Citation Envoyé par osgood19 Voir le message
je ne connais pas le kenya en terme de game drive mais vivant en afrique ....
Ce que je vais dire ne concerne que moi et mon expérience, mais quand je pars j'ai un 5d AVEC UN 28-105 ....le 100-400 est un zoom très polyvalent et bon, son seul inconvénient " la poussière"

si tu as d'autres questions ...
Merci osgood19 pour ce retour d'expérience. As tu souvent eu de la pouxsière avec ton 100-400 et du coup tu était content de ne l'avoir que loué?

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
... la config la plus polyvalente reste donc le 5DII et le 28-300 et le 7D avec le 300+ accessoires! par contre, mieux vaut croper après coup que de multiplier les doubleurs, tu perdras l'AF et en qualité d'image!!
Oui c'est pas mal comme configuration. J'ai un peut peur de ne pas trop me servir de la plage focal 100-200 sur le 28-300 et son poids est conséquent comparé à un 24-105 ouvert à f4.
Le 300 ne perds pas l'AF sauf erreur ! Merci en tous les cas pour me faire avancer cavalier.

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
. .... Au final mes plus belles photos ont été réalisés au 200 mm ou au 300 sans extender. ... Tu vois d'ailleurs quelques rares photographes au 500 mm mais beaucoup plus avec le 100-400 beaucoup plus polyvalent. ....
Merci pour ton retour, le 100-400 me semble pas mal du tout.

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
. .... Les poussières sont heureusement beaucoup moins présentes quand on quitte le lac Turkana, mais je conseille plutôt d'avoir un deuxième boitier pour les paysages sans avoir besoin de changer d'objectif.
Oui je suis maintenant persuadé de prendre deux boitiers, un FF et un APS-C avec le 100-400. Ça s'affine!