Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
si à 2.5, tu trouves que ce n'est pas assez lumineux dans tout ce que tu cites, tu vas être fortement déçu hélas
En journée il n'y a pas de souci, et sur les tests que j'ai fais par temps gris c'est déjà pas si mal. Pour rappel c'est un objectif ancien qui était monté sur un argentique il doit y avoir 15 ou 10 ans si c'est pas plus - état absolument impeccable par contre - et avec des réglages tout auto donc il y a surement moyen d'améliorer les résultats en améliorant les performances du photographe
J'ai posté ici les tests que j'ai fait l'autre jour

Le 15-85 ok mais disons que niveau prix, même en occaz il est au-dessus de mes moyens actuels. Donc attendre et mettre les sous de côté ou prendre un objectif moins bon mais moins cher... Éternel dilemne. A vrai dire j'aimerai bien pouvoir l'utiliser rapidement mais finalement est-ce qu'avec le 28 et le 50 c'est pas suffisant. Mes besoins actuels sont plus par rapport à mes produits et ma fille, qui ne va pas s'arrêter de grandir le temps que j'achète un bon objectif.
Je ne suis pas sans appareil photo, entre le Fujifilm et le 30D + 28mm + 50mm j'ai déjà de quoi faire (et apprendre), il faut seulement vaincre la frustration ^^'

Peu probable que tu ai une optique en état si c'est un 70-200/4 L
Non non je suis pas fou quand même il s’agissait bien d'un 70-210 f4 mais pas du tout d'un L. C'est le modèle à pompe en plus donc...

15-85
17-85
18-135
18-55
Du coup c'est peut être l'ordre à suivre niveau prix.

Je ne cherche pas la perle rare, je suis bien conscient que dans la gamme de prix que je recherche je ne trouverai pas THE objectif super top qui fait tout. Je cherche un objectif pour compléter le 28 et le 50. D'ailleurs finalement je vais peut être déjà attendre de recevoir le 50 et voir ce que je peux faire avec (je sais tout ce qui sera un peu loin il faudra oublier mais dans un premier temps c'est pas très gênant).

Merci à tous en tout cas pour ces indications