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  1. #1
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    ef85usm, 100-400ISL,SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM

    Par défaut Quels objectifs pour le sport en salle a budget réduit

    J'ai un budget d'environ 500-600€, je souhaite m'équiper pour faire de la photo dans les salles de sport (faible lumière, sujet rapide).

    J'ai vu plusieurs possibilité qu'en pensez vous?

    en focal standard
    Canon 24-105 f4 L is (assez lumineux?) vu à 550€
    Canon 28-70 f2.8 L (assez rapide? pas trop vieux?) 500€
    canon 24-70 f2.8 L (hors budget)

    Courte
    Sigma 17-50 f2.8 EX DC OS HSM (sigma?) 640€ neuf
    Canon 17-55 f2.8 is 500€ occas

    Longue
    Sigma 50-150 apo ex dc os hsm 879€ (hors budget)
    Sigma 50-150 apo ex dc 300€ (pas de stab mais prix attractif)
    Canon 70-200 2.8L 800€


  2. #2
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    Par défaut

    Déjà tout dépend d'où tu sera placer pour prendre tes photos
    ensuit un f2.8 sera le minimum .

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    Déjà tout dépend d'où tu sera placer pour prendre tes photos
    ensuit un f2.8 sera le minimum .
    C'est un peu selon la salle, d'ou le couple
    Sigma 17-50 f2.8 EX DC OS HSM ou Canon 17-55 +
    Sigma 50-150 apo ex dc os hsm ou Sigma 50-150 apo ex dc (gros doute sur vitesse de af)

    Je trouve peu de renseignement sur le 28-70L

  4. #4
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    Par défaut

    Et les fixes, ils t' effleurent l' esprit ?

  5. #5
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    ef85usm, 100-400ISL,SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM

    Par défaut

    Oui j'ai pensé à EF 85/1.8 usm pour 300€ je vais en prendre une tôt ou tard pour le portrait quoi qu'il arrive. Mais en salle, dans les cas ou je peux pas trop bouger ?

  6. #6
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    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Et les fixes, ils t' effleurent l' esprit ?
    Peux-tu te déplacer (dans une certaine mesure) ou es-tu cantonné à un endroit fixe?

    Qu'appelles-tu faible lumière? (les cas ou f/2.8 ne suffit pas avec les haut iso dont sont capables les boitiers actuels sont quand même rares).

  7. #7
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    ef85usm, 100-400ISL,SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message

    Qu'appelles-tu faible lumière? (les cas ou f/2.8 ne suffit pas avec les haut iso dont sont capables les boitiers actuels sont quand même rares).
    Voila un exemple fait avec un 15-85

  8. #8
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    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Sans exif ça nous aidera pas

    Tu as l'air d'être placé en bord de terrain, donc je pense que le 17-55 canon peut être un bon choix. le 70-200 2.8 par la suite quand tu voudras plus long pour faire des plans rapprochés, mais par expérience tu utiliseras à 90% le 17-55.

    Après ça dépend vraiment de l'éclairage de ta salle. Pour celles que je fréquente, je suis à f/2.8, 3200 ISO au 1/640 en moyenne, donc le f/2.8 est indispensable pour limiter le bruit.

    Tu peux voir quelques exemples ici : Match Handball Toulouse Tremblay*: un album sur Flickr

    À l'époque j'étais encore sur aps-c, et j'utilisais le 17-55 + 70-200 IS 2. Vu que tu est en aps-c tu peux voir ce que ça peut donner avec ces objectifs, j'étais placé en bord de terrain.

    Maintenant que je suis passé sur le 5D3, j'utilise exclusivement le 70-200.

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    Sans exif ça nous aidera pas

    Tu as l'air d'être placé en bord de terrain, donc je pense que le 17-55 canon peut être un bon choix. le 70-200 2.8 par la suite quand tu voudras plus long pour faire des plans rapprochés, mais par expérience tu utiliseras à 90% le 17-55.

    Après ça dépend vraiment de l'éclairage de ta salle. Pour celles que je fréquente, je suis à f/2.8, 3200 ISO au 1/640 en moyenne, donc le f/2.8 est indispensable pour limiter le bruit.
    oups Merci

    Mode de prise de vue Priorité-obturation AETv (Vitesse obturateur) 1/200
    Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
    Mode de mesure Mesure partielle
    Correction d'exposition +5
    Sensibiltié ISO 5000
    Vitesse ISO auto OFF
    Objectif EF-S15-85mm f/3.5-5.6 IS USM
    Focale 61.0 mm
    Taille de l'image 5184x3456
    Qualité de l'image RAW
    Flash Off (éteint)
    Mémorisation d’exposition au flash OFF
    Mode WB Auto
    Mode AF Autofocus AI Servo
    Mode sélection zone AF Sélection manuelle
    Style d'image Fidéle
    Netteté 0
    Contraste 0
    Saturation 0
    Teinte couleur 0
    Espace Couleur sRVB
    Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
    Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
    Priorité hautes lumières 0 Désactivée
    Correction auto de luminosité 2:Importante
    Correction éclairage périphérique Activer

  10. #10
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    Par défaut

    le 28-70L est aussi bon et rapide que le 24-70L I, mais: tu commences qu'à 28mm (45mm en apsc), pas de tropicalisation et il n'est plus réparable.
    Tu peux aussi considérer le couple Sigma 24-70 f2.8 EX DG HSM et 70-200 f2.8 EX DG HSM II Macro. Ils sont plus anciens, mais très correcte. Shoot en RAW, et au PT relève le contraste et la netteté pour avoir des images bien pétante. Il est vrai que je les trouvais assez mou à PO (avant de passer au équivalent Canon )

  11. #11
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    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, en générale j'utilise un sigma 17-50F2.8 EX DC OS HSM en bord de terrain ou à coté des paniers, distance maxi de map 8-10m, si gros manque de lumière je prends mon 50F1.4 (en général à F2, non stabilisé, sigma).

    Pour des "portraits", gros plan ou distance plus importante, un sigma 70-200F2.8 EX DG Macro HSM II mais en faible lumière c'est le premier à déclarer forfait.

    Je travaille en raw, mode M, mesure selective ou spot, AF Ai-servo, collimateur central, iso fixe (maxi 3200), 1/500s, F2,8 ou F2 (50mm) et je mets toujours une légère sur-exposition (expose à droite), en post traitement (DxO) : je recadre, j'ajuste l'exposition et la balance des blancs.

    Tu peux trouver en neuf le Sigma 17-50 f2.8 EX DC OS HSM à moins de 380,00euros, il devrait bientôt être remplacer par une version art.

  12. #12
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    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part, en générale j'utilise un sigma 17-50F2.8 EX DC OS HSM en bord de terrain ou à coté des paniers, distance maxi de map 8-10m, si gros manque de lumière je prends mon 50F1.4 (en général à F2, non stabilisé, sigma).

    Pour des "portraits", gros plan ou distance plus importante, un sigma 70-200F2.8 EX DG Macro HSM II mais en faible lumière c'est le premier à déclarer forfait.

    Je travaille en raw, mode M, mesure selective ou spot, AF Ai-servo, collimateur central, iso fixe (maxi 3200), 1/500s, F2,8 ou F2 (50mm) et je mets toujours une légère sur-exposition (expose à droite), en post traitement (DxO) : je recadre, j'ajuste l'exposition et la balance des blancs.

    Tu peux trouver en neuf le Sigma 17-50 f2.8 EX DC OS HSM à moins de 380,00euros, il devrait bientôt être remplacer par une version art.
    Merci je pense que je vais te suivre, tu as des photos en exemple?

  13. #13
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    Citation Envoyé par motObjectif Voir le message
    J'ai un budget d'environ 500-600€, je souhaite m'équiper pour faire de la photo dans les salles de sport (faible lumière, sujet rapide).

    J'ai vu plusieurs possibilité qu'en pensez vous?

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    Canon 17-55 f2.8 is 500€ occas

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    Je dirais plutôt le CANON Efs 15-55mm f:2,8 Is. Optique fabuleuse et incontournable sur APS-C. De plus en seconde main, il rentre dans to budget...

  14. #14
    Membre Avatar de Milobc
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    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Je dirais plutôt le CANON Efs 15-55mm f:2,8 Is. Optique fabuleuse et incontournable sur APS-C. De plus en seconde main, il rentre dans to budget...
    C'est plutôt le 17-55. C'est un véritable joujou. C'est une bombe.


  15. #15
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    Pourquoi pas un Tamron 24-70 f2.8 VC USD ?
    y en a un a vendre dans les petite annonce

  16. #16
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    Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    Pourquoi pas un Tamron 24-70 f2.8 VC USD ?
    y en a un a vendre dans les petite annonce
    J'ose pas tamron . J'ai tellemennt vu des copain mecontant de leur longue focal.
    Il vaut quoi celui ci ?

  17. #17
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    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    C'est plutôt le 17-55. C'est un véritable joujou. C'est une bombe.

    Même d'occas il est encore chère . Il y en a un dans une boutique de chez moi, super propre mais a 690€...

  18. #18
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    Citation Envoyé par motObjectif Voir le message
    Même d'occas il est encore chère . Il y en a un dans une boutique de chez moi, super propre mais a 690€...
    Ca ne vaut pas le coup à ce prix-là, il n'y a quasiment pas de différence avec un neuf...


    Sinon, j'ai utilisé le 85 f/1,8 lorsque j'étais sur APS-C pour les photos de sport.

    Mais c'est vrai que la focale est longue pour du basket si tu es a côté de l'action.


    Cependant, le plus lumineux possible est le mieux pour éviter de trop monter en sensibilité ! Perso, je suis généralement à f/2 ou f/2,2 pour 1/500ème de seconde et 1600 ISO (voire 3200 ISO lorsque l'éclairage est vraiment pourri). Il m'est même arrivé d'être encore sous-exposé à f/2, 1/500ème de seconde et 3200 ISO...

    Dans l'absolu, je dirais bien un combo Sigma 18-35 f/1,8 + 85 f/1,8 mais ça dépasse clairement ton budget !

    En tout cas, je déconseille de prendre des objectifs ouvrant à moins de f/2,8 pour des photos de sport en intérieur (et encore, f/2,8 c'est limite à moins d'avoir un boîtier récent donnant des résultats exploitables aux très hautes sensibilités).


    Enfin, as-tu analysé quelles focales tu utilises le plus avec ton 15-85 ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Ca ne vaut pas le coup à ce prix-là, il n'y a quasiment pas de différence avec un neuf...


    Sinon, j'ai utilisé le 85 f/1,8 lorsque j'étais sur APS-C pour les photos de sport.

    Mais c'est vrai que la focale est longue pour du basket si tu es a côté de l'action.


    Cependant, le plus lumineux possible est le mieux pour éviter de trop monter en sensibilité ! Perso, je suis généralement à f/2 ou f/2,2 pour 1/500ème de seconde et 1600 ISO (voire 3200 ISO lorsque l'éclairage est vraiment pourri). Il m'est même arrivé d'être encore sous-exposé à f/2, 1/500ème de seconde et 3200 ISO...

    Dans l'absolu, je dirais bien un combo Sigma 18-35 f/1,8 + 85 f/1,8 mais ça dépasse clairement ton budget !

    En tout cas, je déconseille de prendre des objectifs ouvrant à moins de f/2,8 pour des photos de sport en intérieur (et encore, f/2,8 c'est limite à moins d'avoir un boîtier récent donnant des résultats exploitables aux très hautes sensibilités).


    Enfin, as-tu analysé quelles focales tu utilises le plus avec ton 15-85 ?
    Je suis le plus souvant vers 50 et 85 mais limité dans mon choix de prise de vue (tribune et trop court pour aller chercher le panier en face). La fixe peut être le bon choix. Celle en 85 est prevue rien que deja pour le portrait, on me l'a propose pour 300€ (meme boutique).

  20. #20
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    Personne a teste le sigma 50-150 F2.8 dc apo ex os hsm ? Il me fait de l'oeil celui la .

  21. #21
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    Bonjour
    J'utilise un 28-75 Tamron (dont je suis fort fort content) et un 80-200 L (sur trépied en général ou sur un support type rambarde) en fonction de la distance où j'arrive à me coller et depuis peu un 17-50 (mais je suis rarement assez prêt)
    et en fonction de la vitesse des danseuses 1/250 à 1/500ème de s (dans le dernier cas faut vraiment un bon éclairage).
    Endroits salles de danse, salles de concert voire gymnases...
    Pour les ZOZOS ben pas trop le choix plus c'est mal éclairer plus faut monter ensuite le 2.8 apporte un réel plus mais après 2000 Isos là c'est franchement pas beau mais après pour des photos en nombre ça peut passer (à toi de voire entre un peu de flou et du bruit...)

  22. #22
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    Citation Envoyé par motObjectif Voir le message
    Personne a teste le sigma 50-150 F2.8 dc apo ex os hsm ? Il me fait de l'oeil celui la .
    dur à trouver il m'interressait pas mal mais le peu d'écho sur cette optique n'était pas flatteurs. je n'ai pas poussé mes recherche au point de le tester.

  23. #23
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    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3

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    La qualité du 17-55/2.8 et le cadrage aps-c te donneront je pense de bons résultats.
    le 70-200 est bien mais tu te servira du début de range en intérieur donc à moins d'avoir les dux privilégies le premier. De plus en intérieur tu vas pas mal tourner la tête à gauche à droite et vite donc la stab peut être bien... Même à f2.8.

    les solutions 24/28-70 en 2.8 pourquoi pas mais le 24-105/4 tu oublies.... Pas assez de lumière en interne en général pour être à f4 et suivant les sports la proximité donne une vitesse supérieure.

  24. #24
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    Bon je vais commencer par la focale fixe "le canon 85 1.8 usm". Premier test ce soir.

  25. #25
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    Je ne suis pas deçu, bon y a bien quelques problèmes sur la mise au point passé 10m mais bon dieu que ça pique j'en suis super contant. 280€ bien dépenser.


    Modèle d'appareil Canon EOS 7D
    Mode de prise de vue Exposition manuelle
    Tv (Vitesse obturateur) 1/500
    Av (Priorité à l'ouverture) 2.0
    Mode de mesure Mesure partielle
    Sensibiltié ISO 1600


    Vitesse ISO auto OFF
    Objectif EF85mm f/1.8 USM
    Focale 85.0 mm
    Qualité de l'image Super-fin
    Flash Off (éteint)
    Mémorisation d’exposition au flash OFF
    Mode WB Auto
    Mode AF Autofocus AI Servo
    Style d'image Fidéle
    Netteté 0
    Contraste 0
    Saturation 0
    Teinte couleur 0
    Espace Couleur sRGB v1.31 (Canon)
    Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
    Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
    Priorité hautes lumières 0ésactivée
    Correction auto de luminosité 2:Importante
    Correction éclairage périphérique Activer
    Mode d'entraînement Prise de vue en rafales à petite vitesse

    d'autres ici

  26. #26
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    Salut !

    Etant donné que tu es sur APS-C, penses au 50mm f/1.4 USM.
    Je l'utilise pour mes photos de badminton en tournoi. Je me trouve également en bordure de terrain, à 1,5m ou plus, et le cadrage est déjà assez serré à mon gout. Par contre, l'ouverture me permet de travailler avec de très hautes vitesses, indispensables pour le badminton.

    Enfin...optique très intéressante pour le sport également, et vendu entre 300-350€ neuve .

  27. #27
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    Citation Envoyé par Pompidum Voir le message
    Salut !

    Etant donné que tu es sur APS-C, penses au 50mm f/1.4 USM.
    Je l'utilise pour mes photos de badminton en tournoi. Je me trouve également en bordure de terrain, à 1,5m ou plus, et le cadrage est déjà assez serré à mon gout. Par contre, l'ouverture me permet de travailler avec de très hautes vitesses, indispensables pour le badminton.

    Enfin...optique très intéressante pour le sport également, et vendu entre 300-350€ neuve .
    Je pense que je vais y venir aussi dans le futur quand j'aurai remonté le budget, ça plus un 24-70 2.8 L .

  28. #28
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    Citation Envoyé par motObjectif Voir le message
    Je pense que je vais y venir aussi dans le futur quand j'aurai remonté le budget, ça plus un 24-70 2.8 L .
    Un 24-70 f:2,8L monté sur un 7D, ce n'est pas une bonne idée ! Il est plutôt préférable de monter un 17-55 f:2,8. Voir diverses témoignages sur le forum via outil de recherche.
    Le 24-70 est au "FF" et 17-55 au "APS-C", du moins si on veut du qualitatif niveau rendu.

  29. #29
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    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Un 24-70 f:2,8L monté sur un 7D, ce n'est pas une bonne idée ! Il est plutôt préférable de monter un 17-55 f:2,8. Voir diverses témoignages sur le forum via outil de recherche.
    Le 24-70 est au "FF" et 17-55 au "APS-C", du moins si on veut du qualitatif niveau rendu.
    Ah ok j'en prends note, de plus le 17-55 est stabilisé lui.

  30. #30
    Membre Avatar de motObjectif
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    Je reviens vers vous, je suis très heureux de mon couple 7D/85 f1.8,
    Mais je vais considérablement me rapprocher du terrain (bord du parquet), dans le même esprit, etes vous déjà servi de celle ci EF USM 28 mm f/1,8 en sport?

 

 

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