Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 107
  1. #1
    Membre Avatar de billvero
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgium
    Âge
    54
    Messages
    56
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Par défaut Quels objectifs pour un mariage ?

    Bonjour à tous,

    Voilà la situation, à partir de janvier je devrais étre à mon compte et je devrai investir dans un bon boitier et la question qui me turlupine depuis quelque temps c'est: le 5D ou le 1D mark II N ?
    Alors si certain d'entre vous on des suggestions je suis preneur et si vous pouviez justifier votre choix je n'en serais que plus ravi.
    Merci d'avance.

    PS:pour l'instant j'ai : 300d + 70-200 f2.8 + 50 f1.4
    je devrais égalemnt acheter un GA et c'est là qu'est le dilème car avec le 5D, le 24-70 f2.8 me suffirais (je pense) alors qu'avec le 1D il serait peut-etre plus judiciable d'acheter le 16-35 f2.8 ??????
    à vos brain storming

    Billvero


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    pour mariage je dirais sans hésiter 5D + 24-70... tout simplement paske la gestion du bruit sur ce dernier est superbe, et qu'avec ce super objectif, ça fait un bo couple.. pour peu qu'un petit test le confirme

    si en plus tu es amateur du "tout sans flash" (il y en a).... c'est le couple gagant

  3. #3
    Membre Avatar de titof75
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    METZ
    Âge
    48
    Messages
    182
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Par défaut

    Moi j'ai opté pour la solution 1DIIN, je ne suis que passionné et pas pro (peut-etre un jour ;o)). Voici mes réflexions en général (mais je ne pense pas que tu feras que du mariage):
    - le 5D n'est pas un boitier pro ( c'est un 20D amélioré): il n'est pas tropicalisé, le viseur est amélioré par rapport au 20D mais ne vaut pas celui des 1 (100%), les mesures multispot et compagnie implémentés uniquement dans les boitiers pro chez canon (ils auraient quand même pu suivre Nikon ;o))), rapidité de l'autofocus, etc...
    - pour ce qui est de la taille du capteur, le 8,2 Mo permet facilement le 40x50 (et je viens meme de lire un post ou le topheur avait tiré du 110x70 je crois sans perte). Il est vrai que si tu t'oriente studio, un FF grande résolution peut être interessant).
    - je trouve le prix du 5D élevé: il faut y ajouter le grip, la batterie, l'alim secteur pour pas trop tuer tes batteries en studio) et on se rapproche de plus en plus du prix du 1D (surtout que la mode devenant au FF, aujourd'hui tu vas surtout payé "la partie FF" sur ton 5D qui sera surement le commun des boitiers milieu de gamme très prochainement donc difficilement revendable alors que les 1 se vendent bien meme les 1er en plus petite résolution).

    J'avoue je n'ai pas encore eu de 5D entre les mains mais j'ai déjà testé un 1D MkII et je peux te dire que c'est tout simplement bluffant.

    Voili voulou, je n'ai pas encore reçu le joujou mais l'attends avec impatience... Tiens nous au courant de ton choix et des raisons.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te conseillerais plutôt le 5D avec éventuellement le 24/105 IS. Ce que tu perds en ouverture par rapport au 24/70 est compensé par l'IS et la possibilité du 5D de taper dans les ISO et par le poids et l'encombrement. Le 1D serait plus approprié pour les photos sportives sans compter le coef de 1,3 qui te limite effectivement en GA.

    Autre possibilité que j'ai adopté: un 1DS d'occasion, tous les avantages du 5D et du 1D reunis en un seul boiter pour un prix très correct. Au 5D le capteur 24 x 36 de 11,1 MP et au 1D le viseur 100%, la tropicalisation et la solidité.
    Cela te permet d'avoir du matos de pro pour un bon prix, j'ai touché le mien pour - de 2500 €, 2500 déclenchements au compteur !

    Les pros changent souvent de matos, le mien vient d'un studio ou il était utilisé en second boîter (ce qui explique son faible nombre de photos).Il est nickel, aucunes traces d'utilisation. Le studio s'est équipé de deux 1DS MKII neufs.
    Seuls inconvenients: la cadence un peu faible (3im/sec, mais moi ça ne me gène pas) et le poids, mais avec un 70/200 IS ça équilibre !

    Quand on voit combien les numériques se déprecient, personnellement, j'ai renoncé à acheter en neuf. Mon 1Ds aurait perdu les 2/3 de sa valeur si je l'avais pris neuf ! :ranting2:
    Nikon annonce son D200, :bash: Canon devrait repliquer en milieu 2006 avec un 50D 24x36 vers 1500 €!

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Série 1 (1Ds en occasion effectivement, ou 1Dmark II, n ou pas) sans hésitation.

    Le 5D produit à priori de superbes images, mais ça reste un boîtier EXPERT. Le viseur, si grand soit-il, n'est pas celui d'un boîtier pro (finesse, couverture) et sincèrement, pour avoir plusieurs amis pros qui font du mariage, tous tournent avec un 1D mark II.

    Je me poserais plus la question au niveau des optiques, effectivement ! Le 24-105/4 L IS USM semble terrible, sauf pour la distorsion et le vignettage (donc bon point sur un 1D mark avec son coef x1.3, réduisant le vignettage de manière naturelle et un poil la distorsion puisque les bords, qui sont les plus touchés, sont tronqués...)

    Enfin bon, je dis ça

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Série 1 (1Ds en occasion effectivement, ou 1Dmark II, n ou pas) sans hésitation.

    Le 5D produit à priori de superbes images, mais ça reste un boîtier EXPERT. Le viseur, si grand soit-il, n'est pas celui d'un boîtier pro (finesse, couverture) et sincèrement, pour avoir plusieurs amis pros qui font du mariage, tous tournent avec un 1D mark II.

    Je me poserais plus la question au niveau des optiques, effectivement ! Le 24-105/4 L IS USM semble terrible, sauf pour la distorsion et le vignettage (donc bon point sur un 1D mark avec son coef x1.3, réduisant le vignettage de manière naturelle et un poil la distorsion puisque les bords, qui sont les plus touchés, sont tronqués...)

    Enfin bon, je dis ça
    Le 24/105 est sorti juste pour faire vendre du DXO ! : :thumbup: : Plus sérieusement, j'ai en tester un sur mon 1Ds, et j'ai été bluffé! rarement vu un tel piqué sur ce type d'optique! Supérieur au 28/70 F:2,8 qui n'est pourtant pas un cul de bouteille ! J'en ai commandé un de suite, le seul problème c'est le délai (10 j en ce moment et ça s'allonge !)

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Attention :
    les + :
    - achat pro = achat HT ou retour d'impot
    - 5D apn récent donc reprenant plusieurs améliorations n'existant pas sur le 1D
    - le top actuel (apparemment)

    les - :
    - 5D = peu de recul d'expérience vs 1D,
    - le 1D = facteur 1.3x
    - 5D exige optiques top niveau ... le budget doit suivre !

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Attention :
    les + :
    - achat pro = achat HT ou retour d'impot
    - 5D apn récent donc reprenant plusieurs améliorations n'existant pas sur le 1D
    - le top actuel (apparemment)

    les - :
    - 5D = peu de recul d'expérience vs 1D,
    - le 1D = facteur 1.3x
    - 5D exige optiques top niveau ... le budget doit suivre !
    D'accord avec toi, mais dans les 2 cas, 5D ou 1D il faut de toutes façons des optiques au top! il est dommage de mettre des pepettes dans un boîtier, si c'est pour mettre des bouts de verre dessus. 70% d'une photo est liée à l'optique, le reste au boîtier. (je ne parle que de qualité technique, pas du talent du photographe). Un bon photographe pourra faire une bonne image avec du matos pas top, l'inverse n'est pas vrai!

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au fait, PhB, pour revenir à une ancienne discussion, as tu lu le dernier Chasseur d'Images? Ils confirment ce que je te disais: il y aura bien un Full 24x36 d'ici un an au environ de 1500 euros (des bruits sur un éventuel 50D).

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Au fait, PhB, pour revenir à une ancienne discussion, as tu lu le dernier Chasseur d'Images? Ils confirment ce que je te disais: il y aura bien un Full 24x36 d'ici un an au environ de 1500 euros (des bruits sur un éventuel 50D).
    Non, pas encore (encore 1 petit mois de patience :censored : on attend la sortie du #277 :bash: (tu as bien lu, celui d'octobre !)

    C tant mieux si me trompe dans ce sens Reste à voir si c'est un effet d'annonce pour mettre la pression sur les concurrents, tester la réaction du marché ou un vrai projet ? Réponse ds 1 an ? D'ici là, j'aurai acheté et u(tili)sé (au moins un peu) mon matériel

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Non, pas encore (encore 1 petit mois de patience :censored : on attend la sortie du #277 :bash: (tu as bien lu, celui d'octobre !)

    C tant mieux si me trompe dans ce sens Reste à voir si c'est un effet d'annonce pour mettre la pression sur les concurrents, tester la réaction du marché ou un vrai projet ? Réponse ds 1 an ? D'ici là, j'aurai acheté et u(tili)sé (au moins un peu) mon matériel
    Je ne savais pas que les cousins étaient si mal logés en expedition de courrier! 1 mois complet de retard!
    A priori, c'est une info sérieuse, bien qu'elle sorte en même temps que les infos du D200 Nikon, annoncé comme révolutionaire et pas cher (là j'ai du mal a le croire, un Nikon pas cher, jamais vu! à part ce raté de D50, un reflex sans profondeur de champ on se demande pourquoi avoir un reflex) :bash:

    L'info parait sérieuse, il suffit de regarder en arrière, l'évolution du numérique chez Canon.
    Sortie du D60 à 3500 euros, suivi du 10D à 1800 euros puis le 300D pour 1200 euros. Les 3 avec le meme capteur 6 MP en APS-C. On peut donc imaginer un 50D à 1500 euros d'ci un an sans problème.
    Moi c'est terminé, je n'achète plus de matériel neuf. Pour l'usage amateur, pas necessaire d'investir autant dans du matériel qui ce déprecie aussi vite.

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi ... je serai obligé d'acheter mon 1er apn en neuf (350D, en baisse de prix depuis juin), mais un 2nd boitier en occase ça le fait tbien ...
    A ce rythme, Canon va faire main basse sur le marché, ce qui est alors un danger pour nous autres, pov'clients !

    Un Nikon pas cher c'est assez antinomique, mais Jaguar fait maintenant des voitures 'populaires' depuis sa fusion avec ... Ford ?

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Règle d'or en numérique, ne jamais acheter d'appareil pendant les 2 premiers mois qui suivent sa sortie. Après les prix chutent, le matériel est fiable, les premiers clients ayant essuyé les platres (voir le changement de firmeware sur le 350D, 3 versions en 6 mois).

    C'est vrai que Jaguar est marié avec Ford. Mais quid de Nikon? A priori, Sony a choisi Minolta-Konica comme partenaire, qui fera les prochains capteurs de Nikon? Kodak, peu probable, le capteur n'est pas terrible, le Foevon de sigma n'est pas top non plus, quand on connait les exigences de Nikon... Je pencherai plus pour une association avec Fuji et son excellent capteur. Ils utilisent déjà le F80 comme base pour leurs reflex, on peut imaginer un mariage avec ces deux là.

  14. #14
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Petite interrogation
    Pourquoi les nouveaux Boîtiers Pro ne sont pas en FF ????
    Canon test avec le 5D

  15. #15
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut Pour du mariage

    l'un ou l'autre feront très bien l'affaire.
    Par contre je n'irai pas faire un mariage avec un seul boîtier.

    Et quand on a deux boîtiers (un pour le secours) on s'en sert et vu qu'il faut être très réactif et changer souvent de configuration (intérieur-extérieur), il faut être à l'aise avec les réglages et donc avoir deux boîtiers aux inerfaces similaires.
    Le 5D à l'interface des 20D ou autre 350 D, le 1D II à une interface de 1D et donc le deuxième boîtier coutera cher.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    J'ai acheté un 5D et je n'ai rien à lui reprocher à part que c'est beaucoup d'argent.

    1D et 1Ds ont des accus nimh: bof bof bof

    1Ds très très cher

    1D rapport 1,3

    1D seule solution si besoin de vitesse de prise de vue élevée

    Je ne vois que cette dernière raison qui me ferait choisir un 1D au lieu du 5D et encore, le 5D assure quand même 3 im/s

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ger@ld
    Petite interrogation
    Pourquoi les nouveaux Boîtiers Pro ne sont pas en FF ????
    Canon test avec le 5D
    Pas bien compris ta question Gér@ld, le 1DS MKII est bien en FF et sa mise à jour est récente.
    Le 1D MKII N (ouf ça fait long! va vraiment falloir qu'ils changent d'appellation chez Canon) est encore en 1,3 de coeff, simplement parce que sur ce boitier on recherche avant tout la rapidité. Tant que le Digic III n'est pas prêt, la version sportive du 1 restera avec le même capteur.

    Le test de Canon avec le Full remonte quand même à 2002 avec le 1Ds.

  18. #18
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Pas bien compris ta question Gér@ld, le 1DS MKII est bien en FF et sa mise à jour est récente.
    Le 1D MKII N (ouf ça fait long! va vraiment falloir qu'ils changent d'appellation chez Canon) est encore en 1,3 de coeff, simplement parce que sur ce boitier on recherche avant tout la rapidité. Tant que le Digic III n'est pas prêt, la version sportive du 1 restera avec le même capteur.

    Le test de Canon avec le Full remonte quand même à 2002 avec le 1Ds.
    Ok je croyais que les 1D MKII etais tous en 1.3 ...
    En fait pour l instant Canon n a pas sortie de nouveau boitier pro en FF c est ce que je voulais dire , et pourquoi il reste en 1.3

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    1D et 1Ds ont des accus nimh: bof bof bof
    J'ai un 1Ds et les accus nimh ne me gènent pas, mis a part leurs poids.
    Bon c'est sur, il faut en avoir 2, mais avec une bonne gestion des recharges (le chargeur est nettement mieux que sur les 20D et 5D, tu peux charger 2 accus en meme temps et il fait la décharge des accus). Ils sont plus chers également.

    Un point positif avec les 1D ou DS, ils sont livres avec l'alimentation secteur. Si t'es a sec tu peux toujours te dépanner avec le secteur.

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ger@ld
    Ok je croyais que les 1D MKII etais tous en 1.3 ...
    En fait pour l instant Canon n a pas sortie de nouveau boitier pro en FF c est ce que je voulais dire , et pourquoi il reste en 1.3
    Je pense que le prochain boitier pro sortira l'année prochaine, certainement sur une nouvelle base. Quand au capteur, il restera en Full vers les 20MP avec le nouveau Digic, toujours orienté studio.

    La version sportive adoptera certainement le meme capteur que le 5D avec une cadence supérieure 6 ou 8 im/sec.

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour EOS 20D ?
    Par jade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 13h29
  2. Quels objectifs pour EOS 400D ?
    Par chandra dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 21h27
  3. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 00h40
  4. Quels objos pour un mariage???
    Par damter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2006, 13h56
  5. Quels objectifs pour un eos20D
    Par yper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 10h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com