Citation Envoyé par osgood19 Voir le message
...tu n'as pas de zoom polyvalent tu vas t'en mordre les doigts.
si tu as d'autres questions ...
Merci, oui, tu à utilisé un sac en particulier? Le guide nous propose un sac qui permet de mettre aussi des habits car nous allons marcher et c'est vrais que chez moi en Hte Savoie j'ai un sac montagne et je "cale l'objectif dedans" la bas, j'ai peur de la mauvaise manipulation.

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
Le 300 mm sur APS-C + le multiplicateur de focale est déjà à 670mm en équivalent FF.... c'est déjà conséquent au niveau rapprochement!!! la config la plus polyvalente reste donc le 5DII et le 28-300 et le 7D avec le 300+ accessoires! par contre, mieux vaut croper après coup que de multiplier les doubleurs, tu perdras l'AF et en qualité d'image!!
Oui en effet d'après mes tests hier au soir, le 28-300 ne me donne pas des résultats terrible avec un 70D. Je vais tester avec le 5D.

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
.... Les poussières sont heureusement beaucoup moins présentes quand on quitte le lac Turkana, mais je conseille plutôt d'avoir un deuxième boitier pour les paysages sans avoir besoin de changer d'objectif.
Ok merci pour l'info et ça c'est sur, maintenant, un deuxième boitier est indispensable.

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
... La solution 300-2.8 et Tc peut être envisageable (pas le meme cour, ni poids encombrement pour l'avion) mais tu sera a changer de tc souvent, si tu a de la poussière attend toi a prévoir du gros nettoyage sur place. 70-200+2x pour remplacer le 100-400 pas bonne pour de la map a longue distance.
Ok la map ne m'a pas choqué, je vais approfondir.

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
...Au niveau de la protection le film alimentaire n'est pas mal mais n'est pas adapté pour les zooms (il faut tourner ou tirer), cela m'arrive de l'utiliser avec gaffer partout mais ce n'est pas tres pratique. Les housses rainsleeve offrent une protection legere, peu onéreuse et quasi efficace.
Je vais regarder "rainsleeve" de plus prêt.

Citation Envoyé par osgood19 Voir le message
en fait je te dirais que la poussière dans le fut n'est pas mon problème car c'est une location LOL, ... j'ai changé mon objo à l'air libre comme un c..
Lol j'ai bien compris pour la location par contre tu fais comment pour changer "pas" à l'aire libre? La tête dans un sac?

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
.. le 6D+24-105 et 7D+70-300L, mais Thomas m'a convaincu d'y adjoindre le 10-22 sur le 7D ...Et le 50 1.8 mk I qui prend pas de place ... tout tient dans mon KATA 20 (y compris le 580 EX okazou !) - 6.6 kg
Merci Diakopes.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Tu me remercieras en nous postant un magnifique paysage ou coucher de soleil à ton retour!
Pour ma part j'essayerais de vous rapporter une belle photo de coucher d'éclipse total de Soleil, car il se couche sur le lac ce soir là.