Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut Choix d'un objectif

Outre le problème du budget ( et ce n'est pas le moindre) , il faut du temps pour maitriser un type de photo , surtout si l'on est pas très doué comme moi.

Tu évoques beaucoup de domaines , que tu auras sans doute du mal à maitriser tous en même temps .
    Tu disposes d'une des meilleures bases photo "généraliste" ( Canon 5D et 24-105L/IS, difficile de faire mieux aujourdhui).

Je pense que cet ensemble est largement suffisant pour faire de très belles photos de paysage et de monument ( 24 mm est un très grand angle ). Si tu souhaites corriger les distorsions optiques à 24 mm, va voir DXO qui fait en corrections optiques beaucoup de miracles ( c'est du moins ce que je vérifie sur le couple 1DS+28-135/IS, pas très éloigné du couple 5D+24-105).Ne pas oublier de tester Canon DPP : très bon et gratuit .

Pour faire des photos de fleur , le 24-105 , son stabilisateur et sa très bonne colorimétrie font une excellent base de départ.

Pour de la macro genre proxy-photo, recherche sur ce forum ou le web des exemples avec le couple 24-105 et bonnette canon 250D ou 500D ( excellentes optiquement toutes les 2).Pour moins de 200€ , tu accéderas à un excellent ensemble macro, quite à acheter plus tard un objectif macro dédié , si tu accroches dans ce domaine.

Pour l'animalier ( hors zoo ou réserve animalière) le secret n'est pas vraiment dans l'objectif , mais dans la technique ( affut et connaissance des habitudes animalières). Une fois que l'on maitrise ces domaines , l'on peut réver à un super télé ( mais la attention à la facture).

Le mieux est de planifier annéee par année , sachant que tu pars d'une très bonne base généraliste qui te satisfaira dans beaucoup de domaines année après année, genre
    2008 : je maitrise mon canon +24-105 plus quelques achats auxilaires ( genre bonnette 250D), j'enregistre en raw et je maitrise le traitement de photo avec Canon DPP
    2009 : j'achète le 17-40 en occasion et DXOV5 enfin stabilisé : je retraite tous mes raws de 2008 avec DXO
    2010 : je me lance dans le portrait ( après avoir emm..é mon entourage pendant 2ans pour qu'ils acceptent de poser ) , j'achète le 85/1.8
    2011 : je me lance dans l'animalier et je regarde le 100-400 , plutot que d'acheter un nouveau reflex ( le 5D n'est pas de se démoder)
    2012 ... etc

édition pour correction de fautes de frappe
    Dernière modification par jmaa ; 26/01/2008 à 13h19.

Membre
    Boîtier
    eos 5d mark II
    Objectif(s)
    24 - 105 . 50 1,4 . fisheye canon . 70 - 200 . objectif macro . bague macro

Par défaut okaaaay

ok merci beaucoup pour toutes ces réponses !!
    je vais bientot poster un exemple pour montrer ce que je vois comme une gène, il faut dire que pour voir cette gène j'agrandis toujours au maximum mes photos, j'aime quand c'est nickel....
    en tout cas merci pour les conseils qui sont pas mals du tout !!!:thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs pour EOS 20D ?
    Par jade dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 12h29
  2. Quels objectifs pour EOS 400D ?
    Par chandra dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 20h27
  3. Quels objectifs pour mon 5D ?
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14