Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Il n'existe pas.
Je crois que tout est dit.

Soit le transtandard qui duplique les même focales:
- le moins cher reste le 18-55, j'en ai trouvé un pour 25€ dont je ne me sers même pas. On en trouve à la pelle d'occase. Vendus par ceux qui sont passés de ce modèle "kit" à un modèle plus évolué.
- on trouve aussi un paquet de 17-85 pour presque rien. Il est presque invendable d'occase parce qu'il n'est pas assez bon, mais pas mauvais dans l'absolu. Facile à trouver.
Alors là je veux bien des adresses parce que le 18-55 je le vois plutôt dans les 60€, ce qui reste très peu cher j'en convient. le 17-85 semble tourner dans les 100/150€

Une exception: le 55-250 (ou le modèle précédent) qui pourrait être un bon choix. D'occase, il ne doit pas coûter bien cher.
Plus je cherche et plus je retombe sur cet objectif. donc 28 + 50 + 55-250 ça serait peut être pas si mal. On les trouve entre 100 et 150€ aussi.

Il faut se rendre à l'évidence, si le budget coince, inutile de se lancer dans le reflex. Il y a un paquet de compacts, bridges, etc. sur le marché de l'occase bien plus intéressants.
Ça je m'en doutais un peu mais ce 30d était une occasion trop belle pour ne pas tenter l'aventure. Et franchement j'en suis très content, plus que mon bridge même si celui-ci fait déjà plutôt bien le boulot.