Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, EF 100-400 f4-5.6 L IS USM II

Par défaut

Merci à tous pour l'accueil chaleureux et les précieux conseils.

J'en tire les 1ères leçons, ne pas se précipiter ni vouloir tout acheter à la fois, et repenser l'objectifs standard (24-70 étant éventuellement trop long, songer au 17-55).

Alors peut-être remettre pour l'instant à plus tard l'achat du macro ?

Par contre j'ai l'impression que le 100-400 fait quasi l'unanimité. Je pense que le 400 fixe est vraiment trop encombrant et lourd pour moi (et je n'ai pas regardé le prix, mais je pense qu'il n'est pas donné).

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne veux pas me précipiter, je n'achète jamais par coup de coeur mais j'essaie de réfléchir avant pour ne pas être déçue ensuite - sinon je ne poserais pas ces questions sur le forum d'ailleurs !

Vos premières remarques m'aident déjà, j'espère en recevoir d'autres pendant ce long week-end.

Joyeuses Pâques à tous
    Sylvie

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par syl68 Voir le message
    ....Par contre j'ai l'impression que le 100-400 fait quasi l'unanimité. Je pense que le 400 fixe est vraiment trop encombrant et lourd pour moi...
    Le 400 f/5.6 L, moins lourd et pas vraiment plus encombrant que le 100-400. Par contre en dehors du poids, le 100-400 II surpasse le fixe sur tous les points (AF, IS, qualité image avec ou sans tc, grandissement, polyvalence...).
    Le 100-400 II est un vrai couteau suisse en photo de nature, je l'utilise avec 6D et 16-35 pour le travail (paysage et animalier).
    Par exemple la dernière photo sur ma page facebook a été rendue possible grâce au grandissement de cet objectif, parfait pour un gros plan de vipère aspic

Seb.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

le 100-400 II est stabilisé, sa formule optique très récente; le 400 mm n'est lui, pas stabilisé!
    Pour ces objectifs assez lourds, par contre, pour un problème d'équilibrage des masses, mieux vaut prendre le 7D MkII avec la poingée optionnelle, pas donnée mais importante sur 2 points: le poids qu'elle rajoute sur le boitier, donnant un meilleur équilibre à l'ensemble; et le doublement des principales commandes, permettant de mieux shooter en cadrage vertical.

pour le zoom de tous les jours, le 17-55 f/2,8 est effectivement le meilleur choix!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quels objectifs pour un 70 D
    Par asmodee40 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2014, 21h59
  2. Quels objectifs pour le 7D ?
    Par capalter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 21h05
  3. quels objectifs pour un 5D?
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5