Citation Envoyé par Vizu Voir le message
Bonjour ,

J'envisage de shooter un festival en Australie.
Conscience que mon matériel ne convient pas et n'est pas forcement de facture suffisante pour cet évenement , j'aimerais en profiter pour le renouveler quasiment entièrement .
Actuellement , je n'ai qu'un 600D gripé , un 70-200 F/4 L et un 50mm 1,8 ( je n'utilise pas le reste ..)
Je pensais garder mon 70-200 qui me parait suffisant (mais sera-t-il utile ?) et acheter un 5DMK2, un grand angle et un flash cobra.
Seulement , l'ensemble de cet achat représentant un budget très conséquent , je ne veux pas me planter dans ce que je prends

Je fais donc appelle à vous pour recevoir des conseils voir des modèles d'objectifs qui seraient "parfaits" pour ce genre d'évenements ( parfait pour mon budget aussi )

Merci beaucoup !
Pas mal de réponses dans ce fil mais personne ne te renvoie vers ce tuto qui donne de très bons conseils : https://www.eos-numerique.com/forums...oncert-226444/

Pour avoir fait mon premier festival en tant que photographe officiel (et unique) ce week-end, je peux te dire que f/4 risque te générer énormément de déchets faute de mise au point correcte.
J'avais avec moi le 24-70 2.8 et le 85 1.8 : Avec le 24-70, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pouvoir accrocher avec l'AF !
J'avais la chance de pouvoir accéder en fosse et en bords de scène, j'en ai profité pour utiliser le 85mm et je bougeais pour peaufiner le cadrage. Avec les 1.8 du 85mm, aucun pb de mise au point AF.
Je te laisse imaginer à F/4... si à 2.8 on peut galérer selon l'éclairage à l'instant t - qui sera celui qui t'intéresse bien sûr...

Pour un concert qui bouge, tu vas devoir ouvrir au max' ou presque (entre 1.8 et 3.2 pour moi sur les 5 groupes qui se sont enchaînés dans la soirée), monter en sensibilité (entre 2500 et 8000 ISO) et garder une vitesse importante (entre 1/250s et 1/1000s). Cela veut dire que même à 200mm, l'IS ne te servirait à rien.

Perso, je te conseille donc avant tout de partir sur de l'objectif lumineux (f/2.8 minimum).
Ensuite, la focale va dépendre des lieux et de la façon dont tu souhaites shooter. En général, je dirais 50mm à 150/200 environ. Si tu es prêt de la scène et souhaite photographier large, tu peux envisager de descendre encore.

Voilà l'idéal pour moi ; ensuite, se pose la question du budget. Et là, il faut généralement envisager les concessions...