Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alger
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L ; 85mm F/1.8

    Par défaut Quels Objectifs Pour Un Nouvel Utilisateur D e FF (5D Mark II)

    Bonjour à toutes et à tous,

    enfin détenteur d'un boitier FF, un bon 5D Mark II, avec 32000 déclenchement au tableau, je pense que c'est beaucoup mais bon le sujet n'est pas à débattre et surtout pas dans cette section.

    je l'ai pris en boitier nu d'ou mon sujet ici, quels objectifs prendre ? mon style de photo reste réellement axé sur les portraits, un peu de Landscape et de concert, mais surtout je veux me lancer dans les trips voyage et découverte. Ah oui je fais beaucoup de Mariage à titre gracieux (pour des amis)

    on m'a proposé un APO 70-200mm F2.8 EX DG OS HSM (neuf), je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de piqué et de rendu.

    tout le monde me conseille le 24-70mm f/2.8, mais je n'arrive pas à le trouver d'occasion la ou j'habite, c'est plutôt le 24-105mm ou le 17-40mm que je trouve (à pas cher d'ailleurs)

    j'ai toujours eu le 50mm f/1.8 sur mes aps-c mais là on me dit que le 85mm f/1.8 serait plus approprié.

    Bref je ne sais pas quoi prendre ni quoi avoir... à vous de me guider!

    Merci à tous


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Il faut déjà voir quelles focales te sont indispensables et pour quels types de prises de vues.
    Ensuite choisir les objectifs en conséquence en fonction du budget / fréquence d'utilisation / encombrement / etc...

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, il faut voir de quoi tu as vraiment besoin.

    En vrac, pour voyager, dans le pas trop lourd, bon et discret, encore abordables, je vois le 24-105 f/4 L IS et le 28-75 f/2.8 SP Tamron. Le 24-105 a un meilleur af, la stab, une construction tip top en voyage et une plage focale extrêmement polyvalente. Le 28-75 a pour lui une meilleure ouverture, une qualité d'image au moins aussi bonne aux ouvertures comparables, un poids et un encombrement ridicules pour un f/2.8 de cette qualité, ce qui le rend particulièrement polyvalent et intéressant en fond de sac, en revanche son af, si il reste précis est moins réactif.

    Le 50 f/1.8, tu t'en feras ton idée... Le mieux est d'essayer.

    Le 85 f/1.8, oui, très bon, af des plus véloces et précis, qualité d'image étonnante, très satisfaisante pour le prix, sauf les franges violettes à contre jour et le purple fringing avant f/2.8.

    Le vieux 24-70 f/2.8 L, je te le déconseille carrément, c'est une optique à problèmes, il bouffe ses rampes, ses galets et se décentre, le mien m'a rendu chèvre et ça fâche beaucoup quand je le dis mais 4/5 sont atteints, trop cher même en seconde main. Pour les têtus, de l'ordre de 300€ par voyage au SAV pour remise en état, au bout de trois fois au sav, on l'a payé deux fois son prix, le mien y allait tous les 18 à 24 mois... Beaucoup de proprios sont dans le déni ou l'ignorance, que veux-tu... En ordre de marche, avec son énorme pare-soleil, c'est une brique de près d'un kilo, tout sauf discret et adapté au voyage. Pour son prix, tu peux dénicher en occasion une belle tripotée de fixes discrètes et de qualité qui feront entre aussi bien et beaucoup mieux, en reportage, comme en paysage ou voyage... (le 20 f/2.8 USM injustement méconnu et délaissé, le vieux 24 f/2.8 est excellent, le 28 f/1.8 USM, lumineux et excellent en reportage, le vieux 35 f/2 très bon, le nouveau avec IS excellent et avec un bokeh qui en remontre à bien d'autres, le 50 f/1.4 USM envoie encore une des meilleures qualités du marché, le 100 f/2 en alternative au 85, c'est un peu le 135 du pauvre, les 100 macro tous excellents, le 200 f/2.8 presque cadeau en seconde main est une tuerie...)

    Au 70-200 Sigma, je préférerais un 70-200 f/4 ou f/4 IS Canon, plus léger et meilleur même à PO, garanti précis en af. Si petit budget et 28-75 déjà dans le sac, le 70-300 VC Tamron te donnera, une unité colorimétrique, un bon af, une bonne stab et une qualité d'image plus que décente pour 350€... A méditer.

    PS: A 32000 clics, sauf vice caché ou maltraitance, ton 5DII est encore vert, limite jeune homme... Il en a beaucoup plus dans le ventre.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Tu parle de quelle version du 24-70 ? Si c'est la II je dois être le 5/5.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alger
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L ; 85mm F/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    et merci pour tous ces détails! effectivement je viens de faire l'acquisition de l'excellent 24-105 f/4 L, j'adore son range et il est tres polyvalent sans parler de son piqué juste impressionnant. je me suis pris le 85mm F/1.8 qui sera me rendre heureux avec les portraits (enfin c'est ce que je pense).

    la je suis à la recherche d'un grand angle je ne sais pas lequel choisir et d'un zoom, la je reste tres perplexe, lequel prendre ?

    Merci encore

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quels objectifs pour un 70 D
    Par asmodee40 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2014, 22h59
  2. Quels objectifs pour le 7D ?
    Par capalter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 22h05
  3. Quels objectifs pour 5d mark II voyage sac a dos...
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2010, 18h35
  4. Quels objectifs pour 5d mark II
    Par nicolas22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 11h42
  5. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 00h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com