Je fais plusieurs festivals par an, en région parisienne. (Je suis d'ailleurs à Rock en Seine ce week end).

De ce que je peux en dire : Pour utiliser un grand angle ou un fish eye, il faut vraiment avoir l'occasion de s'approcher très très près de la scène. Et ce n'est pas donné pour tous les concerts. Il faut soit arriver très tôt, et donc rater d'autres concerts pendant ton attente, soit aller voir les "petits" artistes, soit avoir un accès fosse aux photographes et/ou backstage.
Ce ne sont donc pas les optiques que j'utilise le plus en festival.

Pour ma part, je me suis déjà retrouvé court aux gros concerts de solidays avec un 70-200 sur APSC (Shaka Ponk, M, etc...)
Je fais d'ailleurs l'essentiel de mes photos comme ça : 70-200 + 550D. Pour les concerts plus déserts, je sors le 18-50. J'attends avec impatience de pouvoir faire mes premières armes avec mon 5d3, mais je ne me fais guère d'illusion sur le range : La perte du crop factor joue en sa défaveur...
Et pour shooter du concert : JAMAIS de flash. Ca tue l'ambiance de la photo, et ça gêne les artistes. Surtout qu'on ne parle pas d'un flash de smartphone à NG 2.

Pour prendre des photos de l'ambiance générale, le 70-200 (encore) permet beaucoup de "portraits volés". Et l'ouverture à 2.8 améliore grandement le confort de l'AF de nuit. Ce n'est vraiment pas négligeable. Et le 50mm 1.8 te permet de prendre de bons clichés de gens qui posent pour toi. Le grand angle peut être utile, mais encore faut-il un spot en or dans ce genre d'endroit où les conditions de shooting et de circulation sont difficiles.

Comme tu as dû le comprendre : Vive le 70-200 ! ^^
Un seul reproche que je fais à mon sigma : l'absence de tropicalisation, car oui, shooter avec un sac plastique dessus pour éviter la pluie, c'est rudement embêtant !

Et +1 pour l'IS. Pour shooter skip the use, j'étais à 1/400è minimum. A 200mm apsc, soit 320mm FF, la stab est assez accessoire.