Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 5d mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 . 50 1,4 . fisheye canon . 70 - 200 . objectif macro . bague macro

    Par défaut quels objectifs pour un 5D?

    j'ai acheté le pack avec un 24-105, c'est un très bon objectif mais je me sens limitée ...
    j'ai donc décidé d'acheter de nouvelles optiques mais je ne sais pas trop lesquelles choisir, tout genre m'intéresse
    y a t'il que les Canon qui sont compatibles ou y a t-il les sigma et autre ?
    je sais ke les EF S ne le sont pas mais pour le reste je suis inculte...
    Avec le 24-105 j'ai l'impression que mes photos ne sont pas nets à partir d'une certaine distance (assez lointaine mais tout de même), est ce moi qui m'y prend mal ou c'est normal ?
    merci d'avance :rudolph:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut quelques éléments de réponse

    Pour la netteté du 24-105, ce n'est pas normal : peut-etre un problème d'autofocus ou tes exigences qui sont trop élevées.
    Quelques essais à faire
    -) Photo sur pied et déclencheur souple ( ou retadateur) pour se mettre dans des conditions optimales
    - réglage manuel du focus pour valider un problème d'AF éventuel
    - Vitesse > 1/150 ou 1/200eme de seconde
    - essayer l'objectif sur un autre appareil ou essayer un autre objectif
    - passage dans DXO V4 si possible ( la V5 est encore à l'état de chantier)
    - poster un exemple de photo

    Sinon pour les autres objectifs , sauf ton respect , tu prends le problème par le mauvais coté: avant de penser matériel , penses d'abord type de photo : il y aura toujours une solution à tes envies de photos ( même si cela ne rentre pas dans ton budget )
    par exemple
    je veux faire du portait = canon 85/1.8 ou 135/F2
    je veux faire de la photo de monument => canon 17-40 ou 24/TSE
    je veux de l'animalier canon 100-400, canon 500F4;300/4,600/4
    je veux faire la macro : canon 50/65/100/180
    je veux faire de la photo de fleur canon 90 TSE
    je veux faire de la photo de sport canon 70-200, 300,400,sigma 120-300/2.8
    je veux de la photo de spectacle , etc ,etc

    nota : sans même évoquer les objectifs équivalents chez les marques tierces
    Dernière modification par jmaa ; 26/01/2008 à 11h39.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 5d mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 . 50 1,4 . fisheye canon . 70 - 200 . objectif macro . bague macro

    Par défaut merci

    merci pour ta réponse !!
    le problème c'est que je fais de la photo nature, fleurs, portrait, macro, animalier, monument (pas de sport mais j'aimerai m'y mettre pour la moto) ...
    j'aimerai tous les avoir (comme tout le monde hein) mais là il m'en un IL MEN FAUT UNNNNN
    je pense opter pour un 10-20 de sigma...
    le 17-40 de canon me plait beaucoup mais le prix m'ennuie.....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 5d mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 . 50 1,4 . fisheye canon . 70 - 200 . objectif macro . bague macro

    Par défaut ...

    ah oui' j'ai oublié de dire qu'effectivement je suis très exigeante et je pense que c'est de là que vient le problème pour la netteté... faut quand meme que je vérifie

  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Je t'invite à passer par ICI afin de te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.

    Si tu penses que tes photos ne sont pas nettes et ne sais pas pourquoi, il faut poster un exemple sur le forum, avec les paramètres de prise de vue afin qu'on puisse t'aider pour te dire ce qui ne va pas.

    Le 17-40mm f/4 Canon monté sur le 5D est un ultra grand angle, qui complètera très bien ton 24-105mm f/4 IS.
    Le Sigma 10-20 mm est "DC", c'est à dire qu'il est dédié pour les capteurs APS-C, donc pas utilisable sur le 5D car son cercle image sera trop petit.

    Maintenant, si tu veux faire de l'animalier, il te faudra également un téléobjectif, et jmaa t'as déjà énuméré les possibilités plus haut.
    Bon choix à toi.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    en-dessous de 35mm l'EF24-105mm L 4,0 ne vaut pas tripette sur un boîtier FF comme l'EOS 5D (distorsion et manque de piqué)

    ceci explique probablement ce que tu as constaté sur tes photos

    mais il serait intéressant de poster une ou plusieurs photos qui t'ont déçue avec leurs exifs et préciser quel mode AF tu as employé ( le ou les capteurs AF choisi(s))

    une photo parle davantage qu'une explication incomplète ou confuse
    Dernière modification par silver_dot ; 26/01/2008 à 13h02.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Choix d'un objectif

    Outre le problème du budget ( et ce n'est pas le moindre) , il faut du temps pour maitriser un type de photo , surtout si l'on est pas très doué comme moi.

    Tu évoques beaucoup de domaines , que tu auras sans doute du mal à maitriser tous en même temps .
    Tu disposes d'une des meilleures bases photo "généraliste" ( Canon 5D et 24-105L/IS, difficile de faire mieux aujourdhui).

    Je pense que cet ensemble est largement suffisant pour faire de très belles photos de paysage et de monument ( 24 mm est un très grand angle ). Si tu souhaites corriger les distorsions optiques à 24 mm, va voir DXO qui fait en corrections optiques beaucoup de miracles ( c'est du moins ce que je vérifie sur le couple 1DS+28-135/IS, pas très éloigné du couple 5D+24-105).Ne pas oublier de tester Canon DPP : très bon et gratuit .

    Pour faire des photos de fleur , le 24-105 , son stabilisateur et sa très bonne colorimétrie font une excellent base de départ.

    Pour de la macro genre proxy-photo, recherche sur ce forum ou le web des exemples avec le couple 24-105 et bonnette canon 250D ou 500D ( excellentes optiquement toutes les 2).Pour moins de 200€ , tu accéderas à un excellent ensemble macro, quite à acheter plus tard un objectif macro dédié , si tu accroches dans ce domaine.

    Pour l'animalier ( hors zoo ou réserve animalière) le secret n'est pas vraiment dans l'objectif , mais dans la technique ( affut et connaissance des habitudes animalières). Une fois que l'on maitrise ces domaines , l'on peut réver à un super télé ( mais la attention à la facture).

    Le mieux est de planifier annéee par année , sachant que tu pars d'une très bonne base généraliste qui te satisfaira dans beaucoup de domaines année après année, genre
    2008 : je maitrise mon canon +24-105 plus quelques achats auxilaires ( genre bonnette 250D), j'enregistre en raw et je maitrise le traitement de photo avec Canon DPP
    2009 : j'achète le 17-40 en occasion et DXOV5 enfin stabilisé : je retraite tous mes raws de 2008 avec DXO
    2010 : je me lance dans le portrait ( après avoir emm..é mon entourage pendant 2ans pour qu'ils acceptent de poser ) , j'achète le 85/1.8
    2011 : je me lance dans l'animalier et je regarde le 100-400 , plutot que d'acheter un nouveau reflex ( le 5D n'est pas de se démoder)
    2012 ... etc

    édition pour correction de fautes de frappe
    Dernière modification par jmaa ; 26/01/2008 à 14h19.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 5d mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 . 50 1,4 . fisheye canon . 70 - 200 . objectif macro . bague macro

    Par défaut okaaaay

    ok merci beaucoup pour toutes ces réponses !!
    je vais bientot poster un exemple pour montrer ce que je vois comme une gène, il faut dire que pour voir cette gène j'agrandis toujours au maximum mes photos, j'aime quand c'est nickel....
    en tout cas merci pour les conseils qui sont pas mals du tout !!!:thumbup:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 5d mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 . 50 1,4 . fisheye canon . 70 - 200 . objectif macro . bague macro

    Par défaut

    je ne sais pas comment mettre ma photo d'exemple
    j'en ai encore quelques unes qui me turlupines, que j'ai fait au pied avec différents réglages et qui ne me plaise toujours pas....

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    294
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

    Par défaut

    Pour compléter ton 24-105, deux possibilités:
    Un 17-40 si tu veux du grand-angle (en occaz, tu peux le trouver)
    Un 70-200 F4 si tu veux un télé de qualité.
    PS: le sigma 10-20 n'est pas compatible avec ton 5D

  12. #12
    Membre Avatar de lomoseb
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark 1+2+3
    Objectif(s)
    17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws

    Par défaut

    Hello

    Je vais bientot rejoindre l'univers Canon en quittant le monde Tenpax sans verser de larmes
    Je compte acheter le kit 5D + 24-105 mais compte tenu des lectures sur le forum ce 24-105 n'a pas une super reputation en debut et fin de range. Je me demande s'il est pas plus judicieux de revendre le zoom des l'achat (800€ ?) et d'opter pour un 17-40 + 50 mm 1,4 d'occasion et en ajoutant un 100 macro.

    J'aimerais avoir des avis sachant que je m'oriente plus vers le paysages et les portraits et surtout savoir si le 100mm a un af assez rapide pour du portrait.

    Merci

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Un zoom quel qu'il soit est toujours moins bon en début et fin de range . Après il est vrai qu'à 24mm la distorsion est forte en plein format, mais ça se corrige.
    Pourquoi parles-tu de besoin d'AF rapide pour de la photo de portrait ??? le sujet est censé être plutot calme dans ces conditions de prise de vue non ?

  14. #14
    Membre Avatar de lomoseb
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark 1+2+3
    Objectif(s)
    17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws

    Par défaut

    Beh, les objectifs macro ont reputation d'avoir des AF lents car la course est longue.
    Ce que j'aimerai c'est etre assez loin et pouvoir prendre un portrait d'un sujet en mouvement.

    Pour le 24-105, c'est juste une histoire de vignetage et de distorsion ou un manque de piqué flagrant ?

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lomoseb Voir le message
    Beh, les objectifs macro ont reputation d'avoir des AF lents car la course est longue.
    Ce que j'aimerai c'est etre assez loin et pouvoir prendre un portrait d'un sujet en mouvement.
    Ah ok, donc pas du portrait au sens classique où on l'entend d'habitude
    Alors effectivement pour photo de sujet en mouvement et/ou sport y aura mieux au niveau vélocité.

  16. #16
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Tu souhaites un 10-20 ou un 17-40 alors que tu aimes la macro et l'animalier : faut expliciter, liliwawa..

  17. #17
    Membre Avatar de lomoseb
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    5D Mark 1+2+3
    Objectif(s)
    17-40 50mm 1,4 85mm 1,8 135 f/2 , flashs +pws

    Par défaut

    Mah non je veux pas faire d'animalier ! Macro ne signifie pas forcement animalier. Je veux surtout savoir si ce 24-105 sur un 5D vaut ses 800€
    Ou le revendre en profitant d'un UGA, d'une optique lumineuse, et de quoi faire du portrait "volé" avec la possibilité d'avoir une map courte pour faire de la photo de details. (Je viens de voir que le 100mm à un limitateur de course) le tout avec un meilleur piqué pour un peu plus cher.

  18. #18
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lomoseb Voir le message
    Hello

    Je vais bientot rejoindre l'univers Canon en quittant le monde Tenpax sans verser de larmes
    Je compte acheter le kit 5D + 24-105 mais compte tenu des lectures sur le forum ce 24-105 n'a pas une super reputation en debut et fin de range. Je me demande s'il est pas plus judicieux de revendre le zoom des l'achat (800€ ?) et d'opter pour un 17-40 + 50 mm 1,4 d'occasion et en ajoutant un 100 macro.

    J'aimerais avoir des avis sachant que je m'oriente plus vers le paysages et les portraits et surtout savoir si le 100mm a un af assez rapide pour du portrait.

    Merci
    C'est en effet un raisonnement qui a du sens. Certains ne s'équipent que d'un zoom GA (17-40mm ou 16-35mm) et complètent avec des fixes de qualités.

    Moi j'ai pris le 24-105mm pour sa polyvalence et son piqué (et son prix dans le kit) et je ne le regrette pas (famille, vacances) mais si c'était à refaire je creuserais plus loin l'option zoom GA + fixes.

    Quant au 24-70mm bon mais trop encombrant comme objectif standard.

    Georges

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lomoseb Voir le message


    Je compte acheter le kit 5D + 24-105 mais compte tenu des lectures sur le forum ce 24-105 n'a pas une super reputation en debut et fin de range. Je me demande s'il est pas plus judicieux de revendre le zoom des l'achat (800€ ?) et d'opter pour un 17-40 + 50 mm 1,4 d'occasion et en ajoutant un 100 macro.

    J'aimerais avoir des avis sachant que je m'oriente plus vers le paysages et les portraits et surtout savoir si le 100mm a un af assez rapide pour du portrait.
    A mon avis, tu devrais plutôt prendre le kit 5 D + 24-70/2.8 , en FF le 24 est un bon grand angle qui permet le paysage et cet objectif est très bon pour le portrait, avec un AF de course.

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lomoseb Voir le message
    Mah non je veux pas faire d'animalier ! Macro ne signifie pas forcement animalier.
    C'est pas à toi qu'il répondait mais à la personne qui a créé cette discussion

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour EOS 20D ?
    Par jade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 13h29
  2. Quels objectifs pour EOS 400D ?
    Par chandra dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 21h27
  3. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 00h40
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Quels objectifs pour un eos20D
    Par yper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 10h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com