Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
300/2.8 assurément mais tu seras trop court pour les oiseaux. Les parcs du lac Turkana sont uniquement ornithologiques à ma connaissance. Le reste est complètement aride et à part les chèvres des turkanas et quelques rares crocos, tu ne verras pas grand chose d'autres que des piafs. La poussière est complètement dingue au bord du Lac, impossible de changer un objectif pendant un safari, il faudra un 2° boitier pour les paysages, par exemple.
Super conseil de situation, merci. Je verrais 3 autres parc avant celui-ci mais c'est un bon indice les oiseaux et la poussière.

J'ai fait des tests hier soir pour mon boitier principal (70Dou7D) j'ai immédiatement éliminé : le 70-200 2.8 is même avec doubleur il est à peine plus lumineux que le 100-400 et moins de focal.
Le 28-300 bien pratique en polyvalence, mais n'acceptant pas de doubleur reste en 300 et lumière faiblarde.

Le gagnant est bien sûr le 300 2.8 avec un doubleur 2.0 + 1.4 histoire de pousser au maxi, mais j'ai peur du manque de polyvalence et changement de doubleur.
Donc il me reste le 100-400, polyvalent, rapide et avec un des deux doubleurs plus une ou deux bagues, reste réactif et lumineux et permet d'atteindre facilement les 600 à 700, 800 restant vraiment faiblard.

Si de par votre expérience vous pensez que je suis à côté, je suis attentif !
Reste à voir pour le deuxième boitier.