire ses enfants à l' école française.

Je te recommande de ne jamais lire ta carte dans la rue, de prendre un équipement léger, et discret, de répartir ton liquide sur plusieurs poches et de faire gaffe aux ramblas, métro, cartiers prés de la gare, du port et du Parque de la Ciudadela. Qui restent de très beaux endroits, que je te recommande. Pas de psychose, Barcelone n' est pas un coupe gorge, je ne me suis jamais fait agresser personnellement(mais je connais aussi beaucoup de "victimes"), mais la vigilance, la prudence et la discrétion sont de mise lorsque l' on est un touriste.
Les pic-pockets sont nombreux et la loi peu dissuasive.
Comme à Paris, pour te faire une idée. Pas plus, pas moins.

Je te recommande, un UGA + transtandard + 50. En clair, il ne te manque que l' UGA. Le 7D disposant du flash, tu peux laisser le tien à la maison.

Enfin, tu dois manger du serrano avec du pain à la tomate, boire du Perelada, du jerez avec du manchego en terrasse Plaza Real, Et tout ce qui te fera envie, la bouffe est un art et les bons endroits trop nombreux.

Il y a deux ports, le"vieux" avec Colomb et sa caravelle, le "neuf" dit Olympic( gros poisson en métal, deux tours "jumelles", ambiance californie) les deux sont graphiques. Deux parcs aussi, Guell et Ciudadela. Deux cathédrales, la "neuve"(Sagrada) et la vieille(Barri Gotic, bien pour les tofs). Deux collines, Montjoi et Tibidabo( avec parc d' attraction à l' ancienne, mais fermé je crois). Ne pas rater la Tour Agbar, joli biberon géant, ainsi que le Passeig de Gracia et ses nombreuses maisons Gaudi.
Un aquarium très sympa, un musée de cire, un musée Picasso(jeune), une vieille place de toros(arénes) des centres commerciaux, des chaussures et des fringues à damner la pire des fashionistas échappée de sex and the city.

Voilà, je te souhaite juste un bon séjour, prends de bonnes chaussures de marche, car on marche beaucoup là-bas, la ville est orientée pour les piétons.

Tu n' auras pas le temps de tout voir et faire, il faut bien un bon mois, c'est comme Paris, en mieux, avec le soleil, la mer, de petites montagnes et les catalans...

Kingdom of Heaven.

Benvingut!!!